Sujet: Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

par rocqolivier » Mardi 20 Mars 2018 15:10

Bonjour,

j'ai utilisé le logiciel Reikan Focal Pro pour tenter de calibrer précisement mes objectifs, ça n'a jamais fonctionné malheureusement sur mon D810. J'ai également mis à jour le firmware vers la dernière version et depuis j'ai un gros souci d'AF uniquement dans le viseur, çàd que quand j'utilise le viseur en Af-S avec un collimateur central comme d'habitude, le rond me signalant que c'est net apparaît, la map me parait bonne et puis quand je regarde la photo il y a un back focus hyper important ! Quand je fais la mise au point via le liveview je n'ai pas ce problème... j'ai testé tous les autres modes (Af-C, multi-points etc...) ça fait tjs pareil avec tous mes objectifs.
J'ai fait un hard reset en maintenant quelques secondes le bouton Qual et +/-, j'ai remis l'ancien firmware (1.02 et 1.10) au cas où mais le problème est tjs là ! Je n'avais pas de problème avant l'utilisation du logiciel Reikan, est-ce que ce dernier a modifié des règlages auxquels je n'ai pas accès? si c'est le cas comment réinitialiser complètement tout celà??

Merci d'avance pour votre aide !

rocqolivier

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 20 Mar 2018

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

par Bruno Vai » Mardi 20 Mars 2018 16:02

Bonjour,

quels sont les micro réglages affichés dans Réglages précis de l'AF ? (Menu Configuration -> Réglage précis de l'AF)
Et est-ce que c'est activé ?

Photos: 89
Bruno Vai

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 264

Inscription: 27 Juil 2016

Localisation: 13210

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

Re: Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

par rocqolivier » Mardi 20 Mars 2018 16:08

j'ai tenté désactivé et activé, là il est à 0, j'ai mis -20 en voyant que ça allait dans la bonne direction (ça semblait rapprocher la mise au point d'où je l'avais faite) mais -20 ne semble pas suffisant, que ce soit activé à 0 ou désactivé, ça fait pareil.
Etrangement, avec mon objectif Tokina macro 100mm ça ne fait pas le problème, ça le fait avec mon nikkor 14-24, nikkor 70-200 et Tamron 24-70, ces 3 objectifs je les monte sur mon d7000 et là aucun souci

rocqolivier

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 20 Mar 2018

Objectif 1:

Re: Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

par vasco » Mardi 20 Mars 2018 20:23

:coucou21: Rocqolivier


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Problème AF D810 dans le viseur mais pas dans le liveview

par evach » Lundi 29 Octobre 2018 20:36

Hello, des nouvelles du probleme? ca ressemble fort a un decalage du miroir AF. Une modification des parametres internes par le soft Reikan Focal Pro me parait improbable.

evach
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités