Sujet: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par papy02 » Dimanche 08 Mai 2011 19:57

Bonsoir Pierre,
une préférence pour la 12 également, mais je n'aurais pas supprimé l'espace sous l'avant bras.
:vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par BuShI » Lundi 09 Mai 2011 6:25

Salut Pierre, moi je préfère la 11 pour la pose en entière...
En revanche les cheveux dans tous les sens me dérangent un peu, ainsi que les rougeurs sur son pied gauche.
Je suis pas bien placé pour critiquer vu mon manque de patience au post traitement de mes images de studio mais c'est mon ressenti...

:good:

Photos: 992
BuShI

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7870

Inscription: 24 Avr 2010

Localisation: Wallonie, région liégeoise

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2:

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 8: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 10:

Flash 3: - Nikon SB-900

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par sendphil » Lundi 09 Mai 2011 7:02

Bonjour Pierre,

J'aime bien les 2 avec une petite préférence pour la 12, moi aussi, comme papy j'aurais gardé un peu d'espace en bas ou alors j'aurais peut-être tenté un carré :super2:

Photos: 8
sendphil

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 41997

Inscription: 31 Mai 2008

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Olgaflow » Lundi 09 Mai 2011 15:07

bonjour Pierre,

Alors moi je suis partager très bien l'attitude d'Olivia sur la photo (visage) par contre j'accroche pas à la position des pieds et le cadrage de la 12 ce rapproche de ce que j'aurais aimer sans y arriver vraiment pas évident a expliquer. J'aurais couper au niveau de son pied droit en fait pour garder une belle ligne qui est cassée par la position de la jambe droite je la trouve mal positionnée je ne sais pas comment l'expliquer en fait :oops: .

Et pour la désaturation partielle bien vu sauf que j'aurais continuer l'idée jusqu'au bout en laissant un peu de couleur sur le boa aussi mais a un niveau moindre que les lèvres pour faire un chemin conducteur jusqu’à la plume.

Bonne journée mon ami :coucou21:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

par Pierre-92 » Lundi 09 Mai 2011 18:48

Merci de vos commentaires :good:

Toufou, oui, c'est aussi celle que je préfère, mais je trouve que la version "entière" a quelque chose... Je me rends d'ailleurs compte après le poste que j'aurais peut être pu rehausser le contraste (pas toujours facile de prévoir à l'avance, mon logiciel de traitement n'a pas le même rendu que safari... j'ai lu il y a pas longtemps un article sur le rendu pas toujours fidèle des navigateurs...).
Papy, hum... pour l'espace en dessous du bras... tu n'es pas le seul et pourtant je trouvais amusant le fait que je modèle soit posé sur le cadre... même si les deux sont deux photos distinctes (on dirait pas, hein ?), je dois pouvoir reprendre ça (+ les autres suggestions). En tout cas, merci de ton ressenti car je sais que le portrait n'est pas ton truc :good:
BuShI, en effet pour les pieds, je m'en suis rendu compte ce matin en regardant les premiers commentaires... j'ai la fâcheuse tendance à porter mon attention sur ce qui m'intéresse, du coup j'oublie des détails importants : c'est vrai, pardon Olivia... :oops: Tu as raison. Pour les cheveux, là c'est bien volontaire car ça donne un peu de fraicheur à la photo (que je veux naturelle)... cela dit, si ça perturbe la lecture, c'est à prendre en compte... à retenir pour un prochaine fois.
Sendphil, je peux essayer de reprendre la 11 pour en faire un carré (la 12 est prise comme ça, donc difficile de l'élargir)...
Olga... pardon, mais pour une fois, j'avoue avoir un peu de mal à saisir ton ressenti pour la 11 :oops: Pour la désaturation, l'idée était le souffle qui part des lèvres (encore un peu colorées) qui transfèrent leur chaleur à la plume qui prend la couleur des lèvres... un peu tiré par les cheveux, mais c'était mon idée... si je colore le boa, l'alignement n'est plus là et la photo risque de manquer de lisibilité (bon, tu as le droit de me dire que c'était déjà pas super lisible dans la version originale :mrgreen2: )

Je vais essayer de réfléchir à tout ça et vous proposer un mix des deux

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par papy02 » Lundi 09 Mai 2011 22:41

Pierre-92 a écrit:Papy, hum... pour l'espace en dessous du bras... tu n'es pas le seul et pourtant je trouvais amusant le fait que je modèle soit posé sur le cadre...

juste pour le fun, et si tu essayais un montage où sont coude déborderait du cadre :mrgreen2: :mrgreen2:
enfin je dis ça... :mrgreen2:

même si les deux sont deux photos distinctes (on dirait pas, hein ?)

A effectivement, je les ai pourtant regardées avant de laisser mon com.

En tout cas, merci de ton ressenti car je sais que le portrait n'est pas ton truc :good:

Je me force, mais Shuuuuuuuuuuut, faut pas le dire :wink: :lol:

@+ :vbcoucou:

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par mamina » Mardi 10 Mai 2011 7:37

Bonjour Pierre-92,
J'arrive un peu tard mais je préfère aussi la 12.
Si tu essayes la proposition de Papy de faire déborder le coude du cadre, donne moi les explications car à chaque fois que j'ai essayé, j'ai raté :cry: :vbcoucou:

Photos: 1452
mamina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 12995

Inscription: 02 Déc 2009

Localisation: Bourges

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Olgaflow » Mardi 10 Mai 2011 13:33

Pierre, :coucou2:

A oui je te l'avais dit j'ai du mal à expliquer mon ressenti sur cette photo 11 Pour faire simple je n'aime pas la position de la jambe droite d'Olivia et surtout de son pied. En fait j’aurais bien aimer que cette jambe suive la ligne de l'autre pour que le corps soit dans les points fort de la photo. Pas sur que cela soit plus simple comme cela mais je vais avoir du mal a faire mieux :oops: :mrgreen2: :coucou2:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Christina » Mardi 17 Mai 2011 13:55

Coucou Pierre,


Les 2 dernières poses d'Olivia, ne me transcendent pas.. :???: :oops: .... & je ne sais pas ce qui manque ou pas .... pour :roll:


attendons les prochaines.... si y'a..... :smak: :smak: :smak: (j'adore ton rougeàlèvres :-D :wink: )


:coucou21:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Pierre-92 » Jeudi 19 Mai 2011 8:29

Mamina, Olga, Amie Chris, merci de votre passage et désolé de répondre si tard à vos commentaires.
Mamina, je vais essayer pour le coude, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection (je maîtrise très mal photoshop, notamment au niveau des sélections qui restent toujours visibles... :oops: ).
Olga, je vois mieux ce que tu veux dire. C'est un choix que je n'aurais pas forcément fait car ça peut faire un peu trop régulier, mais soit, je prends note pour les prochaines séances...
Amie Chris, ça arrive. C'est une première fois pour moi, et je me rends compte que la photo de studio n'est pas si facile que ça ; notamment j'ai tendance à me concentrer sur la prise de vue, mais je manque d'idée sur la mise en scène et tous les éléments du sujet... Je me rends compte au traitement des photos de tous les défauts qui sont loin d'être faciles à corriger après coup (surtout si on ne maîtrise pas photoshop... Olivia, si tu es dans le coin, je veux bien que tu me montres un ou deux trucs).

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Olgaflow » Jeudi 19 Mai 2011 9:08

Image Pierre,

Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée copix.

A bientôt avec de nouvelles :photo2:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Pierre-92 » Jeudi 19 Mai 2011 9:26

Merci Olga...

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

par Pierre-92 » Jeudi 19 Mai 2011 9:31

Je vais essayer de reprendre patiemment les quelques photos de la séance de studio qui me restent à traiter afin de les améliorer au mieux avant de vous les proposer... du coup, je vais faire une petite pause dans la présentation des résultats de la séance de studio.

En attendant, je vous propose deux petites photos.
NIK_9900.jpg
13 : Petit village perdu
NIK_9900.jpg (141.03 Kio) Vu 360 fois


et un peu plus tard...
NIK_9938.jpg
14 : crépuscule urbain
NIK_9938.jpg (139.94 Kio) Vu 360 fois

J'ai un peu éclairé le sol histoire que les plans soient plus visibles et donnent de la profondeur, mais je crois que visuellement, je préférais en ombre chinoise...

Photos: 797
Pierre-92

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4033

Inscription: 20 Aoû 2009

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Voigtlander Ultron 40mm SLII f/2

Objectif 3: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

"Tout le monde sait que la beauté est belle, Voilà ce qui fait sa laideur" (Tao-tö king - II - Lao Tseu)

Mes pages :
Mes premiers pas - A la découverte de l'Islande - Pêle-mêle... que choisir ?

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Belisa » Jeudi 19 Mai 2011 10:10

Coucou Charmant Jeune homme,
J'aime beaucoup ces deux dernières, tu étais avec Laverdure ?
Plein de :smak: :smak: :smak:

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4675

Inscription: 08 Juil 2009

Localisation: 92 Châtillon

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

Re: Pêle-mêle... que choisir ? [Pierre-92]

par Olgaflow » Jeudi 19 Mai 2011 10:22

Pierre,

La 13 est Whaouuuu
je la trouve juste extra cette photo les rayons de soleils qui perfore les nuages avec ces différentes teinte de lumières sur le sol c'est magique. Cette photo fait très héroic fantasy il ne me manque plus qu'un dragon dans le ciel et tout y es.Bon ok mon esprit s'évade mais n'est ce pas le but rechercher en tout les cas c'est une vrai réussite Bravo.

14 Encore une réussite mais peut être aurais tu pu cadrer sans le soleil aussi sur celle ci qui fait un halo noir bizarre sur le nuage qui le masque et qui du coup me détourne du reste qui est lui aussi bien joli mais peut être un peu vide à voir un format pano

:super2:

Photos: 188
Olgaflow

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3087

Inscription: 28 Juil 2009

Localisation: 41 et 36 mais hâte de retourner dans la yaute (74)

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D7100

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité