Sujet: Problème obturateur D200

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par aliastiti » Jeudi 04 Mars 2010 9:00

Dans mon cas ce problème arrive avec certaines batteries "adaptables",mais jamais avec les Nikon d'origine ..
Ces batteries on commencer à bloquer au bout de 6 mois, au début avec le flash,puis de plus en plus souvent au moment de switcher vers la seconde batterie du grip .
Le prix de 15 Euros et une garantie de 2 ans m'ont fait basculer de ce côter, suite à ces soucis,ces 2 batteries ont été remplacées dans le cadre de la garantie,frais de retour remboursés ... le tout en 4 jours!! ..

Aliastiti

Photos: 553
aliastiti

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 866

Inscription: 21 Juin 2007

Localisation: Velizy-Villacoublay

Objectif 1:

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."

par krakoukas » Jeudi 04 Mars 2010 15:09

salut bon ben suite et fin j'espere, la coupable semble bien etre la batterie exotique made in ouarzazatte que j'avais, avec la nikon aucun souci apres 300 photos. ca confirmerait bien tout ce que j'ai vu sur les autres forums, ce probleme vient en gneral d'un probleme d'alimentation, batterie defaillante ou connecteurs sales, ou poignée mb200 mal vissée.

Photos: 23
krakoukas

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 605

Inscription: 24 Fév 2010

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon FE

Boitier 4: - Lumix DMC-FT3

Objectif 1: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8E ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 7: - Nikkor 28mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DG

TC 3: - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D

Il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

par chatbubu » Dimanche 24 Avril 2011 2:58

Je viens de rencontrer ce problème, message err et obturateur bloqué, ne connaissant pas encore ce problème j'ai essayé le reset usine que je n'ai jamais réussi à faire. L'indicateur de batterie indiquait encore une barre, je ne pensais pas que le problème pouvait venir de là, j'ai remplacé la batterie "générique" par la Nikon et tout est rentré dans l'ordre.

Cette batterie générique avait 4 ans comme la Nikon avec un usage que j'estime à 95% batterie Nikon contre 5% batterie générique, je commence à me dire que la différence de prix est peut-être justifié :wink:

Photos: 7
chatbubu

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 108

Inscription: 10 Jan 2007

Localisation: Guadeloupe

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité