Sujet: Problème d'affichage avec l'oculaire sur un Nikon D1500

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Problème d'affichage avec l'oculaire sur un Nikon D1500

par salutcoucou » Dimanche 11 Août 2013 23:07

Je possède un Nikon D1500 depuis un an maintenant et je n'avais jamais rencontré aucun problème jusqu'à ce jour fatidique d'août (je n'aurais pas du le transporter dans mon sac à dos sans protection, aurait-il pris un mauvais coup?)... >< Lorsque j'appuie sur le déclencheur pour prendre une photo, le collimateur (c'est bien ainsi que cela s'appelle?) rectangulaire vert ou rouge s'affiche bien sur l'écran, mais pas quand j'utilise seulement l'oculaire (le bip caractéristique est bien émis et la photo est prise, mais à la place du rectangle s'affichent d'étranges points rouges). J'ai bien essayé de régler la zone AF mais rien à faire, ça fonctionne toujours sur écran mais pas avec l'oculaire... Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler ce problème?

salutcoucou

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 11 Aoû 2013

Localisation: Aude (11)

Boitier 1: - Nikon D5100

Publicité

par bochets34 » Lundi 12 Août 2013 7:11

salutcoucou a écrit:Je possède un Nikon D1500 depuis un an maintenant et je n'avais jamais rencontré aucun problème jusqu'à ce jour fatidique d'août (je n'aurais pas du le transporter dans mon sac à dos sans protection, aurait-il pris un mauvais coup?)... >< Lorsque j'appuie sur le déclencheur pour prendre une photo, le collimateur (c'est bien ainsi que cela s'appelle?) rectangulaire vert ou rouge s'affiche bien sur l'écran, mais pas quand j'utilise seulement l'oculaire (le bip caractéristique est bien émis et la photo est prise, mais à la place du rectangle s'affichent d'étranges points rouges). J'ai bien essayé de régler la zone AF mais rien à faire, ça fonctionne toujours sur écran mais pas avec l'oculaire... Quelqu'un aurait-il une idée de comment régler ce problème?


Bonjour,
ce que tu décris semble normal, il n'y a que des points rouges pour la MAP par le viseur oculaire, je n'en ai jamais vu de verts...plus ou moins nombreux selon le mode de MAP, en tout cas pas de rectangle comme avec l'écran.
Vérifie dans le mode d'emploi le type d'infos disponibles dans le viseur pour te rassurer.

Olivier

Photos: 0
bochets34

Pi........
Pi........

Messages: 23

Inscription: 27 Jan 2012

Localisation: Rambouillet

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II

Objectif 2: - Nikkor 55-300mm f/4,5-5,6 G ED AF-S VR DX

Re: Problème d'affichage avec l'oculaire sur un Nikon D1500

par salutcoucou » Lundi 12 Août 2013 12:32

Alors c'était peut-être un bug qu'il me faisait...
En fait l'appareil photo est à ma mère à l'origine et elle est persuadée que je l'ai cassé depuis que le fameux rectangle ne s'affiche plus, moi ça ne me gêne pas tellement mais si ça pouvait à nouveau s'afficher ça m'arrangerait bien '^^
Merci pour ta réponse dans tous les cas bochets34!

salutcoucou

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 11 Aoû 2013

Localisation: Aude (11)

Boitier 1: - Nikon D5100

Re: Problème d'affichage avec l'oculaire sur un Nikon D1500

par taltos » Samedi 21 Septembre 2013 22:57

le live view affiche un rectangle rouge ou vert.
le viseur n'affiche que des points rouge.

c'est normal !

Photos: 66
taltos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 156

Inscription: 18 Sep 2012

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 5: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités