Dites, j'ai une question qui va vous paraitre idiote mais je viens de me la poser à l'instant en faisant quelques essais avec le 17-55 monté sur mon D7000.
Nous sommes d'accord que le couple D7000 et 17-55 est ok car ce sont les deux des DX ?
Partant de là (en espérant que le postulat de départ est bon) si j'ai bien compris, sur ce genre de système, 35mm équivaut à du 50mm "old school" en gros, j'ai toujours bon ?
D'autre part 50mm correspondait à peu près à la taille réelle c'est-à-dire image ni réduite, ni zoomée ?
Si tout ce que je viens d'écrire ne contient pas d'âneries, comment se fait-il qu'avec mon 17-55 sur le D7000, c'est à 55mm que je vois en taille réelle dans le viseur ?
Si je suis à la ramasse, ne me jetez pas trop de cailloux parce que la technologie et moi ça fait deux, et merci de m'expliquer ou je me plante
