lablonde a écrit:thomas-56, merci Thomas pour ta critique, je savais d'avance que le fond etait pas terrible, voir moche, mais faire un decoupage pour mettre un fond uni, je ne maîtrise pas assez pour le faire. Mais c'est l'idée du traitement que j'ai fait que j'aime. Je la garde dans un coin, pour plus tard quand j'aurai plus d'experience !!!!!!
Attention le but est de faire attention à ceci lors de la prise de vue. Tu n'auras jamais de résultat satisfaisant en essayant de tout corriger en post production. L'idée du commentaire de Thomas, je pense, est que tu y penses la prochaine fois que tu es dans cette situation. Tu regardes ton sujet: est il/elle bien éclairé? Ensuite tes yeux doivent se ballader tout autour du cadre en vérifiant à chaque fois si le fond met en valeur le sujet correctement. Ici tu aurais peut-être pu changer de position pour éliminer le sapin, pour avoir un mur +/- neutre. Tu aurais peut-être pu tirer le rideau.
Ceci et la section des portraits donc on s'attend à voir un peu de contrôle sur la prise de vue.
Dernière question: pourquoi la contre plongée?