Doppelganger a écrit:horneteur a écrit:Doppelganger a écrit:De plus, 24x36 ne rime pas avec meilleur qualité d'image. Le nombre de pixels non plus.
Ou alors, à ce jeu là, autant passer en MF. Fuji proposant dans ce format du matériel qui rivalisent en terme de prix.
Là dessus je serais moins affirmatif, j'ai eu avec les 24x36 un velouté de photos que je n'ai pas eu avec les Apsc Nikon. Le Fuji semble mieux que les Apsc Nikon sur la question du velouté/bokeh mais je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait jeu égal avec mes FF. Par contre, le nombre de pixels n'est clairement pas un gage de qualité photo, bien au contraire. Plus il y a de pixels, plus c'est exigeant en optique et en prise de vue, mais quand ça marche, c'est quand même très beau mais personnellement, je ne vois pas la différence par rapport à mes tailles d'impressions qui vont au max jusque A3
Le plus important dans tout ça, se sont les optiques![]()
Alors oui, à ouverture égale, tu auras une plus courte pdc à mesure que tu augmentes la taille du capteur, pour un cadrage identique.
Ici avec le X-T3 + 56mm 1.2 APD :
Question velouté, il n'y a pas grand chose à envier au 24x36. Le plein format n'est pas une fin en soit et si la progressivité de la transition net / flou est le critère primordial pour certain, le MF qu'offre Fuji est remarquable, tant au niveau des boitiers que des optiques.
effectivement mais un 85f1,8 pour le même résultat coute bien moins cher que le 56 f1,2