Sujet: Photo maternité

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par zeguigui » Samedi 01 Mars 2008 17:40

Tout dépend aussi de ton contrat actuel avec cette clinique. Si tu es fonctionnaire c'est plus compliqué car généralement ce statut est incompatible avec toute autre activité professionnelle. Sauf en général ce qui génère du droit d'auteur ce qui te laisse une petite marge de manoeuvre mais je te conseille vivement de te renseigner avant. Quoi qu'il en soit je doute que devenir libéral ou artisan soit compatible avec un tel statut !

Photos: 6
zeguigui

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 16 Jan 2006

Objectif 1:

par NikD200 » Samedi 01 Mars 2008 19:42

zeguigui a écrit: Sauf en général ce qui génère du droit d'auteur ce qui te laisse une petite marge de manœuvre mais je te conseille vivement de te renseigner avant.



Sauf que là c'est complètement impossible à faire comme auteur photographe... Cette activité est réservée aux artisans/commerçants photographe...

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par zeguigui » Dimanche 02 Mars 2008 16:18

Je ne connais pas suffisamment le contexte des photos de maternité mais je te fais confiance. Mais disons que si un fonctionnaire décide d'écrire un roman de fiction, de se lancer dans la chanson ou de vendre des photos pour des cartes postales ça doit pouvoir se faire... pour le reste c'est clair et net : aucune autre activité professionnelle (sauf à obtenir une dérogation écrite).

Photos: 6
zeguigui

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 16 Jan 2006

Objectif 1:

par NikD200 » Dimanche 02 Mars 2008 18:56

tu as raison, il peut le faire, mais là il entre dans le catégorie auteur de livre, auteur compositeur, auteur photographe...

Photos: 230
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2463

Inscription: 08 Fév 2007

Localisation: Reims

Boitier 1: - Nikon D4s

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Metz mecablitz 44 MZ-2

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par lionelpages » Mardi 19 Août 2008 23:06

NikD200 a écrit:.... Par exemples les mariages pour moi sont des BNC et mes vente d'ordi sont des BIC... :wink:


Je cherche à comprendre comment et par quel artifice il est possible de declarer du CA issu de photos de mariage en BNC?
Je croyais et pense en fait qu'il faut etre artisan ou entreprise donc BIc et ursaff...

lionelpages

Pix.......
Pix.......

Messages: 60

Inscription: 17 Mar 2007

Localisation: PARIS, 20

Objectif 1:

par Typiac » Mercredi 27 Août 2008 0:12

Il faut tout simplement que tu optes pour une société dotée d'une forme juridique te permettant de choisir le régime fiscal lionelpages, rien de compliqué.

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité