Sujet: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Vendredi 30 Avril 2010 16:54

Oui je pense que je vais me tourner vers les autres et si je prend un GRAND goût à la photographie je pourrais toujours m'acheter un boitier plus haut de gamme plus tard =). Mes objectifs nikon ( ou canon) seront de toute façon compatible avec un boitier supérieur de la marque dans le futur ??
"Reconditionné", c'est des produits qui ont était renvoyé au constructeur ( part le service après vente, ou bien un modèle qui était en expo dans tel ou tel salon, etc... ) il suivent toute une batterie de test et de réparation et sont remis en vente en tant que "reconditionné" car vis-à-vis de la loi il ne peuvent pas être vendu "neuf": ils sont donc moins cher et peuvent présenter juste un petit défault esthétique. Mon ipod touch est un reconditionné c'est un 2nd génération 32go que j'avais payé 230euros au lieu de 300 et quelque ( je me rappelle plus du prix neuf ) sur le site de vente apple. Grosse économie donc et quand je l'ai reçu , comme neuf l'écran était neuf, pas une seul rayure et la coque en métal à l'arrière pareil. Par contre je n'ai qu'un an de garantie dessus (bientot terminée d'ailleurs) .

Et le canon 500d dispose aussi d'un suivi 3D appellé "AI SERVO" mais moins performant que le d5000, c'est un vendeur fnac nikoniste depuis 20ans qui m'en a parler, je l'ai trouvé très interressant ce vendeur d'ailleur. Je suis retourné a la fnac aujourd'hui, j'ai regarder les quatre modèle (d90, d5000, 500d et Kx), j'ai du passé près d'une heure a les prendre a main testé les molettes de réglage, les différentes fonctions, les mode focus manuel , les modes rafales, ....
Le Kx me déplait j'ai une sensation bizzare quand je le prend en main et j'aime pas trop le viseur, je sais pas si c'est une impresion mais je le trouve petit et j'ai une impression de moins bien voir qu'avec ceux des autres reflex.
Bon pour le d90 il y a pas photo c'est la gamme au-dessus ^^ :super2:
. Ensuite entre le d5000 et 500d j'ai une petite préférence pour le d5000 j'étais plus a l'aise pour le tenir et pour regarder dans le viseur qu'avec le 500d, mais c'est minime comme différence. Puis j'ai trouvé mieux l'interface du canon que du nikon, plus logique à mon gout. Pour finir moi qui penser que l'écran rotatif du d5000 serait plus un gadget pour moi, ça m'a l'air plutot interressant comme fonction :)
Bon en gros j'ai une petite préférence pour le d5000 mais vraiment minime, j'arrive pas a faire mon choix définitif.
Est-ce que les objectifs de marques comme sigma et tamron sont bon ? ça m'a l'air plus simple de trouver de bonnes affaires pour un canon 500d que pour un nikon d5000( où il faut forcement l'AF intégré), je me trompe ?

Calli, sur ce sujet il parle de problème de netteté avec le canon 500d, tu en pense quoi ? http://www.pixelistes.com/forum/post1574005.html?hilit=photo%20canon%20500d#p1574005

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

par hepho84 » Vendredi 30 Avril 2010 21:20

jeremie_64 a écrit:Je trouve que c'est mieux reconditionné que occasion, il y a la garantie constructeur ( .... il me semble ? )


Sauf qu'il est probable qu'en cas de pépin :arrow: retour usa :???:

Les boitiers (Canon ou Nikon) ont une garantie continentale.

En plus, la réparation en Europe pourrait être plus compliquée si, par exemple, le matériel n'est pas passé par la douane (et la tva :mrgreen: ).

jeremie_64 a écrit:ou un kit (nikon d5000 + obj. AF-S 18-55 VR) reconditionné pour 430 euros,


499 €, neuf, origine et garantie europe :wink:

:arrow: http://www.cameranu.nl/artikel/42193/Nikon_D5000_18-55_VR.html

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Vendredi 30 Avril 2010 22:03

Salut hepho84, oui tu as raison, c'est une personne de ma famille qui m'as proposé de le ramener d'USA, car elle a déjà fait pour un Olympus E-520 (il me semble) il y a quelque temps. Mais après avoir réfléchi je préfère avoir une bonne garantie et un SAV pas trop loin de chez moi ( parce si il faut l'envoyé au USA je suis sur qu'ils font payer les frais de transport pour un européen).
Interressant ton offre :-D j'ai cherché à acheter sur un site Allemand au début mais je trouvais pas, donc merci pour le lien. J'ai dejà acheté sur Thomann (site de musique allemand) pour du matos de batterie et l'économie est énorme.
As-tu déjà fait un achat sur ce site ? Est-il digne de confiance ? et la "garantie europe", si il y a un problème faut que je renvoie en allemagne ou c'st pris en charge par el SAV nikon france ?

Merci en tout cas de ton aide.
PS: les stocks sont limité sur cette offre :| ?

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par Lours » Vendredi 30 Avril 2010 22:09

Hello,

Et pourquoi pas un D200 d'occasion comme te l'a suggéré à un moment Calli ?
Tout dépend où tu habites mais il existe des magasins sérieux en proposant avec une garantie généralement de 6 mois.
Tu aurais un beau viseur et ferais d'une pierre deux coups en pouvant utiliser d'emblée les objectifs que tu possèdes.
Un petit 18-105 d'occasion et tu es paré pour presque tout...

Photos: 7
Lours

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 732

Inscription: 02 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - D70s

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Douter ou être certain, j'hésiterai toujours.

par hepho84 » Vendredi 30 Avril 2010 23:00

Bonne boutique, oui http://www.pixelistes.com/forum/cameranu-nl-t4972.html

... mais c'est pas chez les teutons, mais bien chez les bataves :mrgreen2:

jeremie_64 a écrit:et la "garantie europe"


La même garantie que les autres magasins (pour info, le distributeur Nikon pour l'europe... est aux Pays-Bas)

Pour le retou sav, faut voir (jamais testé :mrgreen: ) mais normalement ça doit passer.

jeremie_64 a écrit:PS: les stocks sont limité sur cette offre :| ?


C'est de stock, pas indique comme étant un prix spécial, donc, à priori, non.

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par Calli » Samedi 01 Mai 2010 1:54

jeremie_64 a écrit:Calli, sur ce sujet il parle de problème de netteté avec le canon 500d, tu en penses quoi ? http://www.pixelistes.com/forum/post1574005.html?hilit=photo%20canon%20500d#p1574005

Je ne suis au courant de problèmes d'autofocus que pour le Mark III. C'était un reflex pro très coûteux, trop souvent incapable de faire le point en AF. Ce qui a fait connaître partout le problème est sa gestion parfaitement malhonnête qui a consisté à nier le problème évident et à accuser les pros expérimentés de "ne pas savoir s'en servir" (!), ce qui a évidemment provoqué leur colère ! Les victimes s'étant rendues compte de leur nombre, les vendeurs ont été obligés de cesser leur tactique habituelle : répondre : "Vous êtes le premier qui nous dit ça ! - C'est la première fois que cela arrive ! - Nous n'avons jamais eu ce problème avant vous ! - Vous êtes sûr que vous savez vous en servir ? - etc...".

Pour les objectifs des fabricants indépendants, il faut juger au cas par cas, pas globalement. Un bon site pour les tests d'objectifs est http://www.photozone.de/ !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Samedi 01 Mai 2010 8:51

Salut Lours,merci de m'aider, j'ai regarde quelques test du d200 ça m'a l'air un bon appareil ( en plus il dispose d'une rafale a 5i/s) mais je sais pas trop, je préfère quand même le neuf et le reconditionné, plus long en durée de vie ...... Dur dur de choisir un boitier ...

Merci pour ta réponse hepho84, je vais regarder ça en détail.

Merci aussi a toi calli, j'ai fais quelque recherche, les gens qui rencontre des problèmes se serai plutôt du a une mauvaise utilisation
... Et merci pour le lien je vais me le mettre de coté celui-là.

J'ai essayé d'avoir un kit canon 500d+ obj 18-55 sur ebay (boutique canon: en reconditionné "remis à neuf") mais j'ai l'ai pas eu il est parti à 485euros, j'ai pas eu le temps de surenchérir.
Je pense m'orienter vers la solution de Hepho84 pour un d5000+ 18-55 neuf, ça m'a l'air bien.

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

par Calli » Samedi 01 Mai 2010 17:09

jeremie_64 a écrit:je préfère quand même le neuf et le reconditionné, plus long en durée de vie ...
Un boitier pro comme le D200 aura certainement une plus grande durée de vie, même acheté d'occasion, qu'un boitier amateur neuf. La seule exception serait qu'il soit "rincé", c'est-à-dire utilisé très intensivement et donc prématurément usé, mais c'est rare.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Samedi 01 Mai 2010 18:49

Salut,
d'accord pour le d200, je vais regardé les occasions que je peux trouver mais je tiens (même si c'est pas ma priorité) à un mode video pour le skate surtout.

j'ai une dernière petite (importante) question qui me turlupine:
Je pense acheter comme je l'ai dejà dit un objectif 70-300,
pour le d5000, avec AF opérationnel il faut un objectif AF-S,

http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/250-nikkor-af-s-70-300mm-f45-56-g-if-ed-vr-review--test-report?start=1

je trouve environ 350euros pour cet objectif.

pour le d90, il est compatible avec des objectifs AF G ou D,(quelles différence entre G et D ?)

test de l'objectif D: [url]http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/249-nikkor-af-70-300mm-f4-56-d-ed-review--test-report
[/url]
je ne trouve pas de test pour les objectifs G
je trouve des objectifs G a environ 100 euros.

Je ne suis pas pro et je n'arrive pas trop à cerner la qualité de ces objectifs: pouvez-vous regarder ces test et me dire si ils sont vraiment différent en qualité ?
Car si c'est kif-kif autant que je prenne un d90 nn ?

Et là dessus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13008115-objectif-nikkor-serie-e-sur-d90 ils disent que les objectifs E peuvent se monter sur le d90, ils peuvent alors ou pas ?

Merci d'avance.

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

par hepho84 » Samedi 01 Mai 2010 22:22

jeremie_64 a écrit:(quelles différence entre G et D ?)


D signifie objectif avec une puce électronique (autrement dit, tous les objectifs depuis quelques années).

G signifie qu'il est dépourvu d'une bague de diaphragme (inutile sur les boitier récents argentiques et numériques).

jeremie_64 a écrit:je ne trouve pas de test pour les objectifs G
je trouve des objectifs G a environ 100 euros.


J'en ai eu un (pas longtemps) :arrow: pas terrible. C'est pas cher, mais ça vaut pas plus :mrgreen:

Pour des photos sportives avec une lumière un peu faible l'AF risque de ne pas être très véloce.

jeremie_64 a écrit:Et là dessus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13008115-objectif-nikkor-serie-e-sur-d90 ils disent que les objectifs E peuvent se monter sur le d90, ils peuvent alors ou pas ?


Bien sûr qu'ils se montent, la monture Nikon n'a pas changé depuis 50 ans :wink:

Mais, ces objectifs sont manuels et ne permettent pas la mesure de lumière avec un D90 (il faut au minimum un D200 pour cela).

Donc, oui, ça fonctionne, mais à toi de voir si ce ne sera pas trop contraignant :wink:

@+

Photos: 144
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5607

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Belgium one point !

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Dimanche 02 Mai 2010 0:26

Merci pour tes réponses hepho84.

http://www.digisystech.net/?gclid=CPONl4-rs6ECFdGX2AoddHvpBg
Je trouve les prix extrèmement bas sur ce site UK avec frais de port gratuit pour l'europe, mais il me semble que c'est réservé au entreprises non ?
:arrow: c'est bon j'ai eu des infos sur ce site, apparement c'est une grosse arnaque.

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Re: photographie sportive: nikon d5000, nikon d90, canon 500d

par jeremie_64 » Lundi 31 Mai 2010 20:48

Bonjour a tous, voilà désolé de vous l'apprendre (ou pas ) mais j'ai fini par acheter le canon 500d.
je trouve tout de même ce forum génial et on est bien acceuilli.
Durant cette période j'ai mis une pellicule et j'ai fais quelques photos avec le vieil argentique nikon que je scanerai pour vous les montrer quand elle seront développées, en espérant que vous m'aiderai à progresser.
Pourrai-je poster des photos du canon (quand j'aurai un objectif) ou faut-il absolument que les photos soit nikon ?

jeremie_64

Pi........
Pi........

Messages: 25

Inscription: 26 Avr 2010

Boitier 1: - Canon EOS 500D

Objectif 1: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité