Sujet: [EST] Objectifs Zuiko 75, 45, 17 en f1.8 + objectif Panasonic Leica 25 f1.4

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[EST] Objectifs Zuiko 75, 45, 17 en f1.8 + objectif Panasonic Leica 25 f1.4

par Wandering-mind » Lundi 05 Mars 2018 21:28

Bonsoir à tous,

Je souhaites revendre mes objectifs :

Olympus M.Zuiko 75 mm f/1,8
Olympus M.Zuiko 45 mm f/1,8
Olympus M.Zuiko 17 mm f/1,8
Panasonic Leica DG Summilux 25 mm f/1,4

Pour l'achat d'un objectif Nikon ainsi qu'un nouvel ordinateur portable.

J'ai regardé l'argo via le site chassimages pour voir l'estimation :


Le Zuiko 75mm f/1,8 en parfait état et lentille sans rayures (quelques légèrestraces sur le par-soleil et la bague), ça serait env 650 euros
Le Zuiko 45 mm f/1,8 en parfait état et lentille sans rayures (quelques traces sur le par-soleil et la bague), ça serait env 200 €
LE Zuiko 17mm f /1,8 a des rayures sur la lentille (pas de soucis pour la prise de vue et les résultats) et des traces par ci par là, donc en l'état moyen pour env 290.
Le Leica DG Sum. 25mm f/1.4 en parfait état et lentille sans rayures (quelques légères traces sur le par-soleil et la bague, ça serait env 380 euros
Ils ont tous la facture, le part-soleil et la boite d'origine.

Mais quand je regarde des sites comme la fnac ou autres, le leica est vendu moins cher neuf qu'en occasion..
Et pareil, là aussi, je ne comprend pas bien.
mon Olympus Zuiko 75, serait repris 670 euros en état exceptionnel ou alors 600 en très bon état (toujours via l'argus de chassimages) alors qu'on peut le trouver à darty pour 524 euros via eglobal.fr ? Et en même temps, on le trouve neuf à 900 euros sur la fnac..

Bref, je ne comprend pas trop, entre les prix neufs qui changent beaucoup d'un site à l 'autre et le prix de l'occasion qui est parfois plus élevé qu'en neuf..

Si vous pouviez me donner une idée d'ordre de prix, une estimation, ça serait top !
Histoire de ne pas me faire avoir et de ne pas arnaquer non plus la/le potentiel acheteur !

Merci d'avance !

Wandering-mind

Pi........
Pi........

Messages: 42

Inscription: 08 Mar 2009

Localisation: Oise

Boitier 1: - Olympus OM-D EM1

Boitier 2: - Nikon D750

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Olympus M.Zuiko Digital 17mm f/1.8

Objectif 2: - Olympus M.Zuiko Digital ED 75mm f/1.8

Objectif 3: - Olympus M.Zuiko Digital ED 45mm f/1.8

Objectif 4: - Panasonic Leica Lumix 25mm f/1.4

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité