Sujet: Protection de ses images

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Protection de ses images

par Roland_Grall » Vendredi 11 Mars 2011 15:47

Bonjour,

Question peut être un peu bête mais comment proteger ses images sur internet ?
J'ai vu qu'il existait ceci: http://www.copyrightfrance.com/ mais est-ce utile ?

En fait je voudrais partager mes images, par exemple flickr ou mon site perso, mais je ne voudrais pas que mes images soit utilisé par d'autres. Si une personne peut me diriger vers un lien ou autre references.

Merci beaucoup.

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Publicité

Re: Protection de ses images

par thomas-56 » Vendredi 11 Mars 2011 15:53

ca n'empeche pas les vols éventuels, ca permet surtout d'avoir un support juridique en cas de soucis... Encore faut il tomber sur le fameux soucis, ce qui est assez rare en fait.

affichage 600px max, signature, compression. pour le net, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... ca n'enlèvera pas le fait de se faire piquer une photo pour un usage internet, mais c'est toujours ca de pris.

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: Protection de ses images

par Roland_Grall » Vendredi 11 Mars 2011 16:19

Merci Thomas-56.

Quand tu dis compression pour le net c'est à dire ? Tu limite la qualité c'est cela ?
Sinon je pensait mettre ma signature en gros en travers (semi transparence) ou bien la mettre sur un endroit précis de l'image.

Merci de ta réponse en tout cas.

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

par thomas-56 » Vendredi 11 Mars 2011 16:39

oui, c'est ca, j'essaie de ne pas dépasser 150 ko, parfois moins pour les n&B. J'ai fait le choix d'une tri-signature sur mon site, milieu, haut et bas à gauche. Ce n'est pas si rédhibitoire que cela en fait. J'ai mem fait pire, mes photos sont en 600 px et l'affichage en 800 px, ce qui dégrade encore plus, tout en restant très acceptable malgré tout.
Neutrliser le clic droit permet d'éviter que l'utilisateur lambda se serve, ca vaut ce que ca vaut.

voici une copie d'écran que je viens de faire pour te montrer que copié, reconditionné et recompressé pour ici, ca passe encore malgré tout.


Sans-titre.jpg
Sans-titre.jpg (238.19 Kio) Vu 392 fois

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: Protection de ses images

par boulete » Vendredi 11 Mars 2011 16:39

bonjour
excuser moi, mais je ne comprend pas comment en utilisant un hébergeur de type FLICKR vous espérez protéger vos images,
alors même que dans les CGU que vous avez accepter pour l'ouverture du compte
je cite
"2. DESCRIPTION DES SERVICES
........Les Services permettent d'accéder à des contenus de nature variée. Il s'agit de toutes informations, données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, messages, de toute sorte ou tous autres matériels (ci-après dénommés collectivement « le Contenu »).
Les Services et Le Contenu, ainsi mis à disposition du public sur le Site Yahoo !, peuvent en particulier être fournis et publiés :
par des utilisateurs de Yahoo !;
par des partenaires tiers éditeurs ;
directement par Yahoo !................"

"8. LICENCE SUR LE CONTENU STOCKÉ SUR YAHOO!
Pour ce qui concerne le Contenu que vous stockez, transmettez ou mettez en ligne sur les Services en vue de le rendre accessible à des tiers, vous accordez à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo!, pour le monde, un droit non-exclusif et gratuit d'utilisation permettant à Yahoo! et aux sociétés du Groupe Yahoo! de reproduire, publier et diffuser ce Contenu aux fins de fourniture des Services, de sa promotion et de sa distribution, et ce, sur tout support électromagnétique et par tout moyen de communication électronique,................"
:hein42:

Photos: 40
boulete

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 442

Inscription: 14 Déc 2007

Localisation: biganos(33)

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D40

Objectif 1: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - SB-800

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

Seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent.

Re: Protection de ses images

par thomas-56 » Vendredi 11 Mars 2011 16:47

Pour préciser, j'avais fait un test en piquant une bonne photo sur la toile qui était aux alentours de 1000px je crois. Avec un logiciel d'interpolation de qualité, j'ai sorti sans forcer un 20x15 que je pouvais mettre sous cadre. Ca m'a servi de lecon.
Voilà tout ce que je peux te dire. :-D

Photos: 572
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7781

Inscription: 30 Avr 2008

Localisation: 47:35:2N : 3:1:16W

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

Re: Protection de ses images

par Roland_Grall » Vendredi 11 Mars 2011 17:12

Merci Thomas-56, excellent ton excemple je reviens justement d'un voyage en afrique australe (Afrique du sud, Namibie, Bostwana et zinbabwé).

Je fais habituellement des livres de mes photos, beaucoup de personne me demande ou ils peuvent les voirs.

Le numérique cela à du bon mais.... Je vais voir en faisant une signature qui gène la repro mais pas trop la lecture. M'enfi en sachant que dès que l'on met une photo sur le net, comme içi d'ailleurs, n'importe qui peut la prendre. Le clic droit j'ai essayer mais la photo se trouve dans le cache de lecture donc...

Merci beaucoup.

Pour Flickr je pense que c'est quand même un beau portail pour montrer son travail (J'adore par exemple Dustin Diaz) et c'est comme cela que j'ai découvert certaines choses. En revanche pour des photos de voyage et de qualité c'est plus difficile. En plus je m'efforce de regarder sur le net ce qui à déjà été fais comme image pour ne pas reproduire une image déjà faite des milliers de fois.

Je vais continuer mes recherches et evaluer le risque et les recours en cas de mésaventure.

Roland.

Photos: 125
Roland_Grall

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2109

Inscription: 20 Juin 2009

Localisation: Grenoble

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité