Sujet: photoshop elements 5.0 votre avis ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Leïkon » Dimanche 26 Novembre 2006 14:07

Quand à ma localisation précise, on va dire entre mulhouse et Colmar, et qu'on essaie d'empêcher la construction d'une porcherie industrielle... Ca devrait bien te situer le coin !

Je vois! Bonne chance, on vous comprend!

Sinon, non, pas de question précise, j' ai téléchargé la version d' essai de Photo impact 12, je l' essaie comme des tas d' autres trucs. J' ai aussi téléchargé la version d' essai de nikon capture, j' ai l' impression que pour le rendu c' est effectivement mieux que le reste, mais c' est tout frais, ca date de cette nuit.

En fait, pour l' instant j' ai l' impression que les logiciels sont assez différents les uns des autres point de vue résultats. Je reste sur quelques images test, j' ai obtenu pile ce que je voulais avec picture window pro, je n' ai pas réussi a avoir les memes résultats avec d' autres logiciels.

:-D

Photos: 32
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 398

Inscription: 03 Nov 2006

Localisation: Haut-Rhin 68

Objectif 1:

Re: photoshop elements 5.0 votre avis ?

par mikado60 » Jeudi 04 Janvier 2007 4:02

je viens d'acquérir PE5.0, il n'y a pas de fonction histogramme-courbe de niveaux? Je ne vois que pour l'instant niveaux automatiques. Les automatismes, c'est très pratiques mais je les préfère débrayables :-D , donc comme vieux_schnock je m'interroge :?:

vieux_schnock a écrit:Exemple 2 : la gestion des courbes etait présente dans Ulead 10 et n'est disponible que grace à un plug-ins (merci les pixelistes)
Ma question est simple : malgré son nom prestigieux, ce logiciel est il simpliste par rapport aux autres ou j'ai encore beaucoup plus de choses à découvrir que je ne pensais ?


et pour la gestion des courbes ou trouver le plugin?

je sens qu'il y a encore du boulot :yeux:

Photos: 18
mikado60

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 13 Aoû 2006

Localisation: seine saint denis

Objectif 1:

Pascal

par rolextra » Jeudi 04 Janvier 2007 10:40

Pour ceux qui cherchent la gestion des courbes sur PE5 il suffit de selectionner depuis la barre de menu la fonction "Accentuation">"Régler la couleur">"Régler les courbes de couleur".
Vous êtes devant un écran simplifié que vous pouvez développer en cliquant sur l'option " Avancé". Là vous verrez le graphique des courbes que vous pourrez manipuler à votre guise.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par B-747 » Jeudi 04 Janvier 2007 21:41

vieux_schnock a écrit:DEvant la rigidité du produit (on ne s'occupe pas de la taille de l'image pour y mettre un cadre par ex) et son manque de fonctionnalités, j'ai craqué et je suis passé à Ulead Photo impact 12.

Vous faites ce que vous voulez (heureusement :-D ), mais je déconseille photoshop element 5.0 au profit de Photo impact 12 :
- beaucoup plus de fonctionnalités
- pas de fonctions cachées
- une doc digne de ce nom

Et en plus des outils pour diaporamas, panoramas, ...

J'arrête !


Non Non
on veut tout savoir :-D

Jean-Gé

Photos: 0
B-747

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 987

Inscription: 01 Déc 2006

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par rolextra » Jeudi 04 Janvier 2007 22:01

C'est pas parce que certaines personnes ici n'arrivent pas à découvrir les trucs et astuces d'un logiciel qu'elles peuvent déconseiller tel ou tel logiciel.
Le logiciel qui est bien, c'est celui qu'on connaît.
Personnellement, je n'utilise pas qu'un seul outil.
Pour visualiser, trier et indexer, redimensionner par lot je fais appel à ACDSee.
Pour le traitement, selon le format, j'utilise Nikon View 6
Pour faire des cadres et intégrer du texte, j'utilise Photoshop Eléments 5 ainsi que pour faire des montages, détourages et bien plus encore.
Pour faire des diaporamas j'utilise PicturesToExe. C'est génial.
Pour faire des DVD c'est variable. Il y a de bons outils.
Tous ces logiciels sont achetés et sont à la portée de chacun de nous. On ne peut pas trimbaler un D200 muni d'un 70-200 VR et refuser d'investir dans un logiciel.
C'est comme acheter un diesel et mettre du fioul dans le réservoir...
Ce qu'il faut dire aussi c'est que de nombreux outils sont disponibles et gratuits. L'inconvénient (c'est pareil pour les logiciels achetés) aucun n'est parfait.
Mais il ne faut pas dire qu'un logiciel est mauvais.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Dernière édition par rolextra le Dimanche 21 Janvier 2007 18:05, édité 1 fois.
Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par vieux_schnock » Samedi 13 Janvier 2007 10:27

Tu as raison Rolextra, je ne connais pas assez PE5 pour dire s'il est réellement bon ou mauvais.

Mais je peux dire que je me sens bien plus à l'aise avec Photo Impact 12 qu'avec aucun autre et que j'en découvre tous les jours.
Aujourd'hui je découvre qu'il y a un générateur de site web. Je savais qu'il y avait des fonctions pour le web dedans mais pas à ce point là !
D'autre part la prise en main est bien plus facile.

J'avoue ne plus utiliser PE5 depuis l'achat de PI12 (c'est codé :wink: )

Mais, comme tu dis "Le logiciel qui est bien, c'est celui qu'on connaît." même si ce n'est pas le meilleur du marché.

Photos: 0
vieux_schnock

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2251

Inscription: 31 Déc 2005

Localisation: Alsace profonde

Objectif 1:

par JpR » Samedi 13 Janvier 2007 10:34

Sans parti-pris (j'ai deux versions de PE5 dont une boîte toute neuve, non ouverte...) PE5 est un logiciel limité, politique constante d'Adobe qui ne veut pas concurrencer le vrai Photoshop. C'est un logiciel fait pour le grand public et, si vous n'avez pas d'exigences pointues, il est très bien. Dans le cas contraire, Paint Shop Pro ou peut-être Photo Impact (je ne connais pas les dernières versions) sont certainement préférables.

Photos: 32
JpR

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 730

Inscription: 21 Mai 2006

Localisation: Paris, France

Boitier 1: - Nikon D5000

Boitier 2: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 3: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 4: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 5: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 8: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Jean-Pierre

par JeanDa » Vendredi 26 Janvier 2007 17:07

J'aime bien PSE que j'utilise depuis des années. Il est presque suffisant pour moi. Comme je photographie en raw, je préfère le passage par NX ainsi je corrige sans détruire la qualité de mon image. Puis si je dois enlever une crotte je passe mon image sous PSE (en tif)
Dans les avantage de PSE:
- l'organiseur pour le classement de nos photos en ajoutant des étiquettes pour une recherche facilitée. la possibilité pour une série de mettre la meilleure devant et cacher les autres.
- Le prix
- les outils de sélection manuel ou auto
- utilisation des plug-in CS comme les excellents filtres NIK Color efex pro 2

Dommage que
- il est obligé de passer en 8 bits pour la majorité des retouches
- pas de scripts, même pour faire des cadres... Mais il y a des freeware qui sont bien pratique.
- Adobe fait tout pour nous forcer à passer à CS en bridant les commandes

Je ne fait pas de conclusion sans connaître les autres logiciels. Pour moi NX est très important, PSE me rends bien des services pour préparer des images pour le WEB.

Photos: 735
JeanDa

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2574

Inscription: 27 Nov 2005

Localisation: Yverdon-les-Bains CH

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2X

Boitier 4: - Nikon 1 J2

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED

Objectif 4: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 10: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-910

Flash 4: - Nikon SB-R1

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

par mikado60 » Mercredi 07 Février 2007 5:08

rolextra a écrit:Pour ceux qui cherchent la gestion des courbes sur PE5 il suffit de selectionner depuis la barre de menu la fonction "Accentuation">"Régler la couleur">"Régler les courbes de couleur".
Vous êtes devant un écran simplifié que vous pouvez développer en cliquant sur l'option " Avancé". Là vous verrez le graphique des courbes que vous pourrez manipuler à votre guise.

merci rolextra
par contre pour l'histogramme, il n'y a rien. Sur le PSE 1, c'était présent.

Photos: 18
mikado60

Pixe......
Pixe......

Messages: 80

Inscription: 13 Aoû 2006

Localisation: seine saint denis

Objectif 1:

Pascal
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité