Sujet: Portable vers PC par clé USB

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Portable vers PC par clé USB

par Lalyre » Jeudi 17 Janvier 2008 17:45

Bonjour,
Si je transfére mes photos Raw de mon ordinateur portable vers mon PC en les enregistrant sur une clé USB est-ce que je perds en qualité à cause de ce passage par clé USB ?
Merci de vos réponses.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

Publicité

par Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 17:46

Mais non :shock:

PS: Ce n'est pas méchant (pas du tout)... mais avoir un D300 et poser ce genre de question... ça me laisse tout " :roll: "... désolé :wink:

Björk

Photos: 5260
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 40568

Inscription: 20 Juil 2007

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Lalyre » Jeudi 17 Janvier 2008 18:28

Björk, on peut aimer faire de la photo depuis toujours ou presque (je viens de l'argentique) et débarquer dans le monde du numérique, être perdu, et ne rien connaître en informatique, non tu ne crois pas ? Et avec les années apprendre... un peu !
Merci quand même pour ta réponse.

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Lansing » Jeudi 17 Janvier 2008 18:36

Ne t'inquiètes pas lalyre, tout homme un jour atteint son point d'incompétence, comme tu débutes tu as la certitude de progresser, c'est l'essentiel.
Sinon en tant que informaticien j'ai du mal à comprendre la systématique de l'expertise informatique et de la possession d'un D300, question de génération probablement.

Patrick

Photos: 12
Lansing

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 176

Inscription: 25 Déc 2007

Objectif 1:

par Lalyre » Jeudi 17 Janvier 2008 18:53

Lansing, merci, mais je n'étais pas du tout inquiet !! Comme tu dis, je ne peux que progresser puisque je pars de zéro !

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 19:10

Lansing a écrit:Ne t'inquiètes pas lalyre, tout homme un jour atteint son point d'incompétence, comme tu débutes tu as la certitude de progresser, c'est l'essentiel.
Sinon en tant que informaticien j'ai du mal à comprendre la systématique de l'expertise informatique et de la possession d'un D300, question de génération probablement.

Patrick

Il est vrai que copier un fichier Word efface des... mots :lol:
Je ne dis pas que c'est une question idiote, pas du tout... mais précipitée :idea:

:wink:

Björk

par Lalyre » Jeudi 17 Janvier 2008 19:27

Björk, précipitée ? Quel rapport, expliques-toi si tu veux bien...

Photos: 17
Lalyre

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 646

Inscription: 22 Jan 2007

Objectif 1:

par Björk » Jeudi 17 Janvier 2008 19:48

Que le fait de penser toujours (et trop) à la perte de qualité (sur l'image)... peut nous amener à poser LA mauvaise question, c'est tout :wink:

De toute façon pour la perte de qualité, il n'y a pas grand chose à prendre en compte :arrow:
La taille
La résolution
Le type de fichier
Le post-traitements

Pour une perte mini en jpg, il faut la plus grande taille à la plus grande résolution, et pas de post-traitement.
Pour le RAW... aucun soucis. C'est du RAW et point, le traitement se faisant via fichier xmp (si Adobe), c'est-à-dire qu'on ne touche pas au fichier de base, puis on exporte en jpg finalisée (qualité de 100%).
Bien entendu, le fait de travailler en jpg direct de boitier n'empêche pas de post-traiter :idea:
Mais un jpg exporté d'un RAW travaillé sera toujours meilleurs que jpg de boitier post-traité :idea:

Björk
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités