Sujet: papier couché & papier photo

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

papier couché & papier photo

par micka260 » Dimanche 07 Août 2011 2:16

Bonjour,
Je suis en train de regarder les impressions de livre photo, et j'ai pu remarquer que l'impression sur papier couché et beaucoup moin chère que l'impression sur papier photo, mais qu'est-ce vraiment le papier couché, a t'il une bonne qualité d'impression ?
Merci de vos réponses.

Photos: 9
micka260

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 172

Inscription: 10 Mai 2009

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Publicité

Re: papier couché & papier photo

par Fred_pol » Dimanche 07 Août 2011 7:21

Je ne suis pas un pro mais j ai travaille un peu avec le papier.
Le papier couche est pour moi un papier dedie a l ecriture.
Le papier photo lui a subi une serie de preparations chimique pour optimiser le support.
Imprimer des photos sur du papier couche doit etre possible mais je ne suis vraiment pas sur de la tenue dans le temps, du rendu car le support doit etre beaucoup plus absorbant qu un papier photo donc surement des couleurs ayant tendance "a se melanger", a baver un peu.
As tu essaye d imprimer avec une jet d encre une photo sur un papier de photocopieuse ?
Le probleme est similaire je pense bien que je suppose que le papier offert par le labo doit etre plus gros donc beaucoup moins sujet a ces defauts.
Tout ceci dans des proportions marginales surement mais je pense sincerement que le rendu sera moins bien.
D autres te renseigneront surement mieux que moi.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par micka260 » Dimanche 07 Août 2011 9:41

Fred_pol a écrit:Je ne suis pas un pro mais j ai travaille un peu avec le papier.
Le papier couche est pour moi un papier dedie a l ecriture.
Le papier photo lui a subit une serie de preparations chimique pour optimiser le support.
Imprimer des photos sur du papier couche doit etre possible mais je ne suis vraiment pas sur de la tenue dans le temps, du rendu car le support doit etre beaucoup plus absorbant qu un papier photo donc surement des couleurs ayant tendance "a se melanger", a baver un peu.
As tu essaye d imprimer avec une jet d encre une photo sur un papier de photocopieuse ?
Le probleme est similaire je pense bien que je suppose que le papier offert par le labo doit etre plus gros donc beaucoup moins sujet a ces defauts.
Tout ceci dans des proportions marginales surement mais je pense sincerement que le rendu sera moins bien.
D autres te renseigneront surement mieux que moi.


Merci pour cette première réponse très explicative :)

Photos: 9
micka260

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 172

Inscription: 10 Mai 2009

Boitier 1: - D7000

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités