Sujet: petite serie de papillon

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par bobatoul » Lundi 29 Juin 2009 9:26

Pour la focale effectivement, j'ai fait la remarque sans penser à ton matériel, si tu était déjà à fond, pas le choix, à 18 c'est impossible de faire de la macro oublie.

La 13 est passable :oops: , la compo est vraiment pas original ni recherché et tu lui a coupé la queue, la MAP est perfectible je pense aussi.

la 14, la compo est mieux mais alors la qualité vraiment pas top.

la 15 est la meilleur de cette série, dommage que la chenille ne prenne pas un peu plus la lumière, mais j'aime bien la compo et le bokeh, mais attention en plein soleil c'est pas le meilleur moment pour faire des photos, et certains pétales sont limite de surex.

Pour ton avatar, tu charge ton image au bonnes dimensions sur l'herbergeur du site (ou sur un autre hebergeur) et tu indique dans ton profil l'adresse de cette image ainsi herbergergée :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par chasseur26 » Lundi 29 Juin 2009 9:36

merci pour l info avatar. et pour les critiques
t es dur sur mon lezard je l aimais bien moi :oops:
la 14 je la trouvais pas top non plus, mais comme par hasard c'est la seul que mon club a aimé bizarre bizarre...
la 15 ce que j aimais c été l anneau de lumière
allez a plus

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Lundi 29 Juin 2009 9:46

bizarre les goûts de ton club.... :roll:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

premier essai avec un 70/300

par chasseur26 » Jeudi 09 Juillet 2009 8:37

Salut a tous ça y est j ai un 70/300 sigma apo dur dur de le maitriser ça bouge un max alors voici un premier essai
photo 16
Image

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Dimanche 12 Juillet 2009 9:27

pour être franc, pas super fan de cette 16.
La PDC est un peu élevée mais surtout ce qui me gène c'est la zone de netteté que l'on cherche un bon moment avant de la trouver. Un point noir aussi pour la lumière un peu agressive....

Mais bon ce n'est qu'un début, je reste donc dans l'attente

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par chasseur26 » Mercredi 15 Juillet 2009 11:00

c'est clair qu elle n est pas terrible, mais il faut que j arrive a dompter ce monstre de sigma, j ai réalisé pas mal de cliché ces 2 derniers jour avec et je suis assez content des résultats je les posterai sur mes autres fil car il ne traite pas de macro.
merci de ton avis et a bientot

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par chasseur26 » Mercredi 05 Août 2009 11:34

coucou j espere que vous etes pas tous en vacance,
voici une araignée j ai essayé de m appliquer au max pour la mise au point avec trépied je m attendais a mieux quand meme Image

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Jeudi 24 Septembre 2009 9:12

Ah les vacances....je rattrape un peu mon retard sur les coms.

Sur cette dernière, la MAP est un peu décalée mais c'est quand même pas si mal. le gros soucis en revanche c'est la surexpo et l'angle du flash. Lumière trop directive, pas assez diffuse et surtout trop forte. La pdc est pas mal en revanche donc avec cette même ouverture, joue sur la vitesse et/ou le dosage du flash :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par chasseur26 » Jeudi 24 Septembre 2009 11:50

heureux de te revoir,
tu souleve un probleme délicat pour moi, car le flash et moi on est pas copain :twisted:
je l utilse uniquement quand j ai un réel manque de lumiere pour évité le flou de bougé ou contrer le soleil (dans ce cas c'est la bebete qui bougeait). il faut donc que je passe en manuel pour regler en plus la vitesse car le flash lui il est integré ...
ma grande question est sur la profondeur de champ comment l agrandir avec la meme ouverture, faut il que je m'eloigne du sujet pour augmenter la distance focale mais la je perd en grossissement . Avec le sigma je suis déja a 1 metre et ma pdc est quasi nul 5mm au plus ...

bref plein de question pour la rentrée :wink:
a plus
seb

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Jeudi 24 Septembre 2009 12:01

tu doit pouvoir régler la puissance du flash même intégré, le mieux serait déjà de trouver un diffuseur pour mettre devant le flash et ainsi éviter les zones ponctuellement cramées, c'est pas très chère te déjà un début, tu pourras t'en servir aussi en photos d'intérieur.

Pour la PDC pas vraiment de solution à te proposer avec le sig 300, je trouve que c'est déjà pas mal ainsi.

La macro est encore plus exigeante que bon nombre d'autre domaine en photo. Si cela t'intéresse vraiment et que tu souhaite progresser la seul solution est malheureusement de mettre la main à la poche pour un objectif macro plus adapté (tamron 90, nikon 105...) ou dans une bonnette macro, le 300 est plus proxy.

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par chasseur26 » Jeudi 24 Septembre 2009 12:36

c'est bein ce que je pensais en fait j ai pas beaucoup mieux qu avec mon 18/55, sauf que je prend de plus loin.
c'est pas grave je me contenterais de bon cliché proxi pour le moment car la je vais monter ma boite j ai donc besoin de toutes mes finances :wink:

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Jeudi 24 Septembre 2009 12:48

bonne chance pour ta boite, regarde quand même du coté des diffuseur de flash ca ne coûte quasi rien surtout sur le net en provenance de HK, c'est léger et petit donc faible FDP et pas de taxes :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

par chasseur26 » Jeudi 24 Septembre 2009 13:37

OK pas de probleme merci

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

les dernieres de l année

par chasseur26 » Samedi 26 Septembre 2009 15:51

salut eh bien voici certainement les dernieres de l année
photo 19
Image
photo20
Image
photo 21

Image
photo 22

Image
photo 23

Image
photo 24

Image

Photos: 12
chasseur26

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 268

Inscription: 24 Avr 2009

par bobatoul » Samedi 26 Septembre 2009 20:09

je vais pas trop me répéter, mais selon moi c'est principalement la pdc et la lumière qui handicape tes photos et qui les empêche d'avoir un coté épuré et doux que l'on apprécie généralement en macro. Quelques petit soucis de MAP également.

j'aime beaucoup le 21 et la 23.

la 24aurait pu être parfaite si tu avait pu ouvrir plus et rendre le fond bien flou. c'est là la limite de ton objectif plus adapté au canard qu'au sauterelles :wink:

les compo sont belle reste maintenant à faire progresser le matos et sa c'est beaucoup moins difficile, tu as fait le plus dur, bonne continuation, :wink:

Photos: 906
bobatoul

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7414

Inscription: 05 Jan 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D1

Boitier 2: - Nikon D1H

Boitier 3: - Nikon D1X

Boitier 4: - Nikon D2H

Boitier 5: - Nikon D2X

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité