Sujet: pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

par Yeshe » Mardi 22 Octobre 2013 10:08

Bonjour

Pour faire suite à ce fil sur le pilote de la Eye-One Display 2 pour Windows 7, voir ici.

Je me demandais si l'un d'entre vous à réussi à utiliser la Eye-One Display 2 sur Windows 8.1.
J'ai galéré en vain hier soir. Je vais tester les solutions proposées pour Win Seven dans le fil cité ci-dessus... Mais si vous avez déjà de l'expérience en la matière, je suis preneur.

A vous lire !

Antoine

Photos: 179
Yeshe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 23 Avr 2010

Localisation: Valence

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Publicité

Re: pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

par Serge18 » Vendredi 25 Octobre 2013 6:34

Bonjour Yeshe,

J'avais eu moi même des problèmes avec un autre modèle. Voici la réponse que m'a faite le SAV, en espérant que cela pourra t'aider:


" Produit: I1 DISPLAY PRO


Merci pour votre demande. S'il vous plaît trouver ci-joint un article de notre base de connaissances, qui vous décrit une possible réponse.

Assurez-vous connecté en tant qu'administrateur à l'ordinateur

Dans "Démarrer> Programmes> Démarrage" assurez que “XR Gamma” est présent

Dans "Démarrer> Programmes> Démarrage" s'assurer qu'il n'ya pas d'autres chargeurs de calibration actuelle (par exemple supprimer Adobe Gamma Loader)

Désactiver temporairement les outils système de protection tiers

Si les produits ont été installés antérieur Spyder, supprimer tous les "Spyder", "COLORVISION", "Datacolor" entrées dans le registre

Désinstallez des outils de contrôle de la couleur installé avec les cartes graphiques, s'il est présent. L'exemple le plus commun: Catalyst Control Center d'ATI

Assurez-vous que Maximum "Accélération matérielle" est fixé à "Affiche dans le Panneau de configuration'>> Paramètres avancés>> Dépannage"

Vista / Windows 7 et 8:

Désactiver "Windows Defender" Centre de sécurité dans le Panneau de configuration '

Désactiver le "User Account Control" dans le panneau "Comptes d'utilisateurs" sur Vista

Set "User Account Control" dans Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration' vers le plus bas niveau sur Win7

Change "Aero" (demi-transparence) thème de bureau pour "Thème de bureau Classic"

Lancez l'application i1Profiler par un clic droit sur l'icône du programme et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur" (même s'ils sont déjà connecté en tant qu'administrateur)

Si cela ne devrait pas mener à répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter pour aide supplémentaire.

Cordialement,

Dalibor Franjic
Technical Support Rep - Level 1

X-Rite, Inc.
Althardstrasse 70
8105 Regensdorf CH

00800 700 300 01
[email protected] "



C'est ce point qui m'a permis l'installation:
"Lancez l'application i1Profiler par un clic droit sur l'icône du programme et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur" (même s'ils sont déjà connecté en tant qu'administrateur)"

Sinon, il y a en fin de message le numéro de téléphone ou le Mail à utiliser pour le SAV .

:coucou2:

Photos: 771
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 6546

Inscription: 30 Sep 2009

Localisation: le vrai centre

Re: pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

par Yeshe » Vendredi 25 Octobre 2013 7:53

Merci de ces riches infos. Pas eu le temps cette semaine de m'y remettre. J'essaye dimanche et je vous tiens informé !

Photos: 179
Yeshe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 23 Avr 2010

Localisation: Valence

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

Re: pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

par Serge18 » Vendredi 25 Octobre 2013 8:07

Voila aussi le numéro du SAV en France : 01 64 85 12 83

Photos: 771
Serge18

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 6546

Inscription: 30 Sep 2009

Localisation: le vrai centre

par Bruno T » Dimanche 08 Décembre 2013 10:47

Bonjour ,
J'ai le même problème. J'ai tout essayé mais impossible de connecter la sonde.
Aucune mise à jour sur x rite pour i1match au delà de w7 en 2009 et comme le produit est arrêté depuis 2011 , il n y aura certainement aucune mise à jour pour w8.
J'ai bien peur de devoir acquérir l'eye one display pro qui fonctionne sous w8.

Entre temps , Yeshe , as tu trouvé une solution ?

merci d'avance

Photos: 128
Bruno T

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 557

Inscription: 29 Déc 2010

Localisation: région parisienne

Boitier 1: - Nikon D300s

Re: pilote Eye-One Display2 / windows 8.1 64 bits

par Yeshe » Lundi 09 Décembre 2013 9:08

Salut

Non, j'ai laissé tomber après avoir tester les différentes solutions proposées sur Pix'.

Certains drivers ou utilitaires buggent, ça plante, ça se désinstalle mal/pas... bref, j'aime pas bricoler comme ça avec un PC neuf...

Désolé, pas mieux à te proposer.

Si une bonne âme avait une solution propre et fonctionnelle...

Merci !

Photos: 179
Yeshe

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 23 Avr 2010

Localisation: Valence

Boitier 1: - Olympus OM-D EM5

par Bruno T » Lundi 09 Décembre 2013 11:14

Je pense qu'il n' y a pas de solution dans la mesure où la prise usb de la display 2 embarque le numéro de licence du produit et que le logiciel n'est pas upgradé pour tourner sous Windows 8, comme il l'avait été pour w7 préalablement.

je vais laisser tomber aussi et acheter la display pro , plus performante , et qui fonctionne sous w8.1.

de plus, ma display 2 a 3 ans et les filtres en gélatine dont elle est équipée sont surement fatigués (s'abîment avec le temps) , donc c'est l'occasion de la remplacer!!

merci pour ta réponse rapide

Photos: 128
Bruno T

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 557

Inscription: 29 Déc 2010

Localisation: région parisienne

Boitier 1: - Nikon D300s

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités