Sujet: Premier post

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Premier post

par fenrirsulfr » Mardi 06 Décembre 2011 20:03

Bonjour,

Image

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Publicité

Re: Premier post

par robinoche » Mercredi 07 Décembre 2011 8:56

euhhh...
je ne sais pas trop quoi dire, le sujet est :hein42: désolé :oops:
je suis sûr que tu as d'autres choses dans ton panier :wink:

Photos: 1891
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11360

Inscription: 29 Nov 2010

Localisation: Lens (62)... l'esprit tjrs un peu à Albi (81)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

Re: Premier post

par fenrirsulfr » Mercredi 07 Décembre 2011 14:19

Je dois bien croire que c'est assez abstrait sur un forum de photographie numérique.
J'ai longtemps fait de l'argentique en moyen-format 6x6 (et je continues toujours d'ailleurs), et j'ai voulu suivre l'exemple de photographes qui font du moyen-format sur la grande communauté de Flickr. Pour celle-ci, j'ai essayé de faire comme Mando Alvarez, sauf que lui, il a le talent en plus =) ( http://mandoalvarez.com/index.php?/phot ... ful-dark/# )

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Re: Premier post

par robinoche » Mercredi 07 Décembre 2011 14:31

Nan nan, pas de lézard, je pense qu'il y a un certain nombre de personnes qui sont au numérique et qui recherchent ce type de compositions, on parle ici du sujet et non du support mais je trouve que justement dans le lien que tu as posté, il y a énormément de recherche sur l'éclairage et sur la composition, les cadrages (choix de la symétrie ou non etc.).
Loin de moi la volonté de te laisser un mauvais sentiment ou de venir critiquer pour tout démolire et de repartir mais je pense que justement avec un jeu de lumière (il y a des spots, je ne sais pas si c'est éclairé la nuit), éventuellement moins de ciel et un traitement un peu vieilli qui va bien dans l'ambiance, ça pourrait apporter un plus à ton cliché

:coucou21:

Photos: 1891
robinoche

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 11360

Inscription: 29 Nov 2010

Localisation: Lens (62)... l'esprit tjrs un peu à Albi (81)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D90

Boitier 3: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Flash 3: - Nikon SB-R200

Flash 4: - Nikon SB-R200

Dernière édition par robinoche le Mercredi 07 Décembre 2011 15:43, édité 1 fois.

Re: Premier post

par fenrirsulfr » Mercredi 07 Décembre 2011 15:36

Je parle de support parce que j'ai rarement vu ce type ce photo dans les forum numérique ou dans les groupes Flickr numérique.

T'en fait pas en ce qui concerne ta critique, j'ai toujours ce genre de retours quand je poste sur des forums, alors que sur Flickr, c'est l'inverse. Enfin bon, aucun soucis, t'en fait pas =)

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Re: Premier post

par Fred_pol » Mercredi 07 Décembre 2011 19:37

Salut fenrirsulfr,
Ben moi aussi je ne suis pas convaincu pourtant je suis fan de ce genre de photos.
Pour moi il manque pas mal d elements pour en faire une photo remarquable.
Entre autre :
- du contraste (le ciel gris avec le tole blanchatre) meme si il y a bien quelques touches de couleur.
- la composition avec "le sommet" de l edifice place un peu aleatoirement et les masses qui s equilibrent pas forcement judicieusement.
- aucune ligne droite (je pense enparticulier a l arete du batiment qui est soit pas assez droite soit pas assez penchee a mon sens, je trouve ce positionnement "subi") et les fuyantes qui en decoulent.
Par contre meme si cela est en contradiction avec mon premier point la colorimetrie est agreable, toute en douceur.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par fenrirsulfr » Mercredi 07 Décembre 2011 19:54

Fred_pol a écrit:Salut fenrirsulfr,
Ben moi aussi je ne suis pas convaincu pourtant je suis fan de ce genre de photos.
Pour moi il manque pas mal d elements pour en faire une photo remarquable.
Entre autre :
- du contraste (le ciel gris avec le tole blanchatre) meme si il y a bien quelques touches de couleur.
- la composition avec "le sommet" de l edifice place un peu aleatoirement et les masses qui s equilibrent pas forcement judicieusement.
- aucune ligne droite (je pense enparticulier a l arete du batiment qui est soit pas assez droite soit pas assez penchee a mon sens, je trouve ce positionnement "subi") et les fuyantes qui en decoulent.
Par contre meme si cela est en contradiction avec mon premier point la colorimetrie est agreable, toute en douceur.


J'ai pris note, merci Fred_pol.

Photos: 17
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 534

Inscription: 06 Déc 2011

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité