Fricadelle a écrit:Salut à tous,
Photographe amateur depuis plusieurs années, je viens chercher ici de quoi progresser davantage, et pourquoi pas faire critiquer mes photos, avoir des conseils matos ...
J'aime tout particulièrement la photo du monde vivant (y.c. humanoïdes), même si je me contente d'admirer les oiseaux et les poissons tant le matériel spécifique est coûteux
J'adore les photos d'évènements : concert, sport, ...
Bonjour Fricadelle,
il y a différentes sections et tu peux choisir celle qui te convient le mieux selon ton sujet à montrer ou bien aussi avec souhaits de critiques , paysage, macro, animaux nature etc.
Le poids des photos est généralement de max 500ko ou 300ko selon les sections et des indications en ce sens y figurent en tête de page.
L'insertion de la photo (que tu as déjà faite) permet d'avoir une certaine uniformité dans l'affichage, une meilleure fluidité de lecture générale, libre à chaqu'un qui le souhaite d'agrandir l'image par après via les clics souris.
Non obligatoire, mais une insertion des exifs aident à mieux lire une image.
J'aime bien la dernière en désaturation du tout sauf le goéland, la taille choisie 600x400 est cependant un peu petite.
le musicien est plaisant avec ces effets de lumière sur son instrument, si tu connais la personne tu lui transmets copie et il va aimer sûr.
la cascade donne pas mal, personnellement je tenterais plus de lumière dans les zones de couleurs sur la gauche et je redresserais un peu la chute. J'ai peut-être redressé un rien trop et j'aurais voulu conserver plus le brouillard de l'écume mais pas possible vu le recadrage;
Comme tu dis une image vaut mieux qu'un long discours alors voici.
Foxe
-
- gXLpdRU-deux.jpg (258.5 Kio) Vu 313 fois

- Logiciel: Adobe Photoshop CC 2015 Windows