Sujet: peux-t-on éditer un livre sans passer par blurb

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

peux-t-on éditer un livre sans passer par blurb

par Francoise C » Samedi 25 Mars 2023 15:25

Bonjour
Sauriez-vous me dire si je peux éditer un livre (couverture souple, papier standard) depuis Lightroom, autrement qu'avec Blurb ?
D'avance merci

Francoise C

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 08 Nov 2020

Localisation: 62 Lievin

Boitier 1: - Lumix GH4

Publicité

par foxe » Dimanche 26 Mars 2023 17:50

Francoise C a écrit:Bonjour
Sauriez-vous me dire si je peux éditer un livre (couverture souple, papier standard) depuis Lightroom, autrement qu'avec Blurb ?
D'avance merci



Bonjour, je ne pense pas. Cela me semble déjà complexe de maintenir un partenaire sur le long terme dans un secteur où la concurrence est sévère. Aussi s'il y avait plusieurs propositions il serait aisé pour LR d'inclure dans une mise à jour une liste avec choix des laboratoires d'imprimerie en partenariat.

On lit pas mal d'avis favorables sur les labos qui activités depuis déjà quelques années maintenant
et comme conseil, dès que la commande prend une certaine importance, serait de tester le labo au préalable par la commande d'un seul petit livre et peu de pages et d'en évaluer la qualité. (la qualité se ressent très très différemment selon les personnes, les exigences, et la finalité du livre). J'ai toujours été globalement très satisfait de commandes en remarquant que les impressions ont tendance à embellir, un peu, la photo et a assombrir, un peu, ce que je voyais à l'écran ordinateur ou sur la tv. Dès lors sur nouvelles commandes j'augmente très légèrement l'exposition ou la luminosité pour pallier à ce phénomène

Photos: 2734
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3378

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: peux-t-on éditer un livre sans passer par blurb

par Francoise C » Dimanche 26 Mars 2023 22:35

bonsoir
Je demande cela car le dernier tirage chez blurb était très accentué dans les rouges et les noirs
et tester ok mais minimum 16€ + 15 € d'envoie .... c'est cher pour un test
A+

Francoise C

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 08 Nov 2020

Localisation: 62 Lievin

Boitier 1: - Lumix GH4

par foxe » Lundi 27 Mars 2023 10:50

Francoise C a écrit:bonsoir
Je demande cela car le dernier tirage chez blurb était très accentué dans les rouges et les noirs
et tester ok mais minimum 16€ + 15 € d'envoie .... c'est cher pour un test
A+


je n'ai jamais essayé via cet imprimeur intégré au logiciel tu en connais donc plus que moi à son propos. Nous sommes satisfaits auprès de Smartphoto, mais il y en a d'autres, pour le rapport qualité/prix et pérennité tant du site que des réalisations mais d'autres satisfaits également de grandes enseignes en la matière. Maintenant les offres de bases, simples petites photos de qualité très correcte, sont souvent très attrayantes, sorte de vitrine pour pousser le client à visiter le site et découvrir des offres plus onéreuses de produits, livres, cadres, bibelots, impression posters sur alu, etc
Les offres de remises directs ou/et frais de port gratuit, par moment et selon ces produits sont des moyens aussi d'attirer l'attention du client pour une nouvelle commande
Bonnes photos

Photos: 2734
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3378

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: peux-t-on éditer un livre sans passer par blurb

par Francoise C » Lundi 27 Mars 2023 11:48

merci de ton retour

Francoise C

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 08 Nov 2020

Localisation: 62 Lievin

Boitier 1: - Lumix GH4

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités