Je m'appelle Aurélien, je viens de la Région Saumuroise, j'ai 26 ans, et je découvre la macro.
Récemment, un de mes fournisseurs m'a fait un joli cadeau : un Canon EOS 550D. Après de nombreuses recherche, et notamment sur ce forum, j'ai décidé de m'offrir un Objectif Canon EF 100 mm f/2.8L Macro IS USM. Après plusieurs lectures, sur Internet et grâce à ce livre, je commence a me lancer dans les réglages manuels de mon appareil.
Je tiens à signaler que je suis totalement débutant dans la photo, je me doute que certains d'entre vous risque de me dire que je ne commence pas par le plus facile, mais j'adore les défis

La petite centaine de photo que j'ai prise cette après midi, l'on été quasiment toute sous le mode Automatique. Encore une fois, si je viens ici, c'est pour avoir des conseils quand aux réglages manuels que je vais pouvoir adopter par la suite. Je me doute que la photo est un art, et certains ont un don pour réussir là où les autres n'y arrivent pas. Moi je veux tester, et mettre tous les éléments de mon coté pour y arriver.
Sur la centaine, voici l'une des seule, qui, à mont goût, se démarque des autres :
Je suis donc ouvert à tout, à savoir vos conseils pour un débutant, et les premiers réglages manuels sur lesquels je devraient m'intéresser. Si c'est possible, je vous demanderais des conseils sur ce topic, et posterai au fur et à mesure mes photos, pour voir mes éventuels progrès.