Sujet: petit ange cassé

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

petit ange cassé

par NaN » Mercredi 01 Mars 2006 18:41

.
Image

une version plus pudique d'une série commencée ici

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)
Publicité

par poulo » Mercredi 01 Mars 2006 18:58

Triste, mais bien vu.

Photos: 680
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1799

Inscription: 30 Déc 2005

Localisation: IdF

Objectif 1:

par Clochette » Mercredi 01 Mars 2006 19:04

Franchement, je n'accroche pas du tout. A tous points de vue. Et encore moins sur ton lien.

Mais j'ai peut-être encore des tas de choses à apprendre.

Alors, une fois n'est pas coutume, j'aimerais que tu fasses ton auto-critique en toute objectivité cette fois :wink: pour me convaincre, et pour que je comprenne pourquoi tu prends plaisir à revoir ces clichés-là quand tu regardes ton album-photos.

Allez, "vends-moi" tes photos.

Clochette, curieuse :hein39:

Photos: 118
Clochette

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 796

Inscription: 17 Nov 2005

Objectif 1:

"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)

http://photo.sensibles.free.fr

par NaN » Mercredi 01 Mars 2006 19:40

suis plus intéressée par les questionnements humains que par du représentatif (fleurs, animaux....)

quel est le sens de la vie ? pourquoi certains restent lgt alors que d'autres n'arrivent pas à l'âge adulte
quel sens aussi pour des parents de faire des enfants si ceux là disparaissent aussi tôt ?

certe c'est triste
pour moi c'est surtout bouleversant, injuste et rageant,
mon moyen d'expression est la photo alors j'exorcise ainsi

ceci n'est pas pour vendre la photo, juste pour expliquer la démarche et tu n'as pas d'obligation à adhérer !
déjà si l'image t'a touché (même négativement) c'est que j'ai transmis ce que je trouvais poignant dans cette vision ;)

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)

par Clochette » Mercredi 01 Mars 2006 20:04

NaN a écrit:suis plus intéressée par les questionnements humains que par du représentatif (fleurs, animaux....)

quel est le sens de la vie ? pourquoi certains restent lgt alors que d'autres n'arrivent pas à l'âge adulte
quel sens aussi pour des parents de faire des enfants si ceux là disparaissent aussi tôt ?

certe c'est triste
pour moi c'est surtout bouleversant, injuste et rageant,
mon moyen d'expression est la photo alors j'exorcise ainsi

ceci n'est pas pour vendre la photo, juste pour expliquer la démarche et tu n'as pas d'obligation à adhérer !
déjà si l'image t'a touché (même négativement) c'est que j'ai transmis ce que je trouvais poignant dans cette vision ;)


Je crois qu'on ne s'est pas bien comprises.
L'image ne m'a pas touchée du tout, justement.

Tu dis être plus intéressée par les questionnements humains que par du représentatif. Je pense qu'on se questionne tous, là n'est pas la question.
En revanche, en photographie, quand on sort de ce qui est purement "représentatif" comme tu dis, c'est l'oeil du photographe qui m'interpelle, ce qu'il a vu et que j'aurais manqué, ou sa façon d'avoir capté une scène.

Ici, désolée et re-désolée, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à une démarche artistique dans les deux photos que tu proposes. Aucune émotion qu'on doive directement à ta façon de capter la scène.

Excuse-moi, mais dans la démarche ça me rappelle plutôt ces émissions navrantes de télé-réalité, qui font de l'audience en étalant le malheur des gens.

C'est juste mon avis puisque nous sommes sur un forum, et évidemment tu n'as pas non plus "obligation d'adhérer".

Je resterai à l'écoute des futures critiques, ça me permettra peut-être d'en apprendre davantage sur le ressenti des autres, car comme tu pourras le constater, tu ne m'as pas convaincue.

Photos: 118
Clochette

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 796

Inscription: 17 Nov 2005

Objectif 1:

"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)

http://photo.sensibles.free.fr

par poulo » Mercredi 01 Mars 2006 23:34

Au delà des questions relatives au sens de la vie et d'autres interrogations à caractère méthaphysique, reste que cette petite (à laquelle personne, sans doute, ne pense plus...) à la chance de "revivre" dans la conscience d'autrui pour un moment. Certes ce moment "l'objectivise", ce qui n'est pas la meilleure façon d'appréhender l'autre, mais cela reste malgré tout une rencontre porteuse d'émotion qui signe notre humanité...pour le reste c'est un problème de photographie.

Photos: 680
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1799

Inscription: 30 Déc 2005

Localisation: IdF

Objectif 1:

par NaN » Jeudi 02 Mars 2006 10:43

Clochette a écrit:Ici, désolée et re-désolée, je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à une démarche artistique dans les deux photos que tu proposes. Aucune émotion qu'on doive directement à ta façon de capter la scène.

Excuse-moi, mais dans la démarche ça me rappelle plutôt ces émissions navrantes de télé-réalité, qui font de l'audience en étalant le malheur des gens.


ne t'excuses pas, tu as le droit de ne pas apprécier et de ne pas etre touchée, j'ai aussi pour ma part des sujets qui ne m'inspirent... rien

ici, je n'étale pas le malheur des gens, j'exprime ma propre douleur devant la face noire de la vie
même si cela ne te convaint pas !! ;)

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)

par Kayou » Jeudi 02 Mars 2006 16:02

Mince, j'avais "pas vu" la croix sur la gauche et de ce fait pas du tout compris l'image, c'est en lisant les commentaires que je me suis dit que j'avais raté quelque chose :???:

Sinon j'aime bien ce genre de photo, c'est pas le sujet qui est choquant, c'est la manière de le traiter et ici, rien ne me dérange.

Après concernant le traitement n&b, je ne sais pas pourquoi mais je n'y adhère pas complètement.

Quant à la remarque de Clochette
Excuse-moi, mais dans la démarche ça me rappelle plutôt ces émissions navrantes de télé-réalité, qui font de l'audience en étalant le malheur des gens.


Au contraire, le portrait de l'enfant est très beau et je ne perçois pas de la tristesse derrière.

Après c'est une interprétation personnelle, je l'accorde ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par Clochette » Jeudi 02 Mars 2006 16:06

Salut NaN

Je te l'ai dit déjà, je suis curieuse :wink:
Et j'ai bien fait de ne pas rester sur l'impression que m'ont laissée ces deux photos.

Je suis allée faire un tour sur tes galeries où, surprise :-D , j'ai passé un très, très bon moment.

Contrairement à ce que j'ai pu dire plus haut pour ces 2 photos en particulier, j'aime beaucoup ton "oeil" sur l'ensemble de ce que je viens de découvrir. Les photos de rues, en particulier, sont excellentes. Un bravo particulier pour celle-ci :

http://myelencephale.free.fr/gallery/pi ... 31,102,105

mais j'ai également apprécié les lignes, notamment à La Défense.

Quand j'accroche, je le dis aussi :wink:
:super2:

Photos: 118
Clochette

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 796

Inscription: 17 Nov 2005

Objectif 1:

"La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple (David Hume)

http://photo.sensibles.free.fr

par NaN » Jeudi 02 Mars 2006 17:10

merci Clochette, d'avoir la eu la curiosité jusqu'au bout :)
j'aime bcp prendre les gens en photo, sur que c'est tjs plus facile lorsqu'ils sont bien et bons vivants


Kayou > qu'est ce que tu aurais vu comme traitement ? est ce le n&b lui même ou le traitement sombre (voulant faire tirer l'image vers l'abstrait et le sombre oubli pour compenser la 1ère image de la série)

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)

par Stead » Jeudi 02 Mars 2006 17:11

je viens de visiter ta page web : de magnifiques clichés ! je ne rentre pas dans les détails car il y en a trop mais vraiment je me suis régalé !!! :-D

Stead :mrgreen:

Photos: 21
Stead

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 320

Inscription: 28 Nov 2005

Localisation: Paris

Objectif 1:

par NaN » Jeudi 02 Mars 2006 17:19

merci Stead :oops:

Photos: 19
NaN

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Paris

en toute subjectivité ;)

Re: petit ange cassé

par silvi » Lundi 06 Mars 2006 21:09

NaN a écrit:.
Image

une version plus pudique d'une série commencée ici


J'aime cette photo et ce qu'elle fait émerger comme sentiments.
Je me suis tout de suite demander qui pouvait bien être cette fillette.
Rien que l'association du mot fillette et mort génère un conflit d'émotions...
J'adhère à cette photo pour ce qu'elle sous-entend.

Photos: 244
silvi

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7348

Inscription: 11 Mai 2005

La 8ème merveille du monde ? L'appareil photo.

par poulo » Mercredi 08 Mars 2006 20:30

Une série commencée (de 2 photos c'est short)...à quand la suite?

Photos: 680
poulo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1799

Inscription: 30 Déc 2005

Localisation: IdF

Objectif 1:

par Mika » Samedi 18 Mars 2006 10:51

Tiens une signature que je connais bien et que je suis bien content de retrouver.

Je connais bien aussi le travail de Nan et je retrouve ici la recherche du détail et des belles textures.

Cette photo est bien sûr touchante et doit maintenant s'inscrire dans une "série", la multiplication des PDV va créer l'ambiance et le malaise...

Maintenant je vais faire un tour sur ton site, y a longtemps...

A+ +

Photos: 88
Mika

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 170

Inscription: 18 Mar 2006

Localisation: Namur - Belgique

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Fuji X-T1

Boitier 3: - Fuji X20

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 6: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 7: - Fujinon XF18-55mm F2.8-4 R LM OIS

Objectif 8: - Fujinon XF 14mm F2.8 R

Mais je peux me tromper !

Suivez-moi sur : http://www.gemine.be
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité