La rigueur : oui, il en faut, et ca change ma facon de travailler, car j'aimais bien prendre "des risques" dans mes cadrages/reglages... quitte a foirer completement la prise... mais ce n'etait pas grave, aucune obligation !
AUjourd'hui... ce n'est plus la meme, il faut "assurer" le cliché, mais ca freine un peu la liberté d'expression et la creativité (chose que j'essaie, quand j'ai le temps... de faire avec mes amis, cette fois ci sans pression de resultat)
Mon acitivité normale me bouffe 11h/j (travail/trajet), et la photo le reste (au moins 2h/j si je n'ai rien de pruvu) et 5 WE depuis le debut d'année (nous sommes semaine 9)... sans compter le temps apres pour l'editiing, traitement, reponses aux demandes... et Pix (beaucoup de temps

)
L'investissement financier est aussi a prendre en compte. J'ai du couvrir un gros evenement sportif en octobre... avec 1 boitier, j'ai perdu enormement de temps a changer de lentille pour varier un peu mon travail, et resultat des courses, des passages loupés) donc j'ai investi dans un 2eme boitier...
Pour le coté plaisir, oui, toujours ! Mais j'ai l'impression de devenir trop pointilleux, et ne jamais etren satisfait de mon resultat
Maintenant, encore une fois, c'est n'est pas mon gagne pain principal (ce qui me laisse encore un peu de marge de manœuvre)