Sujet: Problème AF sur un objectif 300mm

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème AF sur un objectif 300mm

par oceane971 » Vendredi 16 Avril 2021 15:46

Bonjour à tous,
Je possède un Canon EOS 80D équipé du canon 300m f/4 fixe.

Depuis quelques temps j'ai l'impression que le l'AF a des problèmes pour faire la mise au point, soit il met de temps à trouver la cible (et la cible a donc le temps de bouger), soit il ne la trouve pas et je dois faire une légère mise au point manuelle pour l'aider. J'ai aussi l'impression que j'ai perdu de la netteté, comme si l'AF était un peu déréglé.
J'ai essayé sur des cibles bien contrastés avec de bonnes conditions (ex: gros oiseau noir dans un ciel bleu clair). De manière générale mes cibles sont sur terre (oiseaux au repos ou en vol) ou en mer (cétacés en déplacement). Le matériel est bien entretenu et normalement il n'a subit aucun choc.

Question :
- est-ce que tourner la bague de mise au point manuellement alors que l'AF est activé risque d'endommager l'objectif/l'AF ?
- avez vous de ce qui pourrait expliquer ce problème d''AF? Des tests photos à réaliser pour essayer de trouver le problème?

Je tiens à préciser que je vis dans les DOM et que malheureusement il n'y a pas de réparateurs d'objectifs sur l'île d'où ma recherche de conseils auprès de vous.

Je vous remercie,
Bon WE
Océane

oceane971

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

Re: Problème AF sur un objectif 300mm

par vasco » Vendredi 16 Avril 2021 18:06

:coucou21: oceane971

L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.

Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection