L'islandais a écrit:Dans ton post précédent, tu dis que les optiques Canon ne sont pas motorisés non plus, et là, tu dis que AUCUN boitier Canon ne l'est...
Tu as mal lu mon post précédent, qui justement rectifiait mon erreur initiale : mon premier post a fourché, les optiques sont motorisées...
L'islandais a écrit:Et désolé de te contredire, mais venant de chez Canon, je peux te dire que les boitiers le sont.
Et bien venant de chez Canon, tu aurais dû consacrer un peu plus de temps au matos que tu utilisais, car 1) non, aucun boitier Canon n'est motorisé (mais 100% des optiques, on est d'accord) 2) libre à toi de penser ce que tu veux, je m'en fous un peu à vrai dire... mais sur ce coup-là, tu as tors;)
L'islandais a écrit:Et pour la baillonnette, la difference est qu'un objo Canon FD se monte sur un boitier EF seulement avec l'aide d'une bague...
Et EFS ça donne quoi dans le landerneau canoniste ?
L'islandais a écrit:Alors que Nikon à été plus intélligent puisqu'il n'y a pas besoin de bague pour monter un AI ou AI-S.
Mais on perd la mesure de lumière dans pas mal de cas... le seul qui a bien géré le maintiens de la monture ET des automatismes, c'est Pentax...