Sujet: Petit sondage nombre de délenchement avec votre D70

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Petit sondage nombre de délenchement avec votre D70

par charliesierra » Dimanche 29 Décembre 2013 11:22

Je te confirme bien le probleme est surement du a ce lecteur interne, tu regarde sur internet avec "remplacement lecteur de compact flash nikon ou canon" et tu verra plein de sujets la dessus, il y a meme des photos pour le demontage du D200 (oui c'est surment un travail minutieux)
Un de mes amis travaille chez un bon marchand de photo connu et il m'a dit aussi que le problème des cartes compact flash c'est qu'elles abiment souvent les connecteurs si mal emboitées ou forcée trop a fond (ou meme sales avec un trou bouché) En entretien ils font une aspiration du logement de la carte pour eviter les cochoneries qui trainent (grain de sable ou autre) Selon lui ca arrive sur tous les modeles mais les premiers étaient plus sensibles car le guidage de la carte était plus fragile et les contacts pouvaient reculer. Sur les modeles pro de Nikon "selon lui" ca n'arrive pas .... mais il a connaissance de quelques cas sur du haut de gamme canon.
Le premier probleme pour toi va etre de trouver un connecteur de rechange ... Essai peut etre avant de nettoyer tes cartes et le logement de la carte ??? qui sait ?

Photos: 6
charliesierra

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 24 Déc 2013

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité