Sujet: Problème avec carte CF

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Problème avec carte CF

par didier83 » Jeudi 17 Mars 2011 19:08

Hello Nico,

T'en es ou alors ??? tu as pu faire quelque chose mécaniquement ? tu l'as renvoyé ?

Photos: 1927
didier83

PIXELISTES
PIXELISTES

Localisation: Le Var..... Mais aussi un peu sur l'ile de la Réunion et beaucoup dans nos Alpes si belles.

Vie sauvage :new: ***Sport***Paysages :new: ***HDR *** Macro***N/B :new:
Mon site :new:

Imac 27" + MacBook Pro 13"

par nico83 » Jeudi 17 Mars 2011 20:01

ferro04, c'était la première fois que j'utilisais cette carte et la première fois que l'appareil photo recevait une carte CF, donc il y avait forcément un défaut quelque part ...
didier83, non je n'ai rien tenté pour l'instant (la broche tordue est complètement coudée à 90°) : l'appareil est parti au SAV (avec la carte CF) : on verra bien ce que le SAV dit ...
Si c'est pas pris en garantie et que le devis est salé, je vais réfléchir sérieusement à la démarche à suivre ...
Nico

Photos: 918
nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - D90

Boitier 2: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

par Gypaete » Mardi 05 Avril 2011 21:11

Salut nico
Mince qu'elle mésaventure...
Jamais eu de problème avec les CF mais lorsque j'achète une CF la première chose que je fais c'est de regarder si les
trous sont bien libres, il se pourrait qu'il y ai un bout de plastique dans l'un des trou et que lorsque tu as mis la carte
une pinne du "in-line" interne au boitier s'est courbée!

Gygy

Photos: 2525
Gypaete

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D300

Boitier 4: - Nikon D200

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 7: - Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-700

TC 2: - Nikon TC-14E II

La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)

Visitez mon site Naturissima: ici, puis FLICKR: ici.
Pixelistes:
MacProx | Naturissima INDEX | Paysages |Vidéo

par nico83 » Vendredi 08 Avril 2011 20:02

Bon le verdict vient de tomber. Le SAV Nikon dénonce la garantie et ne veut rien savoir, malgré trois requêtes successives de mon revendeur et de son représentant. Mon revendeur avait pourtant bon espoir que ça passe en garantie et c'est pour ça qu'il a insisté : on voyait bien que l'appareil était neuf et qu'il n'avait pas été forcé. Mais rien n'y a fait, le SAV ne veut rien entendre et propose un devis SCANDALEUX de plus de 300 € !!! +--
Là je n'ais pas le temps de détailler mais il va de soit que j'ai refusé la réparation : 300€ ça représente 25% du prix de mon appareil qui soit dit en passant est neuf (même pas 2 semaines d'utilisation, première utilisation d'une carte CF).

Moi je n'ai pas le temps de jouer, j'ai donc demandé qu'on me renvoie mon appareil séance tenante. Cette petite plaisanterie m'a quand même couté 1 mois d'immobilisation de mon appareil pour apprendre que je devais payer un prix déraisonnable pour récupérer la fonction carte CF, pour une broche de 0.5mm tordue à cause de ce que je considère un défaut de conception ou de fabrication !!!

Moi je suis photographe naturaliste, j'ai acheté cet appareil PRO pour changer de dimension et mettre encore plus en valeur le spectacle de la nature, assouvir ma passion sans me poser de question quand à la fiabilité de mon matériel. Le printemps, c'est maintenant !!! , j'ai pas acheté cet appareil pour qu'il reste au fond d'un carton chez un SAV qui ne veut pas prendre ses responsabilités et qui n'a pas un poil de considération pour ses clients et les utilisateurs de la marque : c'est pourquoi j'ai demandé de récupérer l'appareil en l'état le plus vite possible pour m'en servir !!!

J'estime que le SAV Nikon FRANCE n'assume pas son rôle sur ce coup là et qu'il met en péril l'image de marque de NIKON. Au Japon, je suis sur que même dans le contexte actuel et l'état d'urgence que vit le Japon, NIKON assumerait et appliquerait la garantie. J'estime de plus que j'ai perdu la jouissance de mon appareil photo pendant 1 mois pour rien et ça, ça me fait encore plus mal que les 300 € qu'on m'a demandé +--

Au final, je suis MÉCONTENT du SAV Nikon FRANCE et je le dis haut et fort. J'ai déjà eu affaire avec eux pour un téléobjectif qui est tombé en panne sous garantie et ça s'était très bien passé, le SAV avait assuré son rôle et j'étais pleinement satisfait, je le dit aussi ; on ne pourra pas m'accuser de dire que du mal du SAV. Je pense que quand on est satisfait du service, on peut le dire; mais quand on n 'est pas satisfait du service et qu'il y a de la mauvaise fois manifeste derrière, il faut le dire aussi.
Alors c'est pour ça que j'exprime mon MÉCONTENTEMENT ici .

Nico, un homme très en colère après le SAV NIKON

nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

par Calli » Vendredi 08 Avril 2011 22:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème, l'appareil étant âgé d'un mois seulement, ça m'a coûté trois cent euros plus une longue immobilisation !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Paskal » Vendredi 08 Avril 2011 22:08

arrff . c'est enorme. et dire que j enleve a chq fois la CF et remet et enleve...
peut etre me servir du cable moi... :cry:

As tu essayé de voir pour prolonger ta garantie de un mois au moins...?

:hein42:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par nico83 » Vendredi 08 Avril 2011 22:46

Bonjour Calli,
j'imagine que tu te joins à moi quand je dis que c'est SCANDALEUX !!!
Moi j'ai refusé d'entrer dans leur jeu, je ne veux pas donner 300 € à des gens qui bafouent l'image de marque de NIKON.

Que tous les gens à qui est arrivé cette mésaventure se manifestent, nous pourrons faire valoir nos droits !!!

L'atelier SAV NIKON France est sans concurrence, il a le monopole et peut fixer les règles qu'il veut, qu'elles soient honnêtes ou non !!! Il peut donc se permettre de dénoncer la garantie comme il veut et faire des devis MONUMENTAUX sans aucune retenue et sans tenir compte de la situation et des conditions d'utilisation des appareils. Si tous les gens qui ont eu ce genre de déboires se manifestent et crient haut et fort leur colère et l'injustice qu'ils ont vécu, nous pouvons abattre cette arrogance que manifeste le SAV NIKON France dans sa tour d'ivoire. C'est assez ces pratiques sur le dos des bonnes poires photographes passionnés que nous sommes : nous avons droit au RESPECT et à la CONSIDÉRATION :twisted:

Nico, un NIKONISTE furieux contre le SAV

nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

par nico83 » Vendredi 08 Avril 2011 22:49

Paskal, la prolongation de la garantie de 1 mois, ça me fait bien rire ... Quand on voit à quoi ça sert !!!!

nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

par Calli » Vendredi 08 Avril 2011 22:54

C'est la situation de monopole qui induit ces comportements "à but lucratif" !
Je préfère utiliser le câble pour décharger mes photos vue l'extrême fragilité de ces broches !

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par nico83 » Vendredi 08 Avril 2011 23:02

Tu as raison Calli, c'est pourquoi je boycotte ces devis délirants !!! En même temps, des devis comme ça, ça rentre bien dans la stratégie de l'obsolescence programmée http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e : on t'étouffe avec des devis de réparation complètement dingue pour que tu achètes un nouveau produit +--
Cette stratégie n'est pas raisonnable :crached:

nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

par Ksyrium » Lundi 11 Avril 2011 12:57

Il reste une solution : se servir uniquement de l'emplacement pour carte SD :wink:

Par contre, si un jour tu veux revendre ton appareil, la décote sera TRES importante :(

Photos: 743
Ksyrium

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 2: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-700

par darky_mtp » Lundi 11 Avril 2011 15:06

Dans un cas très similaire (pin enfoncée au lieu de tordue) sur un boîtier d'un mois d'âge, c'est passé en garantie.
Depuis la réparation, j'utilise uniquement le câble USB.
Le problème de conception se trouve, à mon avis, dans le connecteur, pas dans le boîtier en lui même.
Si tu veux avoir la vitesse des compact flash, il faut utiliser le connecteur merdique.
Il y a bien des gens qui vont te demander comment tu as fait, te dire que tu as du forcer mais je mets au défis quiconque de mettre une carte à l'envers, vu les guides c'est purement impossible.
Et pourtant, en cherchant un peu sur le net, ça arrive régulièrement que ces pins soient abîmés même par des gens précautionneux.
Pour moi, la faute revient plus à la carte CF qui doit être parfaitement irréprochable.
Un trou avec un corps étranger, un des connecteurs femelle mal usiné ou un trou mal ébavuré et c'est le drame.
Problème, la liaison USB est lente, vivement le Thunderbolt !

Photos: 7
darky_mtp

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Tam AF 17-35mm f/2.8-4 SP Di

par nico83 » Lundi 11 Avril 2011 16:53

Ksyrium, darky_mtp, merci à vous deux d'avoir donné votre avis.

darky_mtp, ton aventure est très intéressante : le SAV n'appliquerait pas le même règlement avec tout le monde ? Ou alors leur stratégie a évoluée, tendant vers le profit MAXIMUM ?
Ton avis sur la faiblesse du connecteur est intéressant : néanmoins, si la faiblesse est connue, soit NIKON ne devrait pas utiliser ce type de connecteur soit accepter de prendre en garantie les pannes occasionnées par ce point faible (et éventuellement se retourner vers le fabriquant de la carte sans que l'utilisateur paye les pots cassés !!!)

Nico

nico83

PIXELISTES
PIXELISTES

par dominol » Lundi 11 Avril 2011 19:06

nico83 a écrit: le SAV n'appliquerait pas le même règlement avec tout le monde ? Ou alors leur stratégie a évoluée, tendant vers le profit MAXIMUM ?

Je pense comme darky_mtp que le responsable le plus probable doit être la carte CF. Après commercialement il ne me parait pas intelligent de ne pas passer en garantie ce type de réparation s'agissant d'un boitier neuf et d'une carte neuve. D'autant plus que le cout réel pour Nikon n'est pas de 300 euros (il y a déjà près de 50 euros de TVA qui ne sont pas payés si c'est pris sous garantie donc gratuit :wink: ).
Comme ce cas doit quand même être rare, Nikon n'a sans doute pas formalisé une stratégie face à ce type de situation. La décision repose alors sur l'arbitraire de la personne qui traite le cas et est donc aléatoire ce qui explique que un coup cela passe en garantie et l'autre non.
Mais je comprend parfaitement ta colère car même s'il est probale que la carte CF soit en cause, ce n'est pas une certitude et le doute doit bénéficier à l'acheteur: c'est au constructeur de prouver que la panne provient d'une mauvaise manoeuvre de l'usager ou d'un défaut de la carte CF.

Photos: 1463
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

par darky_mtp » Lundi 11 Avril 2011 19:17

Mon expérience date de Janvier.

Photos: 7
darky_mtp