Sujet: Pascal44 - Mes compos diverses

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pascal44 - Mes compos diverses

par pascal44 » Mardi 20 Juillet 2010 7:36

Photo 1 - Originale

Image

Photo 2 - Montage

Image

Photo 3 - Montage crop

Image

Photos: 143
pascal44

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -
Divers inclassables - Mes essais Charme -
Publicité

Re: Pascal44 - Mes compos diverses

par Charlie » Mardi 20 Juillet 2010 9:22

Bonne idée pour la 2 et la 3 !

Charlie

par kimpix » Samedi 24 Juillet 2010 0:41

bonjour
original tout ça pourrais tu décrire la démarche a suivre pour arrivait a ce résulta ?
utilisation d'un plugin ou tout est fait main?

Photos: 202
kimpix

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pascal44 » Samedi 24 Juillet 2010 3:48

Merci Charlie ... :wink:

Kim,

C'est un effet pour le fun, afin d'éventuellement illustrer une compo.... se faire plaisir avec toshop et découvrir de nouvelles fonctions dans tous ces menus qu'on utilise presque jamais dans la plupart des cas.... et on s'en lasse vite ......

Donc non, il n'y as pas de plugin pous ça .... c'est réalisé avec tohop, ... c'est pas très compliqué, faut s'exercer un peu et une fois la technique comprise, ça vient tout seul.

Donc rapidement, je t'explique la méthode....

Tu ouvres ton image d'origine dans toshop, et un second document vierge au fond transparent bcp plus grand que l'original pour y voir clair ... afin d'y coller tes morceaux d'images et préparer ta compo.

Le plus long je pense est de penser, comment découper l'image, et en combien de morceaux.

Donc, tu découpe un premier morceau, tu lui applique un cadre blanc, puis tu colle ce morceau d'image dans ton document vierge.

Même manip pour les autres morceaux......

Une fois tous tes morceaux effectués, il te reste à les alligner de façon à reconstituer l'image en conservant la continuité des lignes, comme sur mon exemple concernant la plage ....les bâtiments, plans d'eau, etc.....

Ensuite en fonction de ton feeling, et bien tu vas déplacer tes calques ( tes morceaux ) de façon à les positionner soit au dessus, soit en dessous......

Après cette manip, tu pourras donc appliquer une ombre portée sur chaque morceau, en fesant bien attention d'orienter l'ombre dans le bon sens, afin de donner du relief à l'ensemble..... sans l'ombre portée, ce montage n'a plus lieu d'être !

Une fois satisfait de ton montage, tu fusionnes tous les calques sauf l'arrière plan afin de choisir la couleur de fond.... généralement ce sera du blanc.

Ensuite, tu applique une déformation à l'ensemble pour donner un petit effet de galbe à l'image pour qu'elle soit moins plate .... et un effet de perspective suivant tes goûts....

Pour les paysages, la déformation peut être plus souple ..... avec les portraits, c'est plus délicat, car tu déforme rapidement un visage ! Donc c'est au feeling.....

Et voilà....

Amuse toi bien !

:wink:

pascal44

Pixelis...
Pixelis...

Chers amis(ies) et chers(ères) membres, désolé si parfois un copyright, ou signature sont un peu trop visibles sur mes photos, mais malheureusement aujourd'hui et plus qu'hier, il est nécéssaire de protéger son travail, et je suis certain que vous ferez abstraction de ce détail. Merci de votre compréhension.
Mes compos diverses - Highkey & Lowkey - Mes N&B hors portraits - Mes Paysages - Mes Portraits - Divers transports -

par kimpix » Samedi 24 Juillet 2010 7:24

merci a toi pour l'explication et sur tout continue moi sa fait dix ans que j'utilise la bête photoshop et a chaque foi on se demande
si on va devoir la dompté :mrgreen:

Photos: 202
kimpix

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par pascal44 » Samedi 24 Juillet 2010 20:08

:wink:

pascal44

Pixelis...
Pixelis...

par chrishristo10 » Samedi 04 Septembre 2010 23:18

Comme les autres, beaux montages.
je prefère le premier. :wink:

Photos: 2
chrishristo10

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50 mm f 1,8-22

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

Objectif 4: - Vivitar AF 70-210mm f/2.8-4

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

Couchers de soleil et paysages boulonnais ; N&B
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection