Sujet: [Bibble] Partageons nos courbes ^^

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Bibble] Partageons nos courbes ^^

par effraie » Dimanche 09 Mars 2008 0:25

Hello!

Depuis quelques jours, je cherche des courbes pour le logiciels bibble, mais je n'ai trouvé que celles çi: http://support.bibblelabs.com/webboard/ ... 0&start=15
Comme il s'agit d'un moyen puissant et rapide pour améliorer nos images, je suggére de partager les courbes que nous utilisons souvent, et de présenter un exemple de leur usage.

Je commence avec 2 courbes que j'utilise (trés) souvent:
l'image de base:

Image

2° image, la courbe correspondante

Image

3° image, la courbe

Image

Voila, j'enjoins tt les utilisateurs de bibble à partegare leurs expérience avec cet outils, et leurs courbes aussi :)
Bien sur, je peux héberger vos courbes si vous le souhaitez !

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

Publicité

par Cytochrome » Dimanche 09 Mars 2008 11:00

Désolé de dire ça mais je trouve ton image de base plus convaincante! la 2eme est plate et la 3eme verdâtre, ce n'est pas flatteur dans un portrait.

J'ai par défaut une courbe basique: le léger S classique qui donne un peu de pep, et je la modifie, parfois de façon tourmentée au cas par cas. C'est plus rapide que de rappeler une courbe stockée. J'ai aussi par défaut la courbe de tonalité "moyenne basse" qui à mon sens respecte bien les couleurs.

Francis

PS sur le côté droit, la courbe en S que Bibble applique par défaut à mes images

Image

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 13 Oct 2006

Localisation: Alpes de Haute Provence

Objectif 1:

Dernière édition par Cytochrome le Dimanche 09 Mars 2008 11:09, édité 1 fois.

par lefredo » Dimanche 09 Mars 2008 11:04

Cytochrome a écrit:Désolé de dire ça mais je trouve ton image de base plus convaincante! la 2eme est plate et la 3eme verdâtre, ce n'est pas flatteur dans un portrait.


Ben, tout pareil que Francis :lol:

Photos: 940
lefredo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4650

Inscription: 13 Mar 2007

Localisation: IDF - Massy

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - SB-600

iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste

par effraie » Dimanche 09 Mars 2008 11:40

oui, je suis parfaitement d'accord... il ne s'agit pas la de montrer un traitement réussi, mais l'effet de la courbe. et justement, il se trouve que à mon avis, cette image est suffisament "impactée" pour qu'on voit facilement son résultat. (elle a des zones verte et bleu, une teinte rouge, des zones claire et des zones foncées, toute la courbe entre donc en "action")

Cytochrome, tu pourrais la sauver et la partager ?

Photos: 143
effraie

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 718

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Paris

Objectif 1:

par Cytochrome » Dimanche 09 Mars 2008 15:01

Je ne l'ai pas sauvée, elle n'a pas d'intérêt car "tout le monde" fait ça. On voit mieux sur cet extrait
Image

mais en fait c'est trompeur, car en plus j'ai modifié l'expo, l'accentuation et appliqué NoiseNinja.

L'image de départ avec tout à zéro:
Image

et la version définitive (=celle qui me plait :-D ) et qui est en fait un crop à 100% ce qui explique l'utilisation de NoiseNinja intégré à Bibble

Image

Les courbes ne permettent que de modifier les différents plans de luminances.

De plus cela montre tout ce que Bibble peut tirer d'une image correctement exposée au départ (sur les surex Bibble est nettement moins performant, Lightroom ou Cnx font mieux).

Francis

Cytochrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 13 Oct 2006

Localisation: Alpes de Haute Provence

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités