Sujet: Nouvel ordi

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Kayou » Vendredi 07 Avril 2006 12:08

Bah moi je n'ai que 1G de ram, et je trouve que ca marche bien


Oui mais tu as un D70 et comme je l'ai indiqué par ailleurs le traitement entre un D70 et un D200 n'a rien à voir et à fortiori entre un D70 et un D2X.

Pour le RAID c'est bien si on s'en donne les moyens mais en tant que patticulier il faut investir dans un onduleur et accessoirement on on vous pique la machine....

On n'est jamais à l'abris d'une surtension ou un coup de foudre et quand on voit le coût d'un bon onduleur...

Au prix des DD actuels, rien n'empêche d'avoir 2DD internes en mirror et un en externe car pour moi ce dernier est important, c'est celui qui va servir le moins donc s'allumer/s'éteindre le moins et ceci inclus aussi les manières violentes d'arrêt.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par oliv30 » Vendredi 07 Avril 2006 12:11

1 mac
:-P
imac 20 pouces (rien a rajouter tout est dedans) plus un disque externe pour des sauvegardes

Photos: 20
oliv30

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 169

Inscription: 06 Avr 2006

Localisation: Gard.

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

par dishio » Vendredi 07 Avril 2006 12:16

Elglobo a écrit:Entièremment d'accord avec toi pour le raid, mais tu parles de raid logiciel ou matèriel ?
Car dans le cas d'un raid matèriel, le prix du controlleur fera douiller la machine.

Un Q-Tec RAID133 PCI Card coute 20 euros.....
Une solution logicielle sous linux coute rien et est pas trop compliquer a installer.

Elglobo a écrit:Pour ma part je fonctionne avec deux rack Sata interne qui se charge de ghoster toutes les semaines, me servant ainsi de sauvegardes et m'évitant ainsi de passer par du raid matèriel coutant bien plus cher.
:wink:

Le ghost c bien mais on perd l'interet principal du raid quand meme.

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 388

Inscription: 23 Nov 2005

Localisation: Eindhoven, Pays-Bas

Objectif 1:

par hepho84 » Vendredi 07 Avril 2006 12:43

Bonjour,

Pour le Raid 1, la plupart des CM propose au moins 2 ports ATA ou SATA.

Pour le raid 5 effectivement difficile de trouver du "très bon pas cher"
Hightpoint a des cartes "abordables" (dans les 200€ quand même) mais les performances ne sont pas exceptionelles.
Un raid 5 logiciel ne sera pas beaucoup moins rapide.
Le raid 5 logiciel est aussi possibe avec WinXP (3 fichiers à modifier, faut que je retrouve l'adresse)
Avantage : l'ensemble Raid est transférable d'un PC à l'autre alors que ce n'est pas possible en cas de changement de marque de contrôleur raid (faut aussi penser à cette panne)

A+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par dishio » Vendredi 07 Avril 2006 13:20

Raid5... c pas un peu overkill?
le raid 1 ferait pas un peu comme le raid 5, mais seulement sur 2 disques?
Il me semble et ca parait suffisant le cas d'un utilisation domestique... enfin c'est deja pas mal!

Photos: 1
dishio

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 388

Inscription: 23 Nov 2005

Localisation: Eindhoven, Pays-Bas

Objectif 1:

par hepho84 » Vendredi 07 Avril 2006 14:16

Overkill ? ouais ya des chances :-D

Disons que mon exemple c'était plus pour illustrer les possibilités en Raid logiciel.
Maintenant un Raid 1 c'est 2 DD et un Raid 5 commence à 3 DD.
Si on ne prend pas les DD les plus chers, bah pourquoi pas ? Ca reste encore raisonnable, sans trop de perte en place (30% contre 50% en raid 1).
Mais on perd en perf.

A la limite pour une utilisation domestique le top serait le raid 10 (combinaison de raid 0 et 1) point de vue sécurité et rapidité)
Mais bon faut être un peu parano du stockage :wink: (et puis ça peut être amusant)

Au fait voici l'article pour tranformer Win XP :
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=808&NumPage=1

Un autre lien (en anglais) bien interessant sur les supports de stockage :
http://www.storagereview.com/

A+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité