Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers JPEG avec Toshop CS2, les fichiers s'ouvrent avec Image Ready CS2 mais pas Toshop CS2. Pourtant avec les RAW pas de problème....!
De plus, si j'utilise la fonction "ouvrir avec" Photoshop CS2 n'apparaît pas dans la liste déroulante....
C'est normal.
A l'installation de CS2 tu as un tableau qui te permet de sélectionner quelle extension d'image s'ouvre avec quoi. Et Image ready a du être sélectionné pour ouvrir les JPG.
La solution si tu es sous XP :
Clic droit sur ton ficgier JPEG
Menu contextuel "Ouvrir avec..."
"Choisir le programme..."
Là choisir CS2. S'il n'y est pas, cliquer sur Parcourir pour aller le chercher via l'explorateur (c:\Program files\Adobe\Adobe photoshop cs2\Photoshop.exe).
Ne pas oublier de cocher la case "Toujours choisir ce programme..."
ou alors explorateur windows, menu outils > option des dossiers, ensuite tu vas sur l'onglet type de fichier, tu fait défiler les extensions en recherchant le "jpg".
Une fois que tu l'as trouvé, tu clic sur le bouton "modifier..."
Si "Cs2" n'apparaît pas dans la liste, Clic sur "Parcourir..." et la va dans el repertoire d'instalation de CS2.
Je ne connais pas CS2 mais il est possible qu'une autre application ai pris le dessus.
Pour corriger cette "anomalie" il suffit de cliquez sur "Poste de travail", allez sur "Outils" puis sur "Options des dossiers". Parfois il faut attendre un peu puis s'affiche tous les types de fichiers existants dans votre ordinateur.
Là, il faut rechercher dans la liste le fichier comportant l'extension "Jpeg" et voir avec quel programme s'ouvre ce fichier. Il faut changer le programme et choisir CS2 et tout devrait marcher.
Je suis tout de même étonné de savoir qu'il n'y a pas un autre moyen. Généralement dans chaque programme il y a une option qui permet d'associer les fichiers que l'on souhaite ouvrir avec telle ou telle application.
Par exemple, au démarrage, si vous utilisez AcdSee, ce programme vérifie qu'il peut ouvrir tous les fichiers images de votre ordinateur. Si vous avez modifié des paramêtres et que les fichiers ne s'ouvrent plus avec AcdSee, celui-ci vous le dit et vous propose de "réassocier" l'ouverture avec AcdSee.
Je m'étonne que la même option n'éxiste pas sous CS2. Il faut bien regarder dans les options ou les outils pour trouver la solution. Sinon, voir l'aide de CS2 pour avoir la réponse à la question.