Sujet: Pixel Chaud sur mon nouveau D700 visible de 1000ISO a 6400ISO ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Pixel Chaud sur mon nouveau D700 visible de 1000ISO a 6400ISO ?

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 18:08

Bonjour


Ayé !!! Je l'aiiiiii :-D Le Nikon D700 :-D :-D

Après quelques essais, je constate qu'aux hautes sensibilité Iso de 6400 à 4000... j'ai un pixel blanc qui se trouve toujours à la même place.

Il est plus prononcé à 6400 et s'atténue au fur et à mesure que je descends dans les sensibilité à 1000 iso il faut vraiment le chercher...

j'ai pris des photos avec le capuchon de l'objectif et il se vois comme une mouche dans un verre de lait à 6400 c'est le seul pixel blanc visible


Nikon prend t'il en charge ce genre de défaut sous garantie ? ou avez vous un antidote une option à activer ou désactiver ?
Sur les poses longue à 200Iso avec le capuchon je n'ai pas de souci

Merci avance ;)

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

Dernière édition par Switcher le Dimanche 16 Novembre 2008 15:02, édité 1 fois.
Publicité

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 18:48

Salut,

te casse pas la tête avec ça, tu as un très bon exemplaire là !

j'ai fait échanger mon 1er exemplaire car le hot pixel se voyait dès 800 ISO voir même 400 suivant le fond

D700 1er exemplaire :
Image

D700 2eme exemplaire :
Image

je me suis renseigné à droite et à gauche, pratiquement tous les D3/D700 ainsi que d'autres marques ont des hot pixels plus ou moins visibles


http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=29473805

http://www.flickr.com/groups/twip/discu ... 346645234/

http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?p=4462497

http://forums.dpreview.com/forums/read. ... e=29578712

http://www.flickr.com/groups/nikond700/ ... 588131723/

sinon, le SAV peut remapper le capteur (4 semaines de délai), mais vraiment, dans ton cas c'est très minime

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

par momone » Vendredi 14 Novembre 2008 19:29

pas mieux que JeanY. Perso je l'ai fait changer deux fois et j'ai toujours 1 bleu.
une seule solution le SAV pour remapping, mais sur le D700 ils n'ont pas le logiciel Bd Beaumarchais si jamais tu habites paris, et donc cela veut dire envoi au SAV central, d'où les 4 semaines de délai.

momone

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 265

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Montrouge (92)

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 19:34

Salut,

Merci de m'avoir répondu, effectivement dans mon cas c'est un pixel blanc comme dans la photo du 2ème exemplaire :???:

Je trouve que dans mon cas c'est inadmissible, surtout que mon D700 aura 7jours et 100 photos au compteur

A 4000 Iso, il se vois à peine par contre au dessus il deviens visible, je vais allez chez photovision demain pour moi qui aime faire des clichés dans la pénombre...Ce défaux est frustrant :twisted:

Mon Souci se trouve dans la voiture Légo je suis a 6400 là

ImageImage

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

par momone » Vendredi 14 Novembre 2008 19:36

Tu sais Switcher, mon premier je l'ai repéré à ptet 50 clichés, je l'ai fait changer et l'autre pif juste en rentrant chez moi, le troisieme pareil. Donc genre 60 clichés les trois boitiers :)

Honnêtement à l'usage ce n'est que rarement génant, mais je rpévois quand même un passage au SAV un de ces 4 :)

momone

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 265

Inscription: 19 Oct 2007

Localisation: Montrouge (92)

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F5

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Micro Nik AI-S 55mm f/2.8 Micro

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Nik 135mm f/2D AF DC

Objectif 6: - Nik 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 19:44

momone a écrit:Tu sais Switcher, mon premier je l'ai repéré à ptet 50 clichés, je l'ai fait changer et l'autre pif juste en rentrant chez moi, le troisieme pareil. Donc genre 60 clichés les trois boitiers :)

Honnêtement à l'usage ce n'est que rarement génant, mais je rpévois quand même un passage au SAV un de ces 4 :)


C'est clair, c'est une lotterie n'importe quel capteur à des défauts, mais ce qui m'a fait acheter ce D700 est les hautes sensibilités

Je vais quand même passer chez www.photovision.ch pour leur soumettre mon problème :)
Sur la photo que j'ai envoyé sur ce topic c0est mois visible faute à la compression JPEG, par contre sous Aperture ( je suis sur MAC ) ça saute aux yeux... De plus c'est pas un Pixel blanc s'en est... 3!! alligné horizontalement.


je vais envoyer une autre image plus parlante :twisted:

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 19:51

ImageImage

Voilà la ligne horizontale à 6400 iso c'est pas du bruit c'est bien un problème sur le capteur :(

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 20:01

momone a écrit:pas mieux que JeanY. Perso je l'ai fait changer deux fois et j'ai toujours 1 bleu.
une seule solution le SAV pour remapping, mais sur le D700 ils n'ont pas le logiciel Bd Beaumarchais si jamais tu habites paris, et donc cela veut dire envoi au SAV central, d'où les 4 semaines de délai.


Yep, je m'y suis cassé le nez avec le 1er exemplaire :(

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

Dernière édition par JeanY le Vendredi 14 Novembre 2008 20:04, édité 1 fois.

par Fabrice-du-92 » Vendredi 14 Novembre 2008 20:03

il me semble, je dis bien il me semble, avoir lu quelque part que capture nx pouvait corriger rapidement et automatiquement ce petit défaut sur le fichier raw ?

Photos: 226
Fabrice-du-92

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 296

Inscription: 02 Déc 2007

Localisation: Châteaudun (28)

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 20:05

Fabrice-du-92 a écrit:il me semble, je dis bien il me semble, avoir lu quelque part que capture nx pouvait corriger rapidement et automatiquement ce petit défaut sur le fichier raw ?


Capture One
Lightroom
ACR

les suppriment automatiquement :wink:

pour NX j'ai pas trouvé...il est tellement lent en plus que j'ai renoncé à l'utiliser :(

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

Dernière édition par JeanY le Vendredi 14 Novembre 2008 20:08, édité 1 fois.

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 20:07

Switcher a écrit:Salut,

Merci de m'avoir répondu, effectivement dans mon cas c'est un pixel blanc comme dans la photo du 2ème exemplaire :???:

Je trouve que dans mon cas c'est inadmissible, surtout que mon D700 aura 7jours et 100 photos au compteur

A 4000 Iso, il se vois à peine par contre au dessus il deviens visible, je vais allez chez photovision demain pour moi qui aime faire des clichés dans la pénombre...Ce défaux est frustrant :twisted:

Mon Souci se trouve dans la voiture Légo je suis a 6400 là

Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/img368/4926/dsc0068fr1.th.jpg[/URL]Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]


sérieux, laisse comme ça, tu as un très bon exemplaire, un éventuel boitier d'échange risquerait d'être pire !

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 20:40

JeanY a écrit:
Switcher a écrit:Salut,

Merci de m'avoir répondu, effectivement dans mon cas c'est un pixel blanc comme dans la photo du 2ème exemplaire :???:

Je trouve que dans mon cas c'est inadmissible, surtout que mon D700 aura 7jours et 100 photos au compteur

A 4000 Iso, il se vois à peine par contre au dessus il deviens visible, je vais allez chez photovision demain pour moi qui aime faire des clichés dans la pénombre...Ce défaux est frustrant :twisted:

Mon Souci se trouve dans la voiture Légo je suis a 6400 là

Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/img368/4926/dsc0068fr1.th.jpg[/URL]Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]


sérieux, laisse comme ça, tu as un très bon exemplaire, un éventuel boitier d'échange risquerait d'être pire !


A moins de faire re mapper le capteur, Le changement de d700 m'intéresse pas / plus suite a tes dires... U

Qu'en pensez vous ? Y a t'il un risque de faire re mapper ? Je ne verrai que cette solution
Je suis un pénible dites le :lol: Et pointilleux en plus :twisted:

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 20:45

Switcher a écrit:
JeanY a écrit:
Switcher a écrit:Salut,

Merci de m'avoir répondu, effectivement dans mon cas c'est un pixel blanc comme dans la photo du 2ème exemplaire :???:

Je trouve que dans mon cas c'est inadmissible, surtout que mon D700 aura 7jours et 100 photos au compteur

A 4000 Iso, il se vois à peine par contre au dessus il deviens visible, je vais allez chez photovision demain pour moi qui aime faire des clichés dans la pénombre...Ce défaux est frustrant :twisted:

Mon Souci se trouve dans la voiture Légo je suis a 6400 là

Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/img368/4926/dsc0068fr1.th.jpg[/URL]Image remplacée par l'URL [url]http://img368.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]


sérieux, laisse comme ça, tu as un très bon exemplaire, un éventuel boitier d'échange risquerait d'être pire !


A moins de faire re mapper le capteur, Le changement de d700 m'intéresse pas / plus suite a tes dires... U

Qu'en pensez vous ? Y a t'il un risque de faire re mapper ? Je ne verrai que cette solution
Je suis un pénible dites le :lol: Et pointilleux en plus :twisted:


à priori pas de risque sauf à se passer de ton boitier pendant 4 semaines au mieux :???:

sérieux, fais des photos et te prends pas la tête, ton boitier est garanti donc t'as le temps, ça serait dommage de te passer de ton boitier pour les fêtes de fin d'année surtout qu'il n'est pas gênant ton hot pixel vu sa couleur, le pire de tout c'est 1 rouge qui saute aux yeux même en affichage écran :wink:

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

par Switcher » Vendredi 14 Novembre 2008 21:30

Je ne sais pas trop quoi faire, a part voir avec mon vendeur, je vais déjà regarder avec lui demain en lui présentant les clichés fais juste avant en extérieur.

Personnellement je vais risquer le remappage... Quitte à passer les fêtes sans D700 J'espère que le SAV Nikon Suisse est rapide.

Merci encore pour tout je repasserai pour vous dire quoi :wink:

Switcher

Pi........
Pi........

Messages: 22

Inscription: 25 Oct 2008

Localisation: Suisse

Objectif 1:

par JeanY » Vendredi 14 Novembre 2008 21:55

Switcher a écrit:Je ne sais pas trop quoi faire, a part voir avec mon vendeur, je vais déjà regarder avec lui demain en lui présentant les clichés fais juste avant en extérieur.

Personnellement je vais risquer le remappage... Quitte à passer les fêtes sans D700 J'espère que le SAV Nikon Suisse est rapide.

Merci encore pour tout je repasserai pour vous dire quoi :wink:


perso, je laisserais tel quel pour l'instant, si tu veux vraiment l'envoyer en SAV, attends que ton capteur soit bien degueu, tu gagneras 1 nettoyage :wink:

Photos: 0
JeanY

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 456

Inscription: 22 Aoû 2006

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité