Sujet: Pixels morts...

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Pixels morts...

par Weider » Dimanche 06 Avril 2008 9:30

Bonjour à tous, :)

J'ai 3 pixels de mort sur l'écran de visualisation à l'arrière de mon D300, acheté il y a 1 semaine, chez un revendeur Nikon. Il semblerait que ce n'est que sur l'écran de visualisation...

Suis-je en droit de demander l'échange du boitier pour cela ? :?:

Est ce que quelqu'un connait la règle de garantie appliquée chez Nikon, concernant des pixels mort ?

Ou puis-je consulter la garantie Nikon pour voir ce qui ai dit à ce sujet ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement

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par Baside » Dimanche 06 Avril 2008 10:04

Je retourne voir le vendeur, car c'est quand même bien bizarre et demande un échange ( La Fnac le fait bien ).

As tu enregistré le n° ? Vas voir sur le site Nikon, dès fois que ce serait une "reprise".

J'irai sur le site Nikon et je poserai la question.

Si t'habites Paris, vas direct chez eux.

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par D300iste22 » Dimanche 06 Avril 2008 10:07

d'après ce que j'ai lu sur le net, donc à vérifier auprès de Nikon France, à priori le changement d'ecran de visualisation pour pixels morts se ferait par Nikon en SAV AU DELA DE 3 PIXELS MORTS

moralité : 3 pixels c'est ce qu'il y a de pire, attends un 4ème :oops:


http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3208

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par Weider » Dimanche 06 Avril 2008 11:05

Merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à Nikon...

Je pense tenter le coup auprès de mon revendeur également, ça risque d'etre chaud, mais au prix auquel il est vendu m....

A suivre,

Si d'autres ont eut ce genre de mésaventure, qu'ils n'hésitent à m'en faire part.

Merci.

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par Weider » Lundi 07 Avril 2008 11:59

Bonjour à tous,

Nikon m'a répondu à l'E.Mail que je leur ai envoyé samedi. Très rapide cette réponse...

Ils m'ont conseillé de retourner voir mon vendeur, mais n'ont pas parlé explicitement d'échange, dois je le sous entendre quand même ?

Ils m'ont également répondu que si mon boitier était encore sous garantie (je veux il 5 jours) je pouvais leur retourner en SAV.

Plutôt positif tous ça non !?

Je pense retourner voir mon vendeur demain et lui demander un échange de boitier je verrais bien !

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par minouche » Lundi 07 Avril 2008 12:24

Weider,
pour info ton boitier ne sera pas remplacé , il peuvent eventuellement faire un remaping , mais c'est tout , au risque meme de retrouver ton boitier avec le meme probleme en retour du S.A.V

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Dernière édition par minouche le Lundi 07 Avril 2008 12:43, édité 1 fois.
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

par stephh » Lundi 07 Avril 2008 12:27

D300iste22 a écrit:d'après ce que j'ai lu sur le net, donc à vérifier auprès de Nikon France, à priori le changement d'ecran de visualisation pour pixels morts se ferait par Nikon en SAV AU DELA DE 3 PIXELS MORTS

moralité : 3 pixels c'est ce qu'il y a de pire, attends un 4ème :oops:


http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3208


c'est pas plutot pour des pixels morts/chauds sur le capteur ça ?

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par Baside » Lundi 07 Avril 2008 12:31

Weider a écrit:Ils m'ont également répondu que si mon boitier était encore sous garantie (je veux il 5 jours) je pouvais leur retourner en SAV.


Cela me parait clair :-D

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par Weider » Mardi 08 Avril 2008 11:00

Bonjour tous !

Ce matin je suis allé voir comme prévu mon revendeur pour lui faire constater mes 3 pixels morts sur mon écran de contrôle.
Résultat : Il m'a échangé le boitier :-D

Mais il m'a recommandé également d'envoyé un E.Mail à Nikon, pour leur signaler qu'il c'était 'substitué' à leur service en opérant cet échange, car pour Nikon c'était un retour SAV, que mon appareil ai 5 jour (comme c'est le cas) ou 3 ans !

Ci dessous, une copie du mail que j'ai envoyé à Nikon...

*************

Bonjour,

Suite à votre réponse, je suis allé ce matin chez mon revendeur.

Ce dernier, ayant constaté les 3 pixels 'morts' sur l'écran de contrôle, s'est substitué à votre service et m'a effectué un échange du boitier, et non un retour en SAV comme vous l'envisagiez...
Merci à lui pour son professionnalisme et sa disponibilité.

PS: J'ai modifié l'enregistrement du N° du boitier.

Tous fini bien..... :)

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par zastraudos » Mardi 08 Avril 2008 11:50

minouche a écrit:Weider,
pour info ton boitier ne sera pas remplacé , il peuvent eventuellement faire un remaping , mais c'est tout , au risque meme de retrouver ton boitier avec le meme probleme en retour du S.A.V


C'est quoi un "remaping" :?:

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Sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires.

par Coniglio » Mardi 08 Avril 2008 15:16

zastraudos a écrit:
minouche a écrit:Weider,
pour info ton boitier ne sera pas remplacé , il peuvent eventuellement faire un remaping , mais c'est tout , au risque meme de retrouver ton boitier avec le meme probleme en retour du S.A.V


C'est quoi un "remaping" :?:


Pour moi le remaping concerne uniquement les points chaud sur le capteur et non sur les écrans...mais je peux me tromper. Le remaping est une fausse réparation, il consiste à localiser et relalibrer le totos en fonction mais si j'ai bien compris ca masque le problème sans garantir de le voir réapparaitre au meme endroit plus tard.

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par lviatour » Mardi 08 Avril 2008 15:54

Coniglio a écrit:Pour moi le remaping concerne uniquement les points chaud sur le capteur et non sur les écrans...mais je peux me tromper.


Pas d'erreur c'est bien cela et c'est uniquement pour le capteur. Pour l'écran de contrôle rien à faire.

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par Weider » Mardi 08 Avril 2008 16:13

Sauf demander un échange du boitier lorsque l'achat est très récent... :wink:

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par Coniglio » Mardi 08 Avril 2008 16:22

lviatour a écrit:Pas d'erreur c'est bien cela et c'est uniquement pour le capteur. Pour l'écran de contrôle rien à faire.


Whaaa quel bon élève je suis, j'ai bien lu tout le forum :lol: dommage que je ne sois pas aussi assidu à la tâche en cours...ca m'aiderai à finir mon master :roll:





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par pixelator » Mardi 08 Avril 2008 22:56

Lorsque des pixels apparaissent comme "morts" sur l'écran de contrôle,,je pense que l'on peut assez aisément vérifier si celà concerne l'écran ou le capteur .
Je ne l'ai pas fait ,mais il suffit à mon avis de prendre une photo avec la définition maximale d'un fond bien uni et clair puis de bien localiser l'endroit en question et de le scruter consciencieusement sur l'ordinateur.
En agrandissant au maximum la région du cliché (dans photoshop par exemple), si ce sont des pixels du capteur qui sont concernés,ou peut être plutôt des groupes de pixels morts , je crois que celà se verra (points noirs n'ayant pas capté de lumière).
Sinon , c'est uniquement l'affichage et donc le diagnostic logique est qu'il s'agit bien d'un problème lié à l'écran qui ne retransmet pas les points de lumière effectivement capturés par le capteur .
C'est bien ennuyeux et rageant,vu le prix de l'appareil ,mais c'est quand même moins grave .. .

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Dernière édition par pixelator le Mercredi 09 Avril 2008 17:42, édité 2 fois.
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