Bonjour à tous, Je suis tout nouveau possesseur d'un NIKON D850 et j'ai un énorme problème de vignetage. J'utilisais jusqu'ici un NIKON D90 avec principalement 2 objectifs: Un 18-200 AF-S NIKKOR 3.5/5.6 GII ED Un 10-24 TAMRON SP 3.5/4.5 Tout se passait très bien avec le D90, malgré son côté dépassé. Mais avec le D850, le vignetage est monstrueux. Comme si je photographiais à travers un tube ! Avec mon télé-objectif, j'aperçois le vignetage jusqu'à une focale de 70mm !!! Avec le grand angle, que j'utilise le plus car je fais bcp de photo immobilière, je dois à présent utiliser une focale d'au moins 14mm pour éviter le vignetage. Je précise que j'utilise des filtres polarisants et pare-soleil des marques concernées. Avec ou sans ces accessoires, le vignetage reste présent. Quelle pourrait être l'origine de ce problème? Mes objectifs ne sont pas compatibles? Merci de votre aide Marc
Si tu passais ton D850 en mode "DX-Auto" quand il est monté avec un objectif DX comme le 18-200 ? Ton D90 était un DX, le D850 est un FX. Tu dois trouver ça dans le menu Zone d'image / Recadrage DX automatique
Capture d’écran 2020-01-13 à 18.20.08.jpg (211.34 Kio) Vu 575 fois
alain x a écrit:Si tu passais ton D850 en mode "DX-Auto" quand il est monté avec un objectif DX comme le 18-200 ? Ton D90 était un DX, le D850 est un FX. Tu dois trouver ça dans le menu Zone d'image / Recadrage DX automatique
Capture d’écran 2020-01-13 à 18.20.08.jpg
Merci pour ton message. C'est en effet mieux mais pas optimal (en mode DX le vignetage démarre a 50mm contre 70 en 24x36). Je suis bon pour investir dans un objectif FX si je comprends bien...
L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres. Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.
alain x a écrit:Si tu passais ton D850 en mode "DX-Auto" quand il est monté avec un objectif DX comme le 18-200 ? Ton D90 était un DX, le D850 est un FX. Tu dois trouver ça dans le menu Zone d'image / Recadrage DX automatique
Capture d’écran 2020-01-13 à 18.20.08.jpg
Merci pour ton message. C'est en effet mieux mais pas optimal (en mode DX le vignetage démarre a 50mm contre 70 en 24x36). Je suis bon pour investir dans un objectif FX si je comprends bien...
Normalement, si tu es en format Dx, tu devrais obtenir les mêmes résultats avec ton D850 qu'avec ton D90.
Peux-tu poster une ou deux photos pour nous montrer ce vignettage ?