Sujet: [Christina] premières photos

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Christina » Mercredi 29 Juillet 2009 9:05

Wisper,

la 13 : je comprends ton point de vue, mais sur mon logiciel y'en a pas j'crois bien, pis j'suis pas très tampon, je sais bien que c'est pas tip-top ce fil electrique et sonnettes, mais j'aime aussi montrer les imperfections des crétois :mrgreen: , parce que parfois c'est comique !

la 14 : je vérifie ce soir, mais je ne pense pas qu'il y ait flash, mais j'ai peut etre abusée sur soit la saturation ou le contraste, et encore j'y suis allée doucettement :roll:

Efkaristo. (merci).. @+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Wisper » Mercredi 29 Juillet 2009 13:14

je comprends ton point de vue pour les retouches tampon j'aime aussi montrer une photo la moins retouchée possible mais j'avoue que parfois un coup de tampon pour supprimer les horreurs visuelles créés par la technologie (et c'est un informaticien qui dis ca, on croit rêver... :mrgreen: ) je cède parfois.

Photos: 32
Wisper

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1028

Inscription: 14 Mar 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

par Christina » Mercredi 29 Juillet 2009 13:22

Wisper a écrit:je comprends ton point de vue pour les retouches tampon j'aime aussi montrer une photo la moins retouchée possible mais j'avoue que parfois un coup de tampon pour supprimer les horreurs visuelles créés par la technologie (et c'est un informaticien qui dis ca, on croit rêver... :mrgreen: ) je cède parfois.


:vbjump: alors si c'est un informaticien qui dit cela hein..., pour ma part, comme y'a pas tampon, ben, ca m'oblige à faire des cadrages le mieux possible ... :evil: et parfois c'est pas évident..., dur dur la vie de photographe quand même...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Christina » Mercredi 29 Juillet 2009 17:25

Wisper,

J'viens de vérifier la 14 en effet elle a bien eu son 'tit coup de flash :oops: , en fait mes photos je les toutes prises en AUTO (la vilaine),
j'explique, un ami m'avait dit, commence d'abord à apprendre à repérer ton sujet, voir ton cadrage et à être droite, ca, ce fut + dur dur ! ensuite, tu pourras passer à la vitesse supérieure, donc, j'ai suivi ses recommandations, franchement heureusement car avec tous ces boutons.. et l'reste à savoir, je me serais sûrement énervée.. tu n'aurais pas vu mes photos :roll: . Pas la peine de mettre la charrue avt les boeufs, même si on a du bon matériel, la photo cela s'apprend 'tit à 'tit..., c'est comme tout.., voilà tu sais tout...

kalispera...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Wisper » Mercredi 29 Juillet 2009 17:48

Je comprends bien ;)
Après c'est un gout personnel mais les flashs intégrés ne me plaisent pas du tout, je trouve que la lumière est trop directe et trop forte, mais je fais comme toi quand j'ai pas le choix pour l'instant ;)

En tout cas continue j'aime beaucoup ce que tu fais ! et pense a la netteté :-P

Photos: 32
Wisper

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1028

Inscription: 14 Mar 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

par Guitou_du_Net » Jeudi 30 Juillet 2009 7:12

Bonjour Christina,


J'ai beaucoup apprécié tes premiers posts...belles images....bien cadrées....pdv tout à fait justifiées....
Bien entendu...les petits reproches ...comme les autres pix : netteté.... accentuation à améliorer ...je trouve qu'un tel sujet demande un peu plus de peps....juste ce qu'il faut pour ne pas passer à "carte postale"...photo de porte par ex....
Le mode auto est à proscrire....le mieux à mon sens ...est le mode A ...priorité diaphragme....surtout en paysage...cela te permet de mieux construire tes plans...et tes zones de netteté...

Côté logiciel....si tu ne veux pas "tomber" sur toshop....essaies The Gimp...il y a toutes les possibilité "presque " comme toshop...et gratuitement...bien entendu cela demande un peu d'autoformation.....mais cela vaut la peine de post traiter des photos comme les tiennes...

amicalement
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

par Yberl » Jeudi 30 Juillet 2009 9:24

Bonjour Christina,

Bravo pour ces photos, j'avoue un faible pour les dernières postées (12,13,14), mais aussi 3 et 4 !

Je suis un peu moins accroché par le cadrage de la 6, mais c'est une affaire de goût.

Cordialement

Photos: 8
Yberl

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 27 Juin 2009

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Christina » Jeudi 30 Juillet 2009 12:22

Bonjour à tous, une 'tite pause pdt l'heure de déjeuner afin de vous répondre,

Wisper : Merci, tu me fais rougir :oops: ! pour le flash c'était à prévoir vu que j'étais en AUTO, il choisit ! J'ai regardé y'a peu le mode P sur autre sujet, mais suis pas sure du bon choix, tu verras quand je déposerai un de ces jours... @ bientôt


Guitounet5947 : Merci et bienvenue
Oui, j'ai à travailler la netteté même la penchouille :twisted:
Pour le logiciel, je le maîtrise un peu mieux, mais on va faire encore un bout d'chemin ensemble je l'aime bien quand meme :mrgreen:
Pour ce qui est du "pep's..", si j'avais trop accentué, cela n'aurait pas fait naturel et ce n'est pas le but que je recherche.., merci à toi @+


Yberl : Merci et bienvenue à toi aussi
Sympa dans tes choix, par contre pour ce qui est de la 6, plus je la regarde, moins elle me plait, elle ne rend pas ce que j'aurai voulu, mais étant donné que c'est un restaurant sur une jetée et qu'à droite de la photo j'ai enlevé les poubelles :roll: et à gauche j'avais pas grand chose, en la regardant je trouve qu'elle fait étriquer , mais bon, si je retourne la bas, je la referais.. en m'appliquant :wink:
de + toutes mes photos ont été faites à mains levées en "apnée".... :mrgreen:
merci @+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par ciceron » Jeudi 30 Juillet 2009 20:05

Salut Christina!
Je découvre ton fil. Je ne vais pas répéter ce qui a été très bien dit, alors je me contente de t'indiquer mes préférées 3, 4 et 12

Photos: 420
ciceron

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 688

Inscription: 20 Avr 2009

Localisation: agen

Objectif 1:

par Christina » Jeudi 30 Juillet 2009 20:30

Hello Ciceron & bienvenue,

Merci de ton passage par ici & de tes choix...
@+

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Christina » Jeudi 30 Juillet 2009 20:46

Bonsoir à tous,

Ce soir 4 'tites nouvelles, qui ne devaient pas être ici, mais bon, l'on verra bien, par contre j'suis pas sure que pour une la compression n'ait pas affecté la netteté.. :cry:

15 - (les 2 premières prisent avec l'accord de la boulangère, mais un peu à l'arrache, mais cela m'avait plu, ne voulant pas abuser.. j'ai fait vite... :oops: )

Image


16-

Image

17 - (ces 2 là, c'était à côté de mon hôtel, j'ai aimé ce côté sauvage, un peu comme mouaa :wink: )

Image

18 -

Image


Voilà... merci

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Wisper » Vendredi 31 Juillet 2009 6:04

Salut Chrisitna,

je sais que tu as du faire vite mais je te donne quand même mon avis sur la 15 ;) je regrette le carreau de droite qui est coupé et la feuille sous la balance qui touche trop le cadre, a part ca même vite fait elles sont sympas je comprends que tu es demandée à les faire :)

17 et 18 même repproche, je trouve que le porche est trop proche du cadre, et la lumière peut etre un peu dure mais ca c'est pas toujours facile de chosir et j'en sais quelque chose ;)

A part ca j'adore tes compos alors il va vraiment falloir que tu change de logiciel pasqu'il te pourri tes photos celui là et elles méritent bien mieux ! :mrgreen:

Photos: 32
Wisper

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1028

Inscription: 14 Mar 2009

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-600

par Christina » Vendredi 31 Juillet 2009 7:38

Hello Wisper,

Tu as tout à fait raison pour la 15 le cadrage est mal fait, mais comme je l'ai dit je l'ai fait un peu à l'arrache, je n'ai point pu en faire plusieurs et encore je trouve que je m'en sors pas trop en la recadrant :roll:

les 17 & 18 là aussi mal cadrée, mais en fait ces 2 là, ne devaient pas être ici, mais je les aimais bien, pis j'ai un peu forcé sur les couleurs, mais l'original est + terne que cela :wink: , comme quoi j'ai encore bcp à apprendre..., pour le logiciel ou bien c'est moi qui ne sait pas bien m'en servir, n'étant pas informaticienne :oops: ben, je découvre toute seule..
merci de ton passage et ton com , bonne journée..

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Christina » Vendredi 31 Juillet 2009 15:21

mes friches plaisent moins, alors on va changer ...

19 -

Image

20-

Image

21 - la porte de mon hôtel

Image

22 - les roses du jardin de mon hôtel (avec une superbe odeur de rose, légèrement poivrée, c'est bien la 1ère fois que je humais cela, y'a qu'en crète qu'on trouve ca, :roll: , elle était ds un vase lors de la prise de vue..

Image


merci... à vous...

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par Guitou_du_Net » Samedi 01 Août 2009 13:26

Salut Christina,


Toujours de bells images ...au point de vue compo, pdv....le cadrage pas mal...sauf quand tu es pressée... :roll:

Les couleurs et les sujets également bien réussis....les fleurs....les portes....tu as un très bon coup d'oeil...pour chopper ce qui donnera une bone photo...
Une chose .....ton hôtel....ne ressemblait pas à la maison un peu sauvage ???

mais cela manque parfois de peps...de netteté....déjà dit par d'autres pix...
Il faut changer ton logiciel....absolument.... :shock:

amicalement
guitounet

Photos: 1244
Guitou_du_Net

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4321

Inscription: 21 Aoû 2006

Localisation: près de Lille

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité