Sujet: Pare-soleil HB 19

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pare-soleil HB 19

par Pascal08 » Samedi 16 Décembre 2006 7:46

:-D Bonjour à tous,
Voilà, j'étais équipé jusqu'à présent d'un nikon f90xpro et d'un F5. Je viens de faire l'acquisition d'un nikon D200 sur lequel j'ai monté mon objectif AFS Nikkor 28-70 équipé d'un pare-soleil HB19.
Lorsque je prends des photos avec le flash intégré, le pare-soleil provoque une zone d'ombre dans le bas des photos puisque trop long.Ma question est donc est-ce que je peux remplacer le pare-soleil pour avoir une meilleur couverture du flash ?
Quel modèle et quel fournisseur?
Merci pour vos réponses :idea: :wink:
Pascal08

Pascal08

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 19 Nov 2006

Objectif 1:

Passionné de Nikon pour l'éternité
Publicité

par Cyclo38 » Samedi 16 Décembre 2006 9:02

Le HB19 est bien le pare-soleil recommandé par Nikon pour le 28-70 (il est même fourni avec l'objectif en neuf), mais comme il s'agit d'un zoom, le pare-soleil ne peut pas être optimum pour toutes les focales. Avec quelle(s) focale(s) as-tu le problème?

Cyclo38

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 17 Oct 2006

Localisation: Isère

Objectif 1:

par Numerica » Samedi 16 Décembre 2006 11:18

Paradoxalement, si tu voulais un pare-soleil absolument efficace, du fait que ton capteur numérique est plus petit qu'un film 24 x 36, il faudrait un pare-soleil... plus long, donc tu amplifierais encore le phénomène d'assombrissement du bas de l'image !

Soit tu n'utilises pas ton pare-soleil lorsque le flash interne est en service, soit... tu utilises un flash externe.

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Pascal08 » Samedi 16 Décembre 2006 12:06

Salut cyclo38 et numerica,
Le problème est à toutes les focales, mais je pensais plus à un autre pare-soleil...
Effectivement, je suis d'accord avec vous, je n'ai pas tellemnt d'autre choix dans ces conditions.
Il faut ajouter que ce n'était pas l'habitude de Nikon d'intégrer un flash aux boitiers de cette gamme, bon enfin, voilà tout, je vais me résigner à investir dans le sb800.
J'espère en tous les cas que par rapport à mon F5, je ne regretterai pas l' achat du D200 .
Je suis un peu déçu de ces avances technologiques et qui dévalorisent fortement nos précieux appareils d'antan, mais il faut avancer et l'avantage est de pouvoir maîtriser à sa guise youte la chaîne de l'image.
Autre question cruciale, faut-il envisager à votre avis de revendre mes appareils argentiques :oops: Que Pensez-vous :roll:
Merci
Pascal08

Pascal08

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 19 Nov 2006

Objectif 1:

Passionné de Nikon pour l'éternité

par Numerica » Samedi 16 Décembre 2006 12:31

Cà c'est une grande question Pascal08, revendre son matériel argentique !....

Dans la pratique, on est déçu car, si tu trouves un acheteur, ce qui est loin d'être évident, ton boitier va partir pour une bouchée de pain, toi qui l'as aimé, bichonné, etc...c'est très dur?

Pour ma part, mais cela n'engage que moi, j'ai gardé mes F3, F4, F5, etc... comme une forme de colllection particulière et je suis très satisfait de manipuler de temps en temps mes boitiers qui m'ont amené beaucoup de plaisir...

:wink:

Photos: 143
Numerica

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25370

Inscription: 02 Juin 2005

Localisation: Seine et Marne

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Fuji X-Pro-1

Boitier 3: - Nikon D3

Boitier 4: - Canon Powershot G12

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 7: - Nikkor 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-R1C1

TC 2: - Nikon TC-20E II

par Cyclo38 » Samedi 16 Décembre 2006 13:12

D'accord avec Numerica en ce qui concerne le peu d'intérêt à vendre le matériel argentique: dans mon cas par exemple j'ai en particulier un objectif à décentrement PC Nikkor 28mm qui ne passe pas sur le D200 et je suis bien content de l'utiliser en photo d'architecture sur mon vieux F2. Mais même sans cela on a toujours du plaisir à refaire de la diapo sur les vieux appareils et avec les superbes objectifs de l'ancienne gamme.
Il y a même pas mal de photographes qui ont débuté en numérique et qui se tournent maintenant aussi vers l'argentique, spécialement pour le noir et blanc.
Bonnes photos de toute façon.

Cyclo38

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 230

Inscription: 17 Oct 2006

Localisation: Isère

Objectif 1:

par Pascal08 » Samedi 16 Décembre 2006 15:22

Bon, je vous remercie beaucoup pour vos réponses les gars!
Je vais maintenant explorer mon super flambant neuf D200 et faire partie un peu plus de pixellistes.com, et ainsi apporter ma contribution de photos, de conseils et autres sujets divers dans cette grande communauté nikon. :wink:

Pascal08

..........
..........

Messages: 6

Inscription: 19 Nov 2006

Objectif 1:

Passionné de Nikon pour l'éternité
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité