Effectivement la question se pose entre le Sony et le Fuji.
Aujourd'hui, je suis allé l'essayer pendant une heure sur Lille (Merci Camara Lille pour le prêt). Enfin essayer...ce n'était pas le X-M1 mais plutôt le Xe-1 agrémenté du 18-55. J'ai été conquis faut le dire. L'ergonomie un peu rebutante pour quelqu'un qui le découvre au premier abord. Quelques minutes après, je me prête au jeu d'essayer quelques clichés de rue discrètement et ça fonctionne bien. L'AF est clairement en dessous du d700(et bien moins efficace que l'AF chez Olympus) mais pour le reste c'est tout bon.
L'objectif est très séduisant aussi pour un objectif de kit et l'ouverture très correcte. Il manque un écran orientable et un peu mieux défini et un viseur un peu plus précis.
Je ne suis pas prêt à lacher le D700 bien sur même après cet essai, mais plutôt à compléter mon sac. Petit truc tout bête mais le modèle essayé était équipé d'un repose pouce qui se greffe sur la griffe porte flash! Cela change toute la préhension! Je vous conseille d'essayer, c'est l'adopter à coup sur!

Un XE-1 de fin de stock avec 18-55 ça pourrait bien m'intéresser alors...Je vais revendre mon bridge Panasonic(qui ne sert jamais) et mon "vieux" 80-200 qui ne sert pas non plus beaucoup...