Modérateur: Modérateurs
Photos: 35
Inscription: 30 Jan 2010
Inscription: 22 Nov 2007
Localisation: Paris
Boitier 1: - Nikon D4
Boitier 2: - Nikon D800
Boitier 3: - Nikon D700
Boitier 4: - Fuji X-Pro-1
Boitier 5: - Sony Cyber Shot RX1
Objectif 1: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S
Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S
Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1.4D AF
Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 8: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R
Objectif 9: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro
Inscription: 21 Oct 2009
Localisation: Boulogne Billancourt
Boitier 1: - Nikon D90
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX
Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX
Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD
Objectif 4: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX
Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro
Flash 1: - Nikon SB-700
evariste a écrit:J'ai quand même du mal à me faire à l'idée que pour le même prix je peux avoir un D600 avec optique, voire un Xpro1 avec plusieurs... Suis-je le seul à m'interroger sur la pertinence d'un micro 4/3 sur le marché "pro" ? J'attends les tests avant de m'emballer !
nickos_fr a écrit:evariste a écrit:J'ai quand même du mal à me faire à l'idée que pour le même prix je peux avoir un D600 avec optique, voire un Xpro1 avec plusieurs... Suis-je le seul à m'interroger sur la pertinence d'un micro 4/3 sur le marché "pro" ? J'attends les tests avant de m'emballer !
le 24x36(d600) n'est pas une fin en soit le micro 4/3 avec sa prise de champs plus étendue est parfait pour la macro, le travail en studio, le reportage le facteur de crop est aussi parfait pour l'animalier
le 24x36 lui est parfait pour la photo artistique pdc limité, la photo sportive afc performant et haut iso propre permettant des vitesses elevée
par ailleurs le d600 n'est à proprement parler pas orienté pro
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/category_pages/digital_cameras/category_SLR.page?
contrairement au d800/d4 ect..
pour info 2/3 truc glané au hasard dans google
je suis certain que certain pro, en photo de mariage par exemple serai trés heureux d'avoir un équipement qualitatif et leger à trimballer toute la journée
http://blog.ericcote.net/2013/01/quatre-mois-avec-lolympus-om-d/
http://www.coolgraph.net/photos/portraits/omd-e-m5-test-en-peinture/
http://www.damianmcgillicuddy.com/journal
http://www.smallcamerabigpicture.com/micro-four-thirds-for-nature-photography-part-1-mft-advantages/
http://www.eidolonfilms.com/2012/10/11/olympus-om-d-em-5-review-near-perfect-travel-camera/
http://www.annelaurejacquart.com/technique_passer-du-reflex-a-lhybride-micro-43_11414/quote
Merci Nikos pour ces articles, effectivement le EM 5 est une vraie réussite et c'est de bon augure pour le EM1. Je ne critiquais pas le 4/3 qui présente de très nombreux avantages et je songe d'ailleurs à m'en équiper comme second boitier en remplacement de mon X10.
Maintenant 2000€ pour un capteur 4 fois plus petit qu'un D600, ça me laisse un peu dubitatif, surtout face au Xpro 1. La dénomination "pro" me semble être plus un artefact marketing qu'autre chose, tout comme un 24x36 de 24mp totalement personnalisable comme le D600 peut ne pas être catégorisé comme "pro" simplement parce qu'il en est ainsi dans le catalogue (cf les fiches techniques des "pros" d'il y a quelques années seulement)...
Cependant, ce n'est que mon opinion qui découle de ma pratique de la photo, et je ne demande qu'à être contredit par les tests à venir !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités