Sujet: photo de concert

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

photo de concert

par sylvainc » Dimanche 02 Mars 2008 22:19

bonjour à tous,

en parcourant les differents topic sur "les gens et people" il y'a pas mal de photos realisées lors de concerts..

j'aurai une question toute bete, comment gerez vous l'affaire car normalement les photos sont interdites? vous vous procurez une accrediation? ...car autant rentrer un ptit compact dans la poche peut etre possible autant le reflex avec ses objos moins dejà...

et comme je suis de vienne et que l'on va avoir encore un joli petit festival de jazz... :roll:

merci d'avance pour vos renseignements...

ps : je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne rubrique donc pas de soucis si vous preferez "déplacé" le sujet :wink:

Photos: 60
sylvainc

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 202

Inscription: 13 Fév 2008

Localisation: vienne 38

Objectif 1:

Publicité

par ChristianP » Lundi 03 Mars 2008 0:35

si tu veut sortir de belles photos accréditation obligatoire,un petit courrier à l'organisateur en motivant ta démarche .
Si tu veut faire des photos à la sauvette libre à toi,pour la petite histoire sur des gros concerts j'ai vu des bridges et des réflex exploser par le service d'ordre.

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par Malmoth » Lundi 03 Mars 2008 7:03

Même avec une accréditation, pas sûr qu'on te laisse te placer à un endroit judicieux. Je fais parfois des photos de spectacle en régie. L'angle de prise de vue n'est vraiment pas terrible.

Quant à la petite histoire de theouf, pas sûr tout de même que l'explosion de réflex par le service d'ordre soit vraiment légale. Mais c'est vrai que le risque existe.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1560

Inscription: 08 Mar 2007

Localisation: La Trinité (972)

par ChristianP » Lundi 03 Mars 2008 10:13

Malmoth a écrit:Même avec une accréditation, pas sûr qu'on te laisse te placer à un endroit judicieux. Je fais parfois des photos de spectacle en régie. L'angle de prise de vue n'est vraiment pas terrible.

Quant à la petite histoire de theouf, pas sûr tout de même que l'explosion de réflex par le service d'ordre soit vraiment légale. Mais c'est vrai que le risque existe.


soit c'est pas légal mais quand tu as affaire à un QI de 2 c'est risqué :carnaval:

Photos: 106
ChristianP

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 795

Inscription: 22 Mai 2006

Localisation: Breizhland (29)

Objectif 1:

par dcaps » Mercredi 05 Mars 2008 23:25

Bonjour

Pou faire des photos de concert il faut se manifester à l'organisateur et s'il est clément il vous laisse 3 chansons ou 4 pour faire des photos... vous n'êtes pas le seul à vouloir shooter le concert. Et bien sur vous avez droit au gorille du SO qui vous suit aux basques...
Bien sur pas de flash au premier éclat l séance photos est fini!
Attention de ne pas jouer au filou, si vous grugez une chanson ou deux supplémentaire vous pouvez vous voir vous faire démunir de vos cartes mémoires.
Attention aussi on peu retrouver les membres du service d'ordre d'un concert a l'autre autant leurs laisser une bonne image!

Photos: 53
dcaps

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 02 Mai 2007

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 4: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 5: - Sig 24-70mm f/2.8 EX DG (HSM)

par sylvainc » Jeudi 13 Mars 2008 22:23

merci pour les infos...
affaire à suivre courant juillet! :wink:

Photos: 60
sylvainc

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 202

Inscription: 13 Fév 2008

Localisation: vienne 38

Objectif 1:

par NikD200 » Vendredi 14 Mars 2008 7:48

Un festival de Jazz il ne devrait pas y avoir de soucis... Le plus difficile à gérer c'est avec les têtes de nœud qui se prennent pour des vedettes et qui te font ch..r lorsque tu veux faire des images... J'ai eu l'occasion de devoir faire des toph lors d'un concert d'indochine... Ceux là plus jamais, tu as le droit sur les trois premières chansons et après interdit... Et bien sur les trois premières chansons, tu es dans le noir complet... Par contre j'en ai fait lors d'un concert de Pierre Bachelet, et là total bonheur, tous le concert, flash, au bord de la scène, une merveille... Mais de toute façon, pour les gros concert de ce style il te faut absolument l'accréditation... :wink:

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités