Perso le coup des couleur fades... ça fait très confusion RGB VS sRGB... mais je peux me tromper.
Ce qu'il faut, c'est vraiment regarder si le PC n°1 (retouche photo) est en sRGB sur Camera RAW, en sRGB sur toshop... et voir pour la calibration de l'écran (il est vrai qu'il peut y avoir une confusion, aussi, si les deux écrans ne sont pas calibrés).
Et ensuite vérifier de la même manière le profil utilisé par le PC n°2 (web)... mais là de toute façon c'est forcement du sRGB. Mais à vérifier tout de même le profil utilisé par la carte graphique.
Autre chose, si calibration faite, vérifier le profil utilisé par la carte graphique (clique droit sur le bureau, propriétés, paramètres, avancé, puis gestion des couleurs). Ici tu pourras déjà voir quels sont les profils utilisés car il peut y avoir ici aussi confusion...
Mon concernant, je n'ai qu'un PC pour tout faire, et tout est définit de la façon suivante:
1) Appareil
Adobe RGB
2) Adobe Camera RAW
Adobe RGB
3) Epreuve de couleurs toshop
Profil spyder2pro
4) Profil carte graphique
Profil spyder2pro
Pour ce qui est du web et des tirages, je passe par la conversion donnée par toshop en sRGB (édition, convertir en profil)...
... donc si ça peut aider...
PS: Pourquoi me faire "Ch**r" avec l'Adobe RGB
Simplement pour avoir (pour le cas ou...) une plus grande possibilité de post-traitement (gamme de couleur plus étendue... donc limitation d'apparition de moirages et autres dégradés de couleurs peu gratifiants)... mais après ne prendre que le sRGB est "aussi" tout à fait logique. Juste deux écoles diffèrentes...