Sujet: Probleme Macbook pro retina 13 de 2015

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Probleme Macbook pro retina 13 de 2015

par hese » Dimanche 12 Juillet 2015 23:55

Je viens de me prendre le macbook pro 13 de 2015 (il a même pas 2 mois ) et cette ordi est juste une infection ... :hein570:
J'ai besion de votre aide :oops:
J'ai le plus gros modele et le plus puissant en 13 et il rame a mort déjà juste avec lightroom 6 (a savoir que le macbook pro en question est quasiment vide , car tout ce que je fais ce trouve sur des DD externe 2T et 4T Lacie)
Mon ultra vieux macbook Blanc le modele "ultra d'entrée de gamme vraiment pas puissant" et qui avait presque 9 ans et qui était surchargé ramait moins sur la fin avec Photoshop que mon nouveau macbook pro 13 de 2015 :hein570:
Aujourd'hui en soirée et a deux reprises :
Il lui a fallut plus de 2 minutes par photos quand je sort du module devellopement pour retourner dans la bibliothèques de Lightroom ???
je suis dépité :cry:
un Macbook a 2000 euros qui tourne honnêtement moins bien qu'un micro laptop PC mini prix de grande surface ...

quelqu'un a une idée ,un conseil ,une solution ... ou a le même problème d'ultra lenteur ???

hese

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 10 Juil 2015

Objectif 1:

Publicité

Re: Probleme Macbook pro retina 13 de 2015

par paro50 » Lundi 13 Juillet 2015 12:43

Ce n'est pas normal !!!!

t'affoles pas il y a une solution c'est certain !

ta configuration? le mac mais aussi tes périphériques .. DD cables etc... les macs sont très sensibles à la qualité des liaisons...
as-tu assez de ram? .. Certaines appli sont très gourmandes...

Es-tu à jour de ton dernier système exploitation .. Yosemite à jour ... et installé avec le combo .. Si tu es sur un système plus ancien ...première chose à faire .. se mettre à jour ! et bien sur avoir la dernière version des applications que tu utilises
Penses à:
débrancher tous les périphériques y compris écran externe si tu en utilise un .. pour pouvoir traiter un fichier qui est présent sur ton ordinateur seul ( un raw de préférence ) et pas ailleurs sur un DD externe.. pas de souris .. rien que l'ordi. ( Les LaCie à moi m'ont posé des problèmes à une époque.. et j'ai eu des kernels panics avec de mauvais cables) . Tes systèmes d'exploitation et tes applis doivent être sur le DD de ton mac et pas sur un DD externe bien sur !!!

débranches aussi les connections internets ....
tu passes ensuite par Onyx> automation ... réparation des autorisation etc.... avant d'aller plus loin .... en activant bien les scripts de maintenance.. Cela ne fera pas de mal et c'est sans dangers ..

As-tu constaté une perte de performance par rapport au début? si oui .. réfléchis à tout ce que tu as fait ( tous les mises à jours etc..)
prends le temps de bien réfléchir et de noter tout ce qui a été fait depuis ton achat ( les logiciels installés etc....) il faut être très méthodique et prendre ton temps.. Si ton mac marche bien seul sans périphériques.. il te faudra ensuite brancher un a un tes périphériques et voir celui qui pose problème...

2 mois .. tu es sous garantie de toute façon ... donc pas d'affolements ! ... Si tu l'as acheté en boutique commences par les contacter !

Tu sais aussi qu'il y a de très bons forums macs
macbidouille
macgé
mac4ever

et un site à consulter indispensable OSXfacile.. Bourré d'informations

Au prix du Mac cela devra fonctionner mais je pense que ce n'est sans pas grand chose ... j'ai eu plusieurs problème en 25 ans d'utilisation... il y a toujours une solution !

courage ...

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"

Re: Probleme Macbook pro retina 13 de 2015

par paro50 » Jeudi 16 Juillet 2015 9:42

j'adore ce genre de post à priori urgent mais sans suite ..le macboock a du rendre l'ame et le propriétaire avec .... 8-)

Photos: 4
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 728

Inscription: 08 Avr 2008

Localisation: j'me souviens plus

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

".........!!!!!!!"
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités