je suis certain de ne pas etre (ou ne pas avoir ete) le seul dans ce cas, mais la multitude des logiciels Adobe (sans y ajouter pour le moment les concurrents) a de quoi decourager les plus temeraires...
Malgre une maigre recherche sur le forum, je n'ai pas trouve mon bonheur (eh oui mot-cle = adobe ca renvoie beaucoup de posts

Alors si malgre mes precautions, j'avais zappe le post miracle veuillez par avance bien vouloir m'excuser

Grosso modo je regarde les logiciels de retouche photos dispo mais impossible de voir ou de comparer (du moins pour le debutant/profane) les differences entre photoshop CS4 (standard vs Extended on trouve des brins de solutions sur le site adobe), photoshop element 7, lightroom 2, Camera Raw, ...
Existe-t'il un petit tableau recapitulatif des differences entre ces logiciels, sur ce qu'ils permettent de faire, pour quelle(s) tache(s) ils ont ete designe? En regardant le package CS4, Camera Raw n'apparait pas comme un des logiciels de cette suite, pourtant j'ai cru comprendre en lisant certains topics qu'il en faisait partie... Quel logiciel Adobe se rapprocherait le plus de Capture Nx2? bref je suis perdu

Merci,
Playlist
Edit: etant sur Mac, je me contente de iphoto et aperture pour le moment. Quels logiciels adobe s'en rapprochent le plus (ou plutot le contraire, de quels logiciels adobe se rapprochent le plus iphoto et aperture?)