pfgbel a écrit::!: Signé évidemment !!!! La France a-t-elle oublié qu'elle fait partie de la Communauté Européenne, cette même Communauté Européenne qui prône la libre concurrence...
Pol
Pol, la France (je ne suis pas assez calé en politique intérieure des autres pays) est européenne que quand cela l'arrange.
Signé ! En solidarité avec les autres professions touchées par la libéralisation à outrance : notaires, expert-comptables, pharmaciens, médecins, taxis, ...
Pour info voici le texte d'une question au gouvernement d'un Député du Nord !
Type de questions QE
Ministère interrogé : INT - Ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales
Question n° 02-15941 : du :date non fixée
M. Christian Vanneste alerte Mme la ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur les graves préoccupations que suscite au sein de la profession d'artisan photographe le projet d'équiper 2 000 mairies en stations de prises de vue et empreintes digitales à l'occasion du lancement du passeport biométrique en 2009. L'émission de passeports représente une production annuelle de plus de 2,5 millions de photographies d'identité. Celle des cartes d'identité, plus de cinq millions. L'avenir d'une profession est en jeu. Il lui demande quels prolongements le Gouvernement entend donner à la demande des représentants de la profession que ce projet soit amendé, en concertation, pour préserver l'activité des 5 000 artisans photographes concernés.
Fait également, après, pourquoi ne pas nommer en Conseil des Ministres, les reporters et leur vision réaliste et non partisane des évènements de ce monde en pleine mutation
C'est fait mais j'ai reçu un mail avec un lien pour valider ma signature, si quelqu'un peut me copier un lien valide, ça serait sympa. parce que je n'ai jamais pu avoir accès à ce site
Pas fait !
J'ai eu trop de soucis avec les photographes en question et mes photos d'identites rejetees par l'administration a juste titre.
Ma derniere photo d'identite fut un auto portrait imprime a la maison.
C'est passe comme un lettre a la poste.
Idem que Fred_pol, pas fait : comment fait-on pour les cartes d'identité ? Vous êtes pris en photo à la mairie et le seul tirage que vous avez, c'est la carte d'identité imprimée avec la photo NB.
Le photomaton existe depuis fort longtemps : là, c'est l'extension au passeport sans tirage. C'est peut-être dommageable à la profession, mais j'espère bien qu'elle ne tient pas sur ça. Personnellement, le problème vis-à-vis de la CNIL me paraît bien plus sérieux.