Sujet: Opérations promotionnelles de fin d'année Nikon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par iceman931 » Mardi 07 Octobre 2008 17:09

Sevgin le viking a écrit:
iceman931 a écrit:
le magasin qui vend a 549 il va pas afficher 729-100=629 il est deja 80euros moins cher


par contre il ne peut faire 549 -100 car il sera de sa poche, donc on en revient au tarif Nikon où Nikon fait ses promos par rapport à ses tarifs ( logique) et les vendeurs font les prix par rapports aux services ... quand ils existent!


le discounter discounte car il y a des trads à côté. Si l'un ou l'autre était absent, aucun des 2 deux aurait besoin de faire des efforts puisque le client n'aura pas le choix!
A ce jour, il y a plusieurs types de commerces qui chacun répondent à des atttentes clients qui ne sont pas les m^mes:
-y a ceux qui veulent des prix
-y a ceux qui veulent du service
-y a ceux qui veulent les 2

bon il se trouve que les offres "90 jours" ou cette promo "75 ans" ennuient souvent un certains nombres de discounters puisque ça permet aux trads d'être trés proche de leur prix, mais le probléme n'est pas nouveau puisque le taux de fidélité chez un discounter est tres faible ( moins de 6%).

bref en gros, ça vous permet d'avoir des produits "à-prix-réduit" avec des plus en à-cotés.
Aprés à vous de voir si ça vous interresse et puis on trouvera toujours plusiieurs prix:
-avec ou sans garantie constructeur
-avec ou sans garantiie vendeur 1an
-avec ou sans garantiie vendeur 2 ans
-avec ou sans TVA
-avec ou sans prestation de services ( mise en route, prise en charge sav gartuit, pret de matos, assistance etc.......)

enfin bon à savoir: Nikon participe à cette offre, donc un revendeur reste libre de ses tarifs ... par contre il se peut qu'il ne peut pas cumuler la remise habituelle qu'il fait à sa clientéle avec les 75 ans, mais y a moyen de faire un petit cumul.


549 avec 2 ans de garantie vendeur sera pour moi tjr mieux que 729-100=629 avec 1 an garantie constructeur je ne connais pas trop les autres mag mais va faire un tour au cirque et pose des questions pointues attent toi a des reponses farfelues
ex: y a quelques temps j'y vais (au cirque) pour un objo et je fais le calcul de tete pour avoir la conversion de focale en DX et la vendeuse me soutien 1,6 pour nikon et 1,5 pour canon l'objo etait pas en stock elle me dit il est pas terrible celui la est mieux (en stock celui la)
a ton avis j'ai acheté?????
j'ai acheté mon SB900 la bas car ils avaient le meilleur prix et la dispo achat le vendredi mariage le samedi :-D

iceman931

par Sevgin le viking » Mardi 07 Octobre 2008 17:14

Iceman,
mes propos sont généraux: on a tous ses petits exemples.

Aprés je pense qu'on a le choix, et on le voit bien à travers cette promo, qu'il y a de la concurrence... sinon tout le monde serait au m^me prix.
Et aprés ça râle..... :roll:

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par iceman931 » Mardi 07 Octobre 2008 17:24

Sevgin le viking a écrit:Iceman,
mes propos sont généraux: on a tous ses petits exemples.

Aprés je pense qu'on a le choix, et on le voit bien à travers cette promo, qu'il y a de la concurrence... sinon tout le monde serait au m^me prix.
Et aprés ça râle..... :roll:


je rale parce que le prix promo est encore loin du prix de la rue 80 euros c'est trop de difference avec 20 ou 30 euros je ne ralerais pas :-D

iceman931

par Sevgin le viking » Mardi 07 Octobre 2008 17:32

ça râle parce que tu t'aperçois qu'il n'y a pas de prix fixes mais de la concurrence.

Alors c'est vrai: imgainons le monde merveilleux où tout serait au tarif constructeur et parfois quelques promos.... mais vraiment parfois.

il est evident que celui qui achéte chez les discounters ou à l'étranger ne soit pas trop séduit par ce genre de promo, par contre il y a aussi les autres: ceux qui ont l'habitude d'acheter chez les magasins participants à l'opération.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par jo22 » Mardi 07 Octobre 2008 17:49

Salut à tous,
sans vouloir discuter de l'aspect judicieux ou non de cette promotion, je trouve quelque peu "choquant" que, comme d'habitude Nikon france fasse une action alors que Nikon Benelux reste désespérément muet.
L'aspect marketting de la branche benelux est spécialement désastreux.

Photos: 5
jo22

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 612

Inscription: 17 Aoû 2008

Localisation: Nassogne - Belgique

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Sig 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 5: - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)

Objectif 6: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 7: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Objectif 8: - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED

Flash 1: - SB-900

Save a tree...eat a castor !

par Carl » Mardi 07 Octobre 2008 18:05

eddy a écrit:Où sont ils d'ailleurs ?.... :mrgreen:


Objectif Bastille et la Boutique Nikon sont les 1er en CA chez Nikon: voilà, ils sont là-bas. :vbjump:

Ce qui me choque, Nikon et des vendeurs fêtent les 75 ans et c'est trés bien, mais que les vendeurs d'Eddy, Iceman931, chafpa ne font rien pour vous. Je comprends votre jalousie et votre amertune.

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 09 Juil 2005

Localisation: Paris.

Objectif 1:

par _Marc » Mardi 07 Octobre 2008 18:38

Bonsoir,

Après des mois de lecture passive, j'ai décidé de m'inscrire, sentant que j'allais bientôt avoir besoin de vos conseils... (cf. signature :-D ).
Bon, je me présenterai plus tard mais je tenais à réagir avec un zeste d'amertume face à une situation que je trouve pratiquement rocambolesque! De plus en plus d'ailleurs.

Je trouve inconcevable qu'une offre, aussi locale soit-elle, aussi sujette à partenariats précis soit-elle, ne trouve aucun écho sur le site officiel de la marque.
Je trouve inconcevable que Nikon "floute" de la sorte la situation. La preuve est que la plupart des magasins (parmi ceux-ci, des Agents Pro) ne sont même pas au courant de la manoeuvre: un comble. J'ai testé...

Je suis équipé Canon de la tête aux pieds, mais je suis fort proche d'un switch.
J'habite la Belgique: Nikon BE est difficile d'atteinte (téléphonique). Le site n'a même pas d'adresse mail. Il n'existerait pas que ce serait pareil!
Mais, puisque, je cite:
NIKON Belux, succursale de NIKON France SAS

, j'ai également mailé Nikon FR: aucune réponse.
Il n'est pas normal que Nikon ne réponde pas. Enfin, de toute façon, je suis quasi certain que mon pauvre interlocuteur ne saurait pas quoi me répondre, lui non-plus.

Alors, que l'on appelle cela cashback, pochette surprise, étrennes anticipées, etc... Quel que soit le nom donné à cette initiative, Nikon a 10 longueurs de retard sur Canon.

Nikon ou Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par Sevgin le viking » Mardi 07 Octobre 2008 22:54

Carl a écrit:

Ce qui me choque, Nikon et des vendeurs fêtent les 75 ans et c'est trés bien, mais que les vendeurs d'Eddy, Iceman931, chafpa ne font rien pour vous. Je comprends votre jalousie et votre amertune.



Nikon promouvoit ses produits, rien d'anormal.
Nikon fait une promo et les revendeurs participants le font et les prix affichés sont par rapport à leur politique de prix de vente. Rien d'anormal car ces revendeurs ou Nikon n'ont jamais dit qu'ils entraient en guerre contre les discounters, le marché gris ou autre. Rien de tout ça. Chacun communique par rapport à ses prix.

Chez certains revendeurs: les prix ne sont pas au prix conseillés Nikon et dessus il y a 75 ans: bien.

D'autres enseignes communiquent sur les prix conseillés Nikon car derriére ils ont une politique de remise ( bon ils ont nombreux, on ne va pas faire l'inventaire ). Alors peut-être que la remise habituelle n'est pas cumulable avec les 75 ans ( parce que le magasin participe ) mais on peut avoir chez certains le prorata de la différence.

Bref chaque magasin suit sa politique de vente.

Maintenant d'autres magasins ne participent à cette promo:
pourqoui?

Nikon pour promouvoir son offre a du consulter son réseau et parmi ceux qui n'y sont pas:
1-peut-être des marchands qui ne sont pas client de Nikon-France
2-peut-être des enseignes qui ont pris les avantages de l'offre et noie "le' tit plus Nikon" dans leur tarif. ( ou le prenne pour eux ) ( donc: pas de comm 75 ans)
3-peut-être des revendeurs qui ont refusé de stocker quelques optiques ( parfaitement surmontable pour une enseigne moyenne )

bref les raisons sont multiples et pour avoir consulter la liste des revendeurs Nikon, je pense qu'il y en a qui entre dans le 2 ou 3.

Photos: 5
Sevgin le viking

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1613

Inscription: 08 Juil 2005

Localisation: IdF - Stockholm-SUEDE

Objectif 1:

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash-test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

par cyrille777 » Mardi 07 Octobre 2008 23:41

:nikonist: :coucou2:

Bonjour _Marc,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1104
cyrille777

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 27391

Inscription: 26 Déc 2007

Localisation: 95 - val d'oise

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Boitier 3: - D3

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

Objectif 7: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...

par Antho_ny » Mercredi 08 Octobre 2008 2:25

Merci pour l'info, je chercher un nouvel objectif ^^

Antho_ny

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Toulouse

Objectif 1:

Ma galerie web : http://www.visionlife.fr/

par Carl » Mercredi 08 Octobre 2008 6:56

eddy a écrit:
Carl a écrit:
eddy a écrit:Où sont ils d'ailleurs ?.... :mrgreen:


Objectif Bastille et la Boutique Nikon sont les 1er en CA chez Nikon: voilà, ils sont là-bas. :vbjump:

Ce qui me choque, Nikon et des vendeurs fêtent les 75 ans et c'est trés bien, mais que les vendeurs d'Eddy, Iceman931, chafpa ne font rien pour vous. Je comprends votre jalousie et votre amertune.

Je parlais des clients et non des vendeurs.


Moi aussi, je parlais des clients.
:roll:

eddy a écrit:Et vu le prix auquel j'avais payé mon D300 et celui auquel j'ai payé mon D700 et le service dont j'ai bénéficié, franchement, c'est sans le moindre regret.
Si vous étiez aux Etats-Unis et que vous viviez sur la côte Ouest, vous refuseriez d'achetez chez B&H sous prétexte qu'ils sont côté Est même s'ils sont meilleurs (prix, service, etc) ?... Et bien à mes yeux, acheter à Paris ou à Londres, ça revient au même. Tout simplement.
Eddy


Chacun ses choix. tu passes ton temps à surfer pour trouver le moins cher. Moi, je vais dans mon bouclard, je connais déjà le prix et sa réduc, je peux essayer, emprunter, discuter. Moi, le service je le vis, je l'ai testé, approuvé. J'ai même eu du prêt alors que mon boîtier était en sav.
Je sais que je peux trouver moins cher mais finalement ma priorité est d'être tranquille.

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 09 Juil 2005

Localisation: Paris.

Objectif 1:

par iceman931 » Mercredi 08 Octobre 2008 14:34

eddy a écrit:
Carl a écrit:Chacun ses choix. tu passes ton temps à surfer pour trouver le moins cher. Moi, je vais dans mon bouclard, je connais déjà le prix et sa réduc, je peux essayer, emprunter, discuter. Moi, le service je le vis, je l'ai testé, approuvé. J'ai même eu du prêt alors que mon boîtier était en sav.
Je sais que je peux trouver moins cher mais finalement ma priorité est d'être tranquille.

On se connait pour que tu saches ce que je passe mon temps à faire ?
J'explique juste qu'il n'y a rien d'aberrant à acheter ailleurs en Europe et j'ai en retour un jugement de valeur sur ma façon d'acheter...
On n'a pas le droit de penser autrement que "j'achète en France et je paye pour tel ou tel service et c'est comme ça qu'il faut faire si on est quelqu'un de bien" ?

Sur ce je te laisse à tes idées préconcues sur ce que je fais ou non de ma vie...


:+1:

chacun est libre de faire comme il veut
le principe d'une discution c'est l'echange d'idée pas imposer son idée

iceman931

par Carl » Mercredi 08 Octobre 2008 14:57

iceman931 a écrit:
eddy a écrit:
Carl a écrit:Chacun ses choix. tu passes ton temps à surfer pour trouver le moins cher. Moi, je vais dans mon bouclard, je connais déjà le prix et sa réduc, je peux essayer, emprunter, discuter. Moi, le service je le vis, je l'ai testé, approuvé. J'ai même eu du prêt alors que mon boîtier était en sav.
Je sais que je peux trouver moins cher mais finalement ma priorité est d'être tranquille.

On se connait pour que tu saches ce que je passe mon temps à faire ?
J'explique juste qu'il n'y a rien d'aberrant à acheter ailleurs en Europe et j'ai en retour un jugement de valeur sur ma façon d'acheter...
On n'a pas le droit de penser autrement que "j'achète en France et je paye pour tel ou tel service et c'est comme ça qu'il faut faire si on est quelqu'un de bien" ?

Sur ce je te laisse à tes idées préconcues sur ce que je fais ou non de ma vie...


:+1:

chacun est libre de faire comme il veut
le principe d'une discution c'est l'echange d'idée pas imposer son idée


Tout à fait, c'est pour ça que j'introduis par "chacun ses choix". Puis comme toi, fais part de mon expérience. "Passer son temps à surfer" n'est pas jugement mais juste un préambule à la construction de ma phrase par les propos qui se suivent! Je crois qu'on s'est mal compris ou simplement mal formulée ma phrase. Dans ce dernier cas: excuses!

Carl

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 190

Inscription: 09 Juil 2005

Localisation: Paris.

Objectif 1:

Dernière édition par Carl le Mercredi 08 Octobre 2008 15:01, édité 3 fois.

par _Marc » Mercredi 08 Octobre 2008 14:59

eddy a écrit:
_Marc a écrit:Alors, que l'on appelle cela cashback, pochette surprise, étrennes anticipées, etc... Quel que soit le nom donné à cette initiative, Nikon a 10 longueurs de retard sur Canon.

Nikon ou Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!

Ca fonctionne comment les cashback Canon ? Enfin, où se situe la différence ? Simple curiosité pour pouvoir comprendre ce qui pourrait être fait de mieux. Réponds par MP si jamais ça part trop en hors-sujet :good:

Eddy


Salut Eddy,

Pour faire court:

- Tu paies l'(les)article(s) au prix "plein"
- Tu remplis le formulaire sur le site et tu l'imprimes
- Tu l'envoies chez Canon avec le(s) code(s) barres de(s) l'article(s)

- Tu es remboursé quelques semaines plus tard

Les offres sont globales et ne tiennent pas compte du fait que tu ais acheté moins cher en Allemagne, aux Pays-Bas, ou ailleurs.
[/OT :oops: ]

J'ai envoyé, il y a 3 jours, un mail au seul Agent pro Nikon de la ville de Liège, mais je n'ai toujours pas de réponse. Je compte m'y rendre le plus tôt possible (sait-on jamais...).

Photos: 185
_Marc

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1413

Inscription: 07 Oct 2008

Localisation: Belgique - Liège

par allonsvoir » Mercredi 08 Octobre 2008 15:38

Sans vouloir mettre le feu, je voudrais dire : comparez prix et services et vous vous décidez.
Soit chez Nikon-Photo au prix fort et en ce moment avec une remise, soit dans un grand magasin un peu moins cher et cherchez celui qui fait aussi cette remise (payez la garantie 5 ans pour la différence), soit chez un discunter sans remise. Comparez, voyez quelle garantie en France vous avez, voyez le service avant et après-vente (les pixelistes peuvent vous aider gratis), voyez le prix final C'EST CA QUI COMPTE et décidez-vous ! Ce peut être l'un ou l'autre.
A Hong-Kong c'est moins cher, mais pas revendable plus tard. Faut voir !
A la Fnouc on a 15 jours pour retourner l'objet et se faire intégralement rembourser, pourquoi pas!

Celui qui a profité de l'offre peut me revendre le MB-D10 pour 100 euro, merci. Allez, je monte à 150. :)

Photos: 25
allonsvoir

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 949

Inscription: 11 Avr 2007

Localisation: Belfort (90)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon F100

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1

TC 2:

Tombé en amour avec Nikon il y a 35 ans, fidèle et passionné de photo, macro, paysages, reportages, famille, portraits
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité