Sujet: Petit souci d'AF sur le D700 ...

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Petit souci d'AF sur le D700 ...

par SkyLumen » Samedi 13 Décembre 2008 18:42

J'ai reçu mon D700 et boum et premier souci technique (ça n'aura pas attendu longtemps :x )

En plein trifouillage de réglages, je n'arrivais pas à repasser en AF -objectif 24-85 f2.8-4D- (la lumière d'assistance ne repartait pas non plus)

après avoir réinitiliasé tous les modes de prise de vue et les réglages perso, il ne repartait toujours pas

finalement, je démonte l'objo, regarde si rien n'a souffert au niveau de la monture, le remonte dans la minute et c'est reparti.

J'avoue avoir eu un peu chaud sur ce coup-là.

Auriez-vous déjà vécu cette très mauvaise expérience et si oui, savez-vous à quoi cela était du ?

NOTE : encore novice, il m'arrive parfois de tourner la bague de MAP au lieu de la bague de zoom alors que l'AF est réglé ? ceci serait-il du à cela ?

SkyLumen

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 281

Inscription: 01 Oct 2008

Localisation: Paris (75018)

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 4: - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 5: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - SB-900

Publicité

par Leïkon » Samedi 13 Décembre 2008 19:00

Non, mais des trucs bizarres peuvent se passer si l' objectif n' est pas PARFAITEMENT enclenché, déjà constaté.
Pareil, si la bague de diaph n' est pas en butée totale, idem, phénomènes para normaux assurés.

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

par galactika3 » Samedi 13 Décembre 2008 19:04

Salut , je pense que ce n'était juste qu'un petit bug , refait la même manipulation plusieurs fois pour voir , en revanche pour parler de mon expérience mon boitier est repartis en SAV Vendredi car soucis d'AF avec les hautes lumières et surtout en grand angle ( AF en saccade avec mon 14-24 et 70-200 mais rien avec mon Fisheye qui lui n'est pas AF-S) Problème pas encore connu chez mon revendeur donc a voir ce que Nikon va dire une fois le boitier passer au banc d'essais.

Petit soucis avec les températures en dessous de 0°C ( -15°C pour moi ce week end) , :-P mais ça vous allez me dire c'est général a tout les produits utilisant de l'électronique puisque mon amis avec son D200 a eux des soucis aussi :roll: et pour ce qui est de la batterie :evil: j'en parle même pas :cry: , en revanche point de vue production du boitier excellent .

@+

galactika3

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 244

Inscription: 27 Sep 2008

Localisation: Dijon

Objectif 1:

Re: Petit souci d'AF sur le D700 ...

par chrislam » Samedi 03 Janvier 2009 22:48

SkyLumen a écrit:NOTE : encore novice, il m'arrive parfois de tourner la bague de MAP au lieu de la bague de zoom alors que l'AF est réglé ? ceci serait-il du à cela ?


Attention, sur les objos non AF-S (comme le 24-85 2.8-4) il ne faut pas tourner la bague de MAP si tu es en mode AF (sur l'objectif), ça force sur le moteur AF et peut causer des soucis sinon des dommages :???: . Seuls les objectifs AF-S ou HSM permettent une retouche manuelle du point en mode AF. C'est peut-être à l'origine de ton problème.

Cordialement. :wink:

Photos: 376
chrislam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1024

Inscription: 17 Déc 2006

Localisation: Limal (Belgique)

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Fuji X100

Boitier 3: - Dynax 7000i

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-600

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

"L'expérience est une lanterne que l'on porte accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius :good:)
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités