Sujet: Offroad dans le désert de Monegros du 31/08 au 02/09 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Offroad dans le désert de Monegros du 31/08 au 02/09 [Inscription]

par zejedi » Vendredi 29 Juin 2007 14:29

===== mise à jour du 29/08/07 =============

Le RDV du départ est fixé le Vendredi 31 Août à 7h00, aux pompes à essence du Centre Leclerc de Roques.

La destination est le Camping Sierra de Alcubierre, à Alcubierre dans la province de Huescas. (O 0°27'08" N 41°48'34")

Prévoyez de quoi pique-niquer le vendredi, votre matériel de camping, et votre maillot de bain !

Pour ceux qui sont disponibles, un repas de pré-balade est organisé Jeudi soir. RDV à 20h00 au restaurant le Carpaccio à l'Union (dans la zone industrielle derrière Auchan Gramont)

===== mise à jour du 12/07/07 =============

Changement de destination : On part dans le désert de Monegros plutôt que dans les Bardenas Reales. Explications en fin de post.

===== mise à jour du 08/07/07 =============

La date est fixée, ce sera départ le vendredi 31/08 à 6h de Toulouse. Retour sur Toulouse le Dimanche 02/09 vers 19h.

On a 5 places (dont le pilote) dispo en 4x4 à 100% + x places avec photographe à l'arrière d'une moto et matos dans le 4x4 (cette disposition est pour la liaison Toulouse Monegros. Sur place, on s'arrangera sûrement différement, et on pourra faire tourner selon ceux qui veulent). Peut être un 2eme 4x4 pourra nous accompagner, mais ça reste à confirmer (c'est un copain d'un copain ... ;-) )

Si certains ne peuvent arriver que vendredi soir, vous pourrez nous rejoindre sur notre lieu de camping, à condition de venir par votre propre moyen (et de vous être inscrit préalablement pour que l'on ait de quoi vous trimbalez sur place). Si vous n'avez pas de moyen de transport et souhaitez quand même venir, dites le moi, il est possible que certains motards ne quittent Toulouse qu'en fin de journée pour nous rejoindre aussi.

Merci de vous inscrire en fin de post, en précisant :
- Si vous préférez 100% 4x4 ou si vous acceptez l'arrière d'une moto pour les liaisons
- Si vous partez avec nous vendredi matin, ou si vous nous rejoignez Vendredi soir
- Si vous avez tout ce qui faut au niveau camping.

Pour les frais, il n'y a finalement rien à prévoir, Indiana fournissant son 4x4 gracieusement. :super12:

Pour plus de détail... ben faut lire tout le reste du post. :wink:

Inscrits pour le moment :

- En 100% 4x4

* Indiana
* Luke31
* fzaweb
* Arkantalis
* canailloux (moto possible)

Les places étant limitées du fait des moyens de transport sur place, inscrivez-vous vite. De même, si, pour une quelconque raison vous deviez renoncer après avoir été inscrit. Je vous remercie de m'en informer au plus vite, afin d'éventuellement libérer la place pour quelqu'un d'autre.

Au moment où vous vous inscrivez, envoyez moi par MP votre tel portable, votre email et votre nom. Je vous répondrais avec mes coordonnées, ce qui permettra de se contacter plus rapidement !

Merci.

====== Le post original ==========

Bonjour à tous,

Etant également motard, je participe à un autre forum, celui des http://www.motards-toulousains.com, par le biais duquel nous organisons de nombreuses balades, tant sur route qu'offroad (on les appellent les Bains de Boues :wink: ) qui sont celles que je préfère.

Ces balades peuvent être aussi bien d'une seule journée dans les Pyrénées que de 2 ou 3 jours dans le désert de Monegros ou des Bardenas Reales, dans le nord de l'Espagne, auquel cas on part avec la tente et de quoi faire un barbecue d'anthologie.

D'un point de vue photographique, je suis très frustré. Vous pouvez retrouver quelques unes des images que j'ai ramené ici : http://picasaweb.google.fr/zejedi31, mais c'est loin d'être évident, étant également participant à la balade, de trouver le temps de s'arrêter, de déballer le matos photo, de laisser passer les participants, de remballer et de repartir à leur poursuite...

D'où l'idée qui a germé chez les autres participants d'organiser une balade spéciale pour les photographes, pendant laquelle ceux-ci pourraient prendre le temps de choisir leur spot, demander aux motards de faire plusieurs passages à certains endroits etc...

Mais à le faire, j'aimerais autant que des confrères photographes puissent être avec nous, afin de s'assurer un résultat de qualité (et de ne pas porter seul la pression du résultat ).

D'où ma question : y aurait-il ici des photographes intéressés pour participer à ce genre de balades ?

Selon le nombre qui seront intéressés, on peut proposer soit de vous prendre à l'arrière des motos, soit de trouver un 4x4 qui ouvrira la route et transportera photographes et matériels. Le lieu et la date restent à définir, on dispose de pas mal de road-books différents, tant en montagne qu'en zone désertique.

Le départ se ferait de Toulouse (on peut venir vous chercher à la gare où à l'aéroport si vous venez de plus loin), tôt un samedi matin, et retour sur Toulouse le dimanche soir (On peut également viser un week-end de 3 jours, selon les participants). On peut prendre en charge toute votre logistique, pour que vous n'ayez à vous occuper que de votre matos photo.

Notre prochaine balade est prévue le 11/12 août dans le désert de Monegros, mais pour la spéciale photo, on prévoyait plutôt sur le dernier week-end d'août ou sur le mois de Septembre. Mais encore une fois, on peut s'adapter en fonction des photographes (sauf le week-end du 15/16 because Bol d'Or). :wink:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter. En tout cas, sachez qu'on se fera un plaisir de partager un week-end de dépaysement total avec des zamis photographes, donc on est à votre disposition.

PS : Si certains d'entre vous sont intéressés également, je peux vous aider à organiser des sorties sur route, voir également la participation à des évenements sportifs. Nous avons toujours une délégation de Motards Toulousains présents sur les grosses épreuves (GP de France, GP de Catalogne, Bol d'Or etc...) qui peuvent vous prendre à l'arrière des motos...

Vous pourrez ensuite faire partager vos oeuvres dans nos galeries photos : http://www.motards-toulousains.com/pages/mt_gallery/index.php

Photos: 84
zejedi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Dernière édition par zejedi le Mercredi 29 Août 2007 13:41, édité 16 fois.
Envie de rapporter des images de rando-raid en moto : clique ici
http://picasaweb.google.fr/zejedi31/
Publicité

par Jéjé » Vendredi 29 Juin 2007 15:22

Salut zejedi,

Quelle super idée ! Bravo pour cette suggestion magnifique :)

Je pense qu'on peut faire une petite annonce générale pour promouvoir cette splendide proposition qui, j'en suis certain, rencontrera un certain succès.

Hop, je passe en annonce générale !

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par Charlie » Vendredi 29 Juin 2007 17:51

Je suis de la région toulousaine, motard et cette idée de faire une balade/photo me branche beaucoup, à priori sur un week-end de septembre !
Tiens-moi au courant, merci !

Charlie

par zejedi » Vendredi 29 Juin 2007 19:23

Pas de problèmes Charlie, et merci de ton intérêt pour notre proposition. J'attends de voir s'il y a d'autres candidats, et en fonction, on définira ensemble une date et un road.

a+

PS : Tu roules avec quoi ? Viens faire un tour sur le forum des MT aussi ;-)

zejedi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 29 Juin 2007 20:31

En CBF 500 !
Je connais la liste, mais pas vraiment beaucoup de temps !

Charlie

par zejedi » Samedi 30 Juin 2007 11:30

J'ajoute un détail, parce que je viens de voir qu'on avait rangé mon sujet dans les sorties Midi-Pyrénées :wink: : C'est pas une sortie forcément réservée aux toulousains. Si vous venez de plus loin, on peut parfaitement vous loger, y compris sur Toulouse le vendredi soir et/ou le dimanche soir (voir plus ?), pour que vous en profitiez pour visiter notre belle ville et faire plein de photos.

zejedi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par nicco » Samedi 30 Juin 2007 11:39

slt

bien dommage que je sois aussi loin

une petite virée "moto-photo" m'aurais bien plu

tres beau les pyrénées

Photos: 63
nicco

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D80

Boitier 2: - COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

par Luke31 » Dimanche 01 Juillet 2007 8:03

Hello tout le monde !!

J'ai été abscent quelques temps du forum, mais me revoilà !

zejedi, C'est une sacrée idée que tu propose ici !!!

Et bien sur que je suis interressé :mrgreen: Mais je ne pense pas être disponible pour le mois de juillet. En revanche, pour Aout ou Septembre ça ne devrait pas poser de problème !

C'est une très bonne idée à suivre ;)
@+
Luke

Photos: 260
Luke31

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Jéjé » Dimanche 01 Juillet 2007 10:27

zejedi a écrit:J'ajoute un détail, parce que je viens de voir qu'on avait rangé mon sujet dans les sorties Midi-Pyrénées :wink: : C'est pas une sortie forcément réservée aux toulousains.

Bien entendu :) Mais j'ai classé la sortie dans le sous-forum de la région concernée ;)

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 5: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 6: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Ma galerie -Urbanité-
Mes N&B

par pyroclastique » Lundi 02 Juillet 2007 17:17

Je pense qu'il faudrait que vous trouviez une date :wink:

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par fzaweb » Jeudi 05 Juillet 2007 14:08

Excellente idée !!!

Parcontre je ne suis pas motard....
et promenais le materiel en sac a dos en tant que passager .... pas evident a imaginer.

Si le principe du 4x4 est toujours d'actualités , je suis partant.
(Je n'ai pas non plus de 4x4 , mais si une voiture standard peut suivre , j'ai un vehicule)

Mais bon , il faudrait pas que cette virée "Moto" finisse en sorti "Voiture" .
Donc à voir , mais je suis partant !

Photos: 290
fzaweb

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Bunny31 » Jeudi 05 Juillet 2007 17:53

Je suis aussi partant sur le principe, reste la date ...

Photos: 269
Bunny31

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

L'imagination est plus importante que le savoir.

par Arkantalis » Jeudi 05 Juillet 2007 18:10

Yesss super bonne idée !!!
Moi çà me branche !!!

Niveau participation financière il faudrait compter combien ?

Photos: 60
Arkantalis

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par zejedi » Jeudi 05 Juillet 2007 23:37

Je n'ai pas la réponse à toutes les questions que vous me posez. Pour l'instant, l'idée était surtout de voir s'il y avait des participants motivés. Je suis donc bien content que l'idée vous plaise.

Maintenant, on va pouvoir passer à la phase organisation de la chose. Je peux pas trop en discuter ce week-end avec mes camarades de rando-raids, parce qu'ils sont tous partis à la Stella Alpina, sorte de rallye mythique dans les Alpes (Moi, je suis coincé à Paris pour le boulot :evil: ). Mais dès leur retour, on en discute entre nous et je reviens vers vous (quand on aura fini de regarder leurs photos :wink: ).

Quelques pistes en attendant :

- Concernant la date, est-ce que le week-end du 1er et 2 Septembre conviendrait à tout le monde ? Je soumet également cette date aux motards pour vérifier que j'en ai un max de dispo.

- Concernant le 4x4, il est indispensable vu les endroits où on passe. Et encore, je pense qu'il ne pourra pas passer partout. On va réfléchir à un road qui permette de passer au maximum d'endroits, quitte à de temps en temps faire un peu de promenade à l'arrière des motos pour les endroits les plus extrêmes (bon, on fait pas le dakar non plus hein ;-) ).

- Toujours concernant le 4x4, je vais demander chez les MT s'il y en a un de dispo. Si je trouve pas, au pire, je connais un loueur qui pourra me faire un prix sympa. Vu qu'il y aura entre 6 et 10 motards, et j'espère au moins 4 photographes, si on divise le prix de la location entre nous tous, ça devrais rester raisonnable. Je vous tiens au jus sur ce point.

- Participation financière : y'a pas. On est pas riches (ou du moins on se ruine pour notre passion, alors imaginez pour moi, qui fait motard ET photographe :mrgreen: ), alors on se débrouille pour que nos week-ends coûtent le moins cher possible. On part avec les tentes, et ça finit souvent en camping sauvage. Là, vu le nombre que l'on va être, et pour éviter des problèmes avec les autorités, on visera probablement un vrai camping. La dernière fois qu'on l'a fait en Espagne, ça nous a couté 12 Euros par personne je crois. Pour la mangeaille, on achète de quoi faire des sandwichs. Rien de tel qu'un bon jambon beurre écrabouillé et noyé dans le yahourt à l'abricot à déguster au milieu de la pampa ;-). En général, un bon barbecue le Samedi soir, tout le monde amenant ce qu'il veut. Et on pourra peut être finir par un petit restau sympa le dimanche midi. En ajoutant l'essence, nos week-ends nous reviennent en général maxi à 50 Euros par tête.

- Concernant le lieu, je propose les Bardenas Reales (voir ici http://www.bardenasreales.es/inicio.php pour ceux qui connaissent pas). Je pense que c'est le plus "exotique" en matière de paysages...

Voilà pour l'instant. En tout cas, merci de votre intérêt. Je pense qu'on va pouvoir se concocter un petit week-end de derrière les fagots ;-)

zejedi

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Luke31 » Vendredi 06 Juillet 2007 7:33

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Il y à 99% de chance que je vienne. Demande donc à tes amis motards si cette date est viable et je poserai quelques congés ;)

Merci pour la préparation de ce super WE !! :mrgreen:

Photos: 260
Luke31

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection