"Reconditionné", c'est des produits qui ont était renvoyé au constructeur ( part le service après vente, ou bien un modèle qui était en expo dans tel ou tel salon, etc... ) il suivent toute une batterie de test et de réparation et sont remis en vente en tant que "reconditionné" car vis-à-vis de la loi il ne peuvent pas être vendu "neuf": ils sont donc moins cher et peuvent présenter juste un petit défault esthétique. Mon ipod touch est un reconditionné c'est un 2nd génération 32go que j'avais payé 230euros au lieu de 300 et quelque ( je me rappelle plus du prix neuf ) sur le site de vente apple. Grosse économie donc et quand je l'ai reçu , comme neuf l'écran était neuf, pas une seul rayure et la coque en métal à l'arrière pareil. Par contre je n'ai qu'un an de garantie dessus (bientot terminée d'ailleurs) .
Et le canon 500d dispose aussi d'un suivi 3D appellé "AI SERVO" mais moins performant que le d5000, c'est un vendeur fnac nikoniste depuis 20ans qui m'en a parler, je l'ai trouvé très interressant ce vendeur d'ailleur. Je suis retourné a la fnac aujourd'hui, j'ai regarder les quatre modèle (d90, d5000, 500d et Kx), j'ai du passé près d'une heure a les prendre a main testé les molettes de réglage, les différentes fonctions, les mode focus manuel , les modes rafales, ....
Le Kx me déplait j'ai une sensation bizzare quand je le prend en main et j'aime pas trop le viseur, je sais pas si c'est une impresion mais je le trouve petit et j'ai une impression de moins bien voir qu'avec ceux des autres reflex.
Bon pour le d90 il y a pas photo c'est la gamme au-dessus ^^

. Ensuite entre le d5000 et 500d j'ai une petite préférence pour le d5000 j'étais plus a l'aise pour le tenir et pour regarder dans le viseur qu'avec le 500d, mais c'est minime comme différence. Puis j'ai trouvé mieux l'interface du canon que du nikon, plus logique à mon gout. Pour finir moi qui penser que l'écran rotatif du d5000 serait plus un gadget pour moi, ça m'a l'air plutot interressant comme fonction

Bon en gros j'ai une petite préférence pour le d5000 mais vraiment minime, j'arrive pas a faire mon choix définitif.
Est-ce que les objectifs de marques comme sigma et tamron sont bon ? ça m'a l'air plus simple de trouver de bonnes affaires pour un canon 500d que pour un nikon d5000( où il faut forcement l'AF intégré), je me trompe ?
Calli, sur ce sujet il parle de problème de netteté avec le canon 500d, tu en pense quoi ? http://www.pixelistes.com/forum/post1574005.html?hilit=photo%20canon%20500d#p1574005