Pierre, milmi 12, merci beaucoup d'être passés par ici
Je prends bonne note de vos remarques. Pour la compo, je sens bien qu'il y a des progrès à faire, je ne suis pas très habituée aux photos d'animaux pour l'instant. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet mais quand il s'agit de mettre en pratique, c'est plus dur !
C'est vrai que j'aurais pu éviter de couper la tête de l'autruche, mais j'avais envie d'un cadrage un peu serré, histoire d'éviter une simple "photo d'identité d'autruche", d'autant qu'elle est centrée (je sais qu'il faut éviter de centrer...) Et puis j'aimais bien les ombres verticales qui sont censées faire écho au cou de l'animal... Bon enfin c'est raté
Pour l'iguane je suis presque étonnée d'avoir un commentaire positif car je trouve que la photo est trop monochrome.
Et effectivement milmi 12 : l'autruche repliée bizarrement sur ses pattes aurait fait une chouette photo.
Il y a un autre point sur lequel je tâtonne un peu, c'est la profondeur de champ. Pierre, tu me dis de me concentrer d'abord sur la compo mais bon, ayant acquis un appareil où je peux enfin faire quelques réglages sympas, c'est plus fort que moi, j'ai envie de progresser sur tous les plans. En tout cas, un de mes soucis c'est que parfois, en cherchant à ouvrir le diaphragme pour mettre en valeur le sujet de mes photos, la netteté du sujet laisse à désirer. J'ai du mal à évaluer la bonne ouverture en fonction de la distance qui me sépare du sujet. Vous avez des conseils là-dessus?
Je vais tâcher de vous présenter des photos mieux composées en tout cas. Merci