Sujet: [ginawa] Portraits : Essais d'un débutant

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[ginawa] Portraits : Essais d'un débutant

par ginawa » Lundi 30 Juin 2008 13:07

Donc comme le précise le titre, je suis un réel débutant en reflex et je commence seulement (2 jours) à comprendre le fonctionnement de mon boitier.

Je compte sur vous pour progresser, je me destine de plus en plus vers le portrait.

Merci à vous ;-)

1. Image

2. Image

3. Image

Photos: 78
ginawa

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Publicité

par Kayou » Lundi 30 Juin 2008 13:30

1 : lumière tristouille, ça manque de peps, attitude du modèle qui ne dégage rien
2 : attitude du modèle qui ne dégage rien, nuages cramés
3 : c'est pas vraiment un portrait pour moi, cadrage complètement à revoir, devrait être plus à gauche. Coup de flash trop visible, habit cramé, pas de lumière d'ambiance et le guide audio c'est pas top

Je sais pas si tu connais le modèle, je pense que oui ;), mais il n'y a rien de plus casse g... que les modèles qui nous sont proches (enfants, conjoint), esthétiquement pas vilain (par exemple ceux qui font du charme avec des modèles quasi parfait(e)s car on n'est pas objectif et un "joli" modèle, c'est pas dur de le mettre en valeur.

Pour du portrait, il faut capter une émotion, une attitude, un regard...
Bon courage ;)

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par ginawa » Lundi 30 Juin 2008 13:51

Kayou a écrit:1 : lumière tristouille, ça manque de peps, attitude du modèle qui ne dégage rien
2 : attitude du modèle qui ne dégage rien, nuages cramés
3 : c'est pas vraiment un portrait pour moi, cadrage complètement à revoir, devrait être plus à gauche. Coup de flash trop visible, habit cramé, pas de lumière d'ambiance et le guide audio c'est pas top