Sujet: Passage d’une autre marque vers un Fuji X-T, vos retours d’expérience.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Passage d’une autre marque vers un Fuji X-T, vos retours d’expérience.

par ignace72 » Samedi 19 Juin 2021 3:07

Bonsoir à tous.
Vous venez d’une autre marque pour venir sur un Fujifilm X-T, partagez ici vos expériences.
Ignace.

Photos: 332
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Fujifilm X-T4, Sigma 18-35 f/18 DC HSM Art, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Vidéo des meilleurs photos de Dana de 2009 à 2022 https://youtu.be/_5valIgseBQ
Publicité

Re: Passage d’une autre marque vers un Fuji X-T, vos retours d’expérience.

par ignace72 » Samedi 19 Juin 2021 4:06

Je commence.
J’ai quitté Canon quand j’ai appris que l’EOS 7D Mark II n’aurait pas de successeur. Alors, que choisir ? Je ne voulais pas partir sûr du format 24x36. À l’époque, j’avais déjà le Sigma 50-100mm f/1.8 Art qui est réservé à l’APS-C. J’ai découvert Fujifilm un peu par hasard sur YouTube avec la chaîne de Damien Bernal : Les guides Fujifilm. Ce qui m’a frappé, c’est l’évidence d’avoir une bague pour chaque élément du triangle d’exposition. C’est bête comme choux, mais il fallait y penser. Pourquoi personne d’autre ne l’a fait, mystère ? Je voulais aussi rester dans le haut de gamme, c’est là qu’est sorti le X-T4. Les trois bagues, un écran orientable, un viseur de compétition agréable même avec des lunettes, une correction de dioptrie simple et efficace (je n’ai jamais pu la régler sur mon Canon). Plein de boutons personnalisables partout. Un capteur stabilisé. Une science des couleurs inégalée. Bref, tout ce que j’attendais d’un APN. J’ai donc cassé ma tirelire, je me suis pris un X-T4, une bague Fringer pour mettre mes objectifs Canon, un Sigma 18-35mm f/1.8 Art version Canon, une poignée additionnels pour avoir plus de grip, et le chargeur double qui n’est pas fourni d’origine dans la boîte du X-T4 (les radins) et un Lowpro Flipside 400 AW pour mettre tout ça dedans.
Après 9 mois avec le X-T4, ma vie de photographe amateur a changé. Je fais moins de photos, mais celle que je fais sont réussi, enfin, la plupart. Enfin, moi, elles me plaisent. Je passe moins de temps sur les boutons, temps que je récupère à regarder dans le viseur. L’écran LCD, en fait, je l’utilise que très rarement sauf quand je suis à raz de terre ou les bras en l’air. Je n’ai même plus le reflex de vérifier sur l’écran si ma photo est réussie ou non. Comme je fais plus attention à mon triangle d’exposition, je fais moins d’erreurs. Je me surprends même à utiliser le mode manuel (avec les ISO en auto). Je sais toujours où j’en suis. Bref, mon passage chez Fujifilm, c’est que du bonheur.
Ignace.

Photos: 332
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Fujifilm X-T4, Sigma 18-35 f/18 DC HSM Art, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Vidéo des meilleurs photos de Dana de 2009 à 2022 https://youtu.be/_5valIgseBQ
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection