Sujet: Panne courante sur XF1.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Panne courante sur XF1.

par Ravi-Oly » Jeudi 30 Avril 2015 18:52

Bonsoir.
Un charmant XF1 est toujours dans ma poche droite, chaque jour depuis 9 mois. Voici quelques semaine il me fait parfois des photos très très surex parfaitement inutilisables quand la focale dépasse l'équivalent de 35mm. Après quelques recherches il semble que le problème soit courant sur ce modèle. Auriez-vous des infos (liens en français ou anglais) à me fournir à ce sujet. Un retour en garantie est-il inéluctable ? Certains XF1 sont-ils exempts de ce vice ?
Merci.
A vous lire.

Ravi-Oly

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 04 Oct 2014

Objectif 1:

Ca penche donc ça est.
Publicité

Re: Panne courante sur XF1.

par Ravi-Oly » Lundi 21 Novembre 2016 8:02

Bonjour.
Note pour moi-même: Après un passage au SAV le XF1 est revenu parfaitement fonctionnel. Un vrai bonheur au bout des doigts mais quelques temps après la panne récurrente du bloc optique à fait sa réapparition. Ce problème me semble venir de la conception même de l'appareil. Alors en désespoir de cause j'ai pris un X20 d'occasion. Il fait exactement la même chose que sa version compacte en donnant plus de commandes directes, un viseur optique (OVF) et une ouverture plus sérieuse en bout de zoom.
Malheureusement s'en est fini de la poche de gilet. C'est ma pratique de rue qui est réorientée vers un sony RX100 et un olympus TG3. Le rendu est assez différent.

Ravi-Oly

Pi........
Pi........

Messages: 41

Inscription: 04 Oct 2014

Objectif 1:

Ca penche donc ça est.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité