
Modérateur: Modérateurs
Inscription: 13 Avr 2010
Boitier 1: - Nikon D700
Boitier 2: - Nikon D7000
Boitier 3: - Nikon D800e
Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S
Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S
Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII
Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 2: - Nikon SB-900
Ergodea a écrit:voici la bonne pdv à égale distance de la précédente, pdv faite juste après
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Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S
Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flash 2: - Nikon SB-900
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Ergodea a écrit:bon en tout cas, au risque d'être ridicule, j'ai posé la question à Nikon...J'aimerais juste qu'il me donne une explication...
fredz a écrit:Ergodea a écrit:bon en tout cas, au risque d'être ridicule, j'ai posé la question à Nikon...J'aimerais juste qu'il me donne une explication...
Houla.... pour avoir une réponse précise c'est mal barré
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impaire a écrit:Juste pour info, il est possible de s'imprimer ou de se passer de tels accessoires (voire même des softs, s'ils ne sont pas capables de pondre un chiffre :-). L'essentiel, c'est la règle, avec un sujet plan sur lequel effectuer la MAP.
Lens calibration chart par Quistnix!, sur Flickr
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impaire a écrit:Ce résultat de test là est aussi intéressant, une même optique sur un D800, puis sur un D700, cette personne a constaté les mêmes problèmes sur les deux boitiers, et impute donc des défauts à son optique, plutôt qu'au D800:
http://forums.dpreview.com/forums/post/42395376
Un 24-70, plutôt mauvais à 24, à gauche, mais bon à 50 et 70mm... Je pense que je n'entrerais pas dans ces détails, que je vais me contenter de règlages BF/FF approximatifs, puis continuer à corriger au cas par cas. C'est surtout sensible avec des PDC faibles à très faibles.
impaire a écrit:Après, il y a d'autres bugs ou bizareries. J'ai un moment insisté sur un sujet sombre, au premier plan, de la taille d'un collimateur, et bien détaché, sur un fond plus lumineux. En AF-C, l'AF pompait sans arrêt, avant, arrière, avant, arrière... flou assuré. On ne peut pas luter contre tous ces phénomènes :-)
Lorsqu'on perçoit parfois des gènes, je pense qu'on s'en tire le mieux une fois qu'on a compris les causes et les effets de ces décallages. On peut alors vérifier quand c'est nécessaire, compenser, reprendre une photo (quand c'est possible).
fredz a écrit:impaire a écrit:Après, il y a d'autres bugs ou bizareries. J'ai un moment insisté sur un sujet sombre, au premier plan, de la taille d'un collimateur, et bien détaché, sur un fond plus lumineux. En AF-C, l'AF pompait sans arrêt, avant, arrière, avant, arrière... flou assuré. On ne peut pas luter contre tous ces phénomènes :-)
Lorsqu'on perçoit parfois des gènes, je pense qu'on s'en tire le mieux une fois qu'on a compris les causes et les effets de ces décallages. On peut alors vérifier quand c'est nécessaire, compenser, reprendre une photo (quand c'est possible).
AF-C, combien de collimateurs? Lock-on?
impaire a écrit:fredz a écrit:impaire a écrit:Après, il y a d'autres bugs ou bizareries. J'ai un moment insisté sur un sujet sombre, au premier plan, de la taille d'un collimateur, et bien détaché, sur un fond plus lumineux. En AF-C, l'AF pompait sans arrêt, avant, arrière, avant, arrière... flou assuré. On ne peut pas luter contre tous ces phénomènes :-)
Lorsqu'on perçoit parfois des gènes, je pense qu'on s'en tire le mieux une fois qu'on a compris les causes et les effets de ces décallages. On peut alors vérifier quand c'est nécessaire, compenser, reprendre une photo (quand c'est possible).
AF-C, combien de collimateurs? Lock-on?
Sans lock, juste un colimateur, sur le sujet, au premier plan.
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